Actu Chômage

mercredi
28 juin
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités

Mobilisations, luttes et solidarités

La courbe monte, les chômeurs trinquent

La courbe monte, les chômeurs trinquentUn communiqué de Recours Radiation à la suite des déclarations de François Rebsamen, ministre du Chômage… Pardon, du Travail.

Mis à jour ( Mercredi, 03 Septembre 2014 17:26 )

Une conférence VRAIMENT sociale - le 7 juillet Place de la République

Une conférence VRAIMENT sociale - le 7 juillet Place de la RépubliqueQui seront les grands absents de la Conférence sociale des 7 et 8 juillet ? Les 6 millions de Chômeurs, de Précaires et leurs organisations. Comme en 2012 !

Mis à jour ( Vendredi, 04 Juillet 2014 19:38 )

Une VALLS à trois temps pour Salariés et Chômeurs

Une VALLS à trois temps pour Salariés et ChômeursL'accord Unédic sur l'assurance-chômage fera valser les salariés sur le marché de l’emploi.

Mis à jour ( Mercredi, 03 Septembre 2014 17:08 )

Bras de fer Intermittents-Gouvernement : Jusqu'où ?

Bras de fer Intermittents-Gouvernement : Jusqu'où ? Les Intermittents menacent de bloquer les festivals. Cette possible radicalisation inquiète le gouvernement qui vient de nommer un médiateur pour tenter de désamorcer cette bombe sociale et économique...

Mis à jour ( Mardi, 10 Juin 2014 23:10 )

Les associations opposées à la Convention UNÉDIC

Les associations opposées à la Convention UNÉDIC Créé à l'occasion de la négociation 2014 de la Convention d'assurance-chômage, notre collectif se mobilise autour du mot d'ordre «Ni régression, ni statu quo, mais des droits nouveaux !».

Mis à jour ( Jeudi, 22 Octobre 2015 22:33 )

Double peine pour le salarié victime d’un licenciement injustifié

Double peine pour le salarié victime d’un licenciement injustifié Nouveau différé d’indemnisation de l’ANI du 22 mars 2014 : La double peine pour le salarié victime d’un licenciement injustifié. Un communiqué du Syndicat des Avocats de France.

Mis à jour ( Dimanche, 08 Juin 2014 22:32 )

UNÉDIC : La mobilisation continue !

UNÉDIC : La mobilisation continue ! Les organisations de Chômeurs (AC, APEIS, MNCP, CIP-IDF, Recours Radiations) et syndicats (Solidaires, Sud Culture, Sud Emploi, FSU/SNU Pôle Emploi) opposés au nouveau projet de convention d’assurance...

Mis à jour ( Mardi, 22 Avril 2014 15:42 )

Grande Marche contre l'Austérité - Samedi 12 avril

Grande Marche contre l'Austérité - Samedi 12 avril Nous n’en pouvons plus de voir la droite et l’extrême-droite battre le pavé avec leurs cortèges de haine de l’autre, d’intolérance, de racisme, de sexisme, d’homophobie et d’intégrisme…

Mis à jour ( Mercredi, 09 Avril 2014 22:31 )

Négociations Unédic : Manifestations le 20 mars

Négociations Unédic : Manifestations le 20 marsManifestation le 20 mars 2014, à l’appel de nombreuses organisations syndicales et associatives d’intermittent-es, de chômeurs et précaires, d’intérimaires…

Mis à jour ( Dimanche, 08 Juin 2014 22:31 )

Précaires, Intérimaires et Intermittents mobilisés : Comprendre les enjeux

Précaires, Intérimaires et Intermittents mobilisés : Comprendre les enjeuxLa manifestation à l'appel des syndicats du spectacle a réuni 7.000 personnes à Paris, le 27 février. Chômeurs et précaires s’étaient joints aux cortèges.

Mis à jour ( Dimanche, 02 Mars 2014 19:59 )

Assurance-Chômage, tout se joue dans les prochains mois !

Assurance-Chômage, tout se joue dans les prochains mois ! Ci-dessous un texte d'AC ! Agir ensemble contre le chômage qui fixe les échéances à venir. Au regard du lourd déficit de l'Unedic, il est probable que les droits à l'assurance-chômage soient revus à l...

Mis à jour ( Mardi, 28 Janvier 2014 02:10 )

Trop-perçus imaginaires et dématérialisation kafkaïenne, la Victoire d'Amélie

Trop-perçus imaginaires et dématérialisation kafkaïenne, la Victoire d'AmélieLe cumul activités réduites et allocations chômage expose souvent au remboursement de trop-perçus imaginaires. L'exemple… et la victoire d'Amélie.

Mis à jour ( Mardi, 28 Janvier 2014 02:11 )

Lettre ouverte à la Petite Gauche Frileuse

Lettre ouverte à la Petite Gauche Frileuse Comme quoi après Giscard d'Estaing, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande, la France reste "frileuse, sinistre et sans passion", comme l'écrivait Bernard Lavilliers en 1977, il y a 36 ans !

Mis à jour ( Vendredi, 23 Octobre 2015 07:52 )

Chômeurs et Précaires ne restez pas invisibles !

Chômeurs et Précaires ne restez pas invisibles !Les associations de Chômeurs et Précaires ont convié la presse, le 27 novembre, pour évoquer leurs préoccupations et leurs revendications. Manif le 7 décembre à Paris.

Mis à jour ( Mercredi, 27 Novembre 2013 21:43 )

Prime de Noël 2013 : Mobilisation Générale !

Prime de Noël 2013 : Mobilisation Générale ! Voici un article qui va être très consulté au mois de décembre. Il va faire un carton (comme chaque année). Le versement de la Prime de Noël est le temps de fort de la Mobilisation Générale des Galéri...

Mis à jour ( Mardi, 03 Décembre 2013 00:11 )

Bas-Rhin : Les bénéficiaires du RSA dans le collimateur

Bas-Rhin : Les bénéficiaires du RSA dans le collimateurA.B.C.D.E - Association Bas-rhinoise des Chômeurs et Demandeurs d'Emploi - appelle à une manifestation le 29 novembre pour la défense des personnes au RSA.

Mis à jour ( Samedi, 23 Novembre 2013 23:48 )

Page 4 sur un total de 71

Votre avis ?

Que vous inspire l'élection d'Emmanuel Macron ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...