Actu Chômage

lundi
18 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités

Mobilisations, luttes et solidarités

Droit d'obtenir un emploi : Jean-Claude ne baisse pas les bras

Droit d'obtenir un emploi : Jean-Claude ne baisse pas les bras

Dans les années 2010 et 2011, Actuchomage a couvert les démêlés judiciaires de Jean-Claude Bouthemy qui revendique le Droit d'obtenir un emploi. Il poursuit son combat en 2016 !

Mis à jour ( Dimanche, 03 Janvier 2016 23:45 )

Le Sénat refuse l'accès de tous à la cantine scolaire

Le Sénat refuse l'accès de tous à la cantine scolaireMercredi 9 décembre, le Sénat a repoussé la proposition de loi visant à garantir le droit d'accès à la restauration scolaire.

Vote à l'Assemblée nationale contre le chômage de longue durée

Vote à l'Assemblée nationale contre le chômage de longue durée

La proposition de loi de Laurent Grandguillaume portant sur des «Territoires zéro chômeur de longue durée» a été votée à l'unanimité à l'Assemblée nationale mercredi 9 décembre. Un communiqué d'ATD Qu...

Mis à jour ( Samedi, 02 Janvier 2016 00:46 )

Chômeurs et Précaires, restez invisibles… même au CESE

Chômeurs et Précaires, restez invisibles… même au CESE Le CESE - Conseil économique social et environnemental - est une des grandes institutions de la République. Les 7 à 8 millions de Chômeurs et Précaires n'y sont pas représentés officiellement .

Mis à jour ( Jeudi, 10 Décembre 2015 07:29 )

Recours Radiation dénonce les manquements de Pôle Emploi

Recours Radiation dénonce les manquements de Pôle EmploiÀ l'occasion du forum "Un revenu et des droits pour exister" organisé par AC !, Recours Radiation a dénoncé les manquements de Pôle Emploi.

Pôle Emploi, une déshumanisation à marche forcée

Pôle Emploi, une déshumanisation à marche forcéeÀ l'occasion du forum "Un revenu et des droits pour exister" organisé par AC !, Philippe Sabater (SNU-FSU) dénonce la déshumanisation de Pôle Emploi.

Mis à jour ( Vendredi, 30 Octobre 2015 19:29 )

L'atomisation des Chômeurs et Précaires est un handicap majeur !

L'atomisation des Chômeurs et Précaires est un handicap majeur ! À l'occasion du forum "Un revenu et des droits pour exister" organisé par AC !, l'essoufflement des mobilisations a été évoqué. Le sentiment de Catherine Lebrun de Solidaires.

Mis à jour ( Vendredi, 30 Octobre 2015 12:41 )

Réinventons l'emploi, le revenu et l'assurance-chômage

Réinventons l'emploi, le revenu et l'assurance-chômageLes 25 et 26 octobre 2015, AC ! - Agir ensemble contre le Chômage - organisait le forum "Un revenu et des droits pour exister". Quelques temps forts.

Mis à jour ( Dimanche, 08 Novembre 2015 18:42 )

Le 5 décembre, manifestons contre le chômage !

Le 5 décembre, manifestons contre le chômage !Comme chaque année, les collectifs de Chômeurs et Précaires appellent à manifester, le 5 décembre, contre le chômage, la précarité, et pour la justice sociale.

Mis à jour ( Jeudi, 29 Octobre 2015 17:04 )

Territoires zéro chômeur de longue durée : l'espoir se concrétise

Territoires zéro chômeur de longue durée : l'espoir se concrétise

Ci-dessous un communiqué d'ATD Quart Monde dont l'initiative «Territoires zéro chômeur de longue durée» prend forme.

Mis à jour ( Vendredi, 20 Mai 2016 16:56 )

Xavier Mathieu soutient sans réserve la colère des salariés d’Air France

Xavier Mathieu soutient sans réserve la colère des salariés d’Air FranceÇa, on peut dire qu’il est constant dans ses engagements l’ex-Conti. Pas le genre à retourner sa veste. Un mec rare qui soutient farouchement ses camarades d’Air France.

Mis à jour ( Mardi, 20 Octobre 2015 11:02 )

Forum : Un revenu et des droits pour exister !

Forum : Un revenu et des droits pour exister !Le forum "Chômeurs, Précaires, Intermittents : Un revenu et des droits pour exister !" se déroulera les 24 et 25 octobre 2015 à Paris et à Saint-Denis. Venez nombreux.

Mis à jour ( Lundi, 19 Octobre 2015 10:40 )

Vos mots et vos idées sont un crachat au visage des chômeurs

Vos mots et vos idées sont un crachat au visage des chômeursLe MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précaires) répond à Mme Le Pen : «Ce sont vos mots et vos idées qui sont un crachat au visage des chômeurs».

Mis à jour ( Mercredi, 09 Septembre 2015 23:39 )

Nordine Recham contre Pôle Emploi : Le récit d'un long, très long combat

Nordine Recham contre Pôle Emploi : Le récit d'un long, très long combat Ci-dessous, le récit d'un utilisateur d'Actuchomage qui a engagé une bataille juridique contre Pôle Emploi. Nous avons conservé la teneur de ses écrits et de ses arguments.

Mis à jour ( Mardi, 08 Septembre 2015 15:09 )

RSA et épargne : la déduction forfaitaire de 3% est-elle illégale ?

RSA et épargne : la déduction forfaitaire de 3% est-elle illégale ?

Telle est la question posée par un utilisateur des forums d’Actuchomage. Roroc a creusé le sujet avant d’adresser un courrier argumenté à la Direction de l'Action Sociale de son départemen...

Mis à jour ( Vendredi, 17 Juin 2016 16:16 )

À quand un bracelet électronique pour les Chômeurs ?

À quand un bracelet électronique pour les Chômeurs ?Un communiqué signé AC ! Agir ensemble contre le Chômage, APEIS, MNCP, CIP-IDF, Sud Emploi/Sud Culture, SNU-FSU Pôle Emploi.

Mis à jour ( Jeudi, 03 Septembre 2015 06:31 )

Page 2 sur un total de 72

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...