Actu Chômage

dimanche
22 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités

Mobilisations, luttes et solidarités

Traumatismes, Suicides : Le Chômage tue de plus en plus

Traumatismes, Suicides : Le Chômage tue de plus en plusProfesseur de Médecine et psychiatre, Michel Debout tire la sonnette d'alarme sur la santé de 5 à 6 millions de personnes : les Chômeurs et les Précaires.

Mis à jour ( Samedi, 17 Janvier 2015 16:28 )

À celles et ceux qui n’abdiquent pas !

À celles et ceux qui n’abdiquent pas ! En terres socialistes, mieux vaut être du côté des puissants et des riches pour attirer l’attention des médias et de l’opinion. Les sans-grades se contenteront des miettes. Comme d'hab' !

Mis à jour ( Mardi, 09 Décembre 2014 19:13 )

Pôle Emploi s'éloigne toujours plus de ses usagers

Pôle Emploi s'éloigne toujours plus de ses usagersAprès la fusion des sites ASSEDIC et ANPE, ce sont à présent des suppressions et restructurations d'agences Pôle Emploi qui sont en cours sur le territoire national.

Mis à jour ( Lundi, 17 Novembre 2014 18:38 )

Manifestation des Chômeurs et Précaires - Le 6 décembre

Manifestation des Chômeurs et Précaires - Le 6 décembreComme chaque année, les organisations de Chômeurs et Précaires appellent à manifester. Ce sera le 6 décembre à Paris. Rendez-vous à 14h00, Place Stalingrad.

Mis à jour ( Samedi, 22 Novembre 2014 13:20 )

Droits rechargeables : Mobilisation pour le droit d'option

Droits rechargeables : Mobilisation pour le droit d'optionLancement de la campagne pour le droit d'option entre "reliquat" et "nouveaux droits". Source : CGT Chômeurs Rebelles.

Mis à jour ( Vendredi, 13 Février 2015 12:12 )

Discriminations à l'embauche des Seniors : Rien ne bouge, au contraire !

Discriminations à l'embauche des Seniors : Rien ne bouge, au contraire ! Les travailleurs expérimentés ou seniors paient au prix fort la pénurie d’emplois. Nombre d’entre eux sont écartés des procédures d’embauche en raison de leur âge, uniquement de leur âge.

Mis à jour ( Mercredi, 29 Octobre 2014 22:17 )

Monsieur Valls, vos 40 euros, vous pouvez vous les garder

Monsieur Valls, vos 40 euros, vous pouvez vous les garderCi-dessous le billet d’humeur d’Alain Véronèse, ardent militant en faveur des Droits des chômeurs et précaires dans les années 90 et 2000, aujourd’hui à la retraite.

Mis à jour ( Mardi, 20 Janvier 2015 19:30 )

De l'argent il y en a ! Construisons de Nouveaux Droits !

De l'argent il y en a ! Construisons de Nouveaux Droits ! Nous, chômeurs, précaires, intermittents, intérimaires, avec ou sans papiers, occupons ce jeudi 18 septembre, jour de reprise des concertations de la mission Valls, le chantier de l'hôtel Lutetia à Pa...

Mis à jour ( Mercredi, 24 Septembre 2014 16:45 )

La courbe monte, les chômeurs trinquent

La courbe monte, les chômeurs trinquentUn communiqué de Recours Radiation à la suite des déclarations de François Rebsamen, ministre du Chômage… Pardon, du Travail.

Mis à jour ( Mercredi, 03 Septembre 2014 17:26 )

Une conférence VRAIMENT sociale - le 7 juillet Place de la République

Une conférence VRAIMENT sociale - le 7 juillet Place de la RépubliqueQui seront les grands absents de la Conférence sociale des 7 et 8 juillet ? Les 6 millions de Chômeurs, de Précaires et leurs organisations. Comme en 2012 !

Mis à jour ( Vendredi, 04 Juillet 2014 19:38 )

Une VALLS à trois temps pour Salariés et Chômeurs

Une VALLS à trois temps pour Salariés et ChômeursL'accord Unédic sur l'assurance-chômage fera valser les salariés sur le marché de l’emploi.

Mis à jour ( Mercredi, 03 Septembre 2014 17:08 )

Bras de fer Intermittents-Gouvernement : Jusqu'où ?

Bras de fer Intermittents-Gouvernement : Jusqu'où ? Les Intermittents menacent de bloquer les festivals. Cette possible radicalisation inquiète le gouvernement qui vient de nommer un médiateur pour tenter de désamorcer cette bombe sociale et économique...

Mis à jour ( Mardi, 10 Juin 2014 23:10 )

Les associations opposées à la Convention UNÉDIC

Les associations opposées à la Convention UNÉDIC Créé à l'occasion de la négociation 2014 de la Convention d'assurance-chômage, notre collectif se mobilise autour du mot d'ordre «Ni régression, ni statu quo, mais des droits nouveaux !».

Mis à jour ( Jeudi, 22 Octobre 2015 22:33 )

Double peine pour le salarié victime d’un licenciement injustifié

Double peine pour le salarié victime d’un licenciement injustifié Nouveau différé d’indemnisation de l’ANI du 22 mars 2014 : La double peine pour le salarié victime d’un licenciement injustifié. Un communiqué du Syndicat des Avocats de France.

Mis à jour ( Dimanche, 08 Juin 2014 22:32 )

UNÉDIC : La mobilisation continue !

UNÉDIC : La mobilisation continue ! Les organisations de Chômeurs (AC, APEIS, MNCP, CIP-IDF, Recours Radiations) et syndicats (Solidaires, Sud Culture, Sud Emploi, FSU/SNU Pôle Emploi) opposés au nouveau projet de convention d’assurance...

Mis à jour ( Mardi, 22 Avril 2014 15:42 )

Grande Marche contre l'Austérité - Samedi 12 avril

Grande Marche contre l'Austérité - Samedi 12 avril Nous n’en pouvons plus de voir la droite et l’extrême-droite battre le pavé avec leurs cortèges de haine de l’autre, d’intolérance, de racisme, de sexisme, d’homophobie et d’intégrisme…

Mis à jour ( Mercredi, 09 Avril 2014 22:31 )

Page 4 sur un total de 72

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...