Actu Chômage

vendredi
20 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Recours Radiation dénonce les manquements de Pôle Emploi

Recours Radiation dénonce les manquements de Pôle Emploi

Envoyer Imprimer
À l'occasion du forum "Un revenu et des droits pour exister" organisé par AC !, Recours Radiation a dénoncé les manquements de Pôle Emploi.

La Convention d'assurance-chômage a dernièrement été annulée par le Conseil d'État.

Pour Rose-Marie Péchallat de Recours-radiation.fr, Pôle Emploi ne respecte pas les termes de cette décision.

Elle a exposé ses récriminations lors du forum organisé par AC ! - Agir ensemble contre le Chômage - les 25 et 26 octobre.

Actuchomage.org

• Quelques extraits de l'intervention de Rose-Marie Péchallat



Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

 

Commentaires 

 
0 # Artho 2015-11-04 16:08 Mais selon le Conseil d'Etat, cette décision (annulation) n'est applicable qu'à partir du 1er mars 2016 !
http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Convention-d-assurance-chômage
Toutefois, comme je l'ai déjà dit : on ne lutte pas contre le système avec les outils du système, il sera bon de surveiller de près Pôle-emploi sans doute. Mais aussi et surtout, si ce dernier continuait d'appliquer cette convention, le comportement propre du Conseil lui-même. Car dans le cadre de la lutte engagée par les citoyens contre l'austérité, le capitalisme, l'argent, la corruption et nos propres institutions et pour cause, celles-ci sont délibérément complices des puissants et des corrompus; nous ne sommes pas au bout de nos surprises tant pour la plupart d'entre nous, nous ne calculons pas à quel point les gouvernances ont changé de cap (passant de la ''démocratie'' relative à l'antichambre de la dictature) et presque nous disent : ''Allez vous faire f… !''.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Commentatrice 2015-11-10 16:40 Avez vous déjà eu une proposition d'emploi que vous ne voyez pas ?

J'ai vu que j'avais reçu une proposition grâce à un courriel, sans ce courriel, je n'aurais même pas été au courant que j'avais reçu une offre d'emploi.

Par conséquent, une offre à laquelle vous ne pouvez même pas répondre, Pôle Emploi fabrique des fausses preuves pour faire croire que certains chômeurs ne cherchent pas du travail, on m'a envoyé une proposition d'emploi sur le site internet de l'agence, proposition que je n'avais pas vu, hier, je découvre que cette proposition à été supprimée à mon insu le jour même de sa mise en ligne sur mon espace, j'ai supprimé certaines offres d'une agence d'intérim car j'en avais marre d'avoir des réponses négatives ou des refus, mais je n'ai jamais supprimé l'offre récente que j'ai reçu, je n'ai donc même pas pu y postuler.

Ont ils le droit de tricher pour faire croire que nous souhaitons rester au RSA ?

Ont ils le droit de nous faire volontairement perdre nos droits ?
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Que vous inspirent le Brexit et l'élection de Donald Trump ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...