Actu Chômage

vendredi
24 mars
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités

Mobilisations, luttes et solidarités

Seniors au chômage, quand allons-nous réagir ?

Seniors au chômage, quand allons-nous réagir ?

Les Seniors sont les premières victimes du chômage. En 2015, il a augmenté de 8% chez les + de 50 ans alors qu'il a baissé chez les jeunes et s'est stabilisé chez les 25/49 ans. Allons-nous rester les...

Mis à jour ( Samedi, 02 Avril 2016 18:14 )

Assurance-Chômage : Chômeurs, Précaires et Salariés, tous concernés !

Assurance-Chômage : Chômeurs, Précaires et Salariés, tous concernés !

Le 22 février 2016 a commencé la renégociation de la convention relative à l’indemnisation des chômeur-ses. Elle doit aboutir en juillet à un agrément ministériel.

Mis à jour ( Mardi, 23 Février 2016 00:25 )

RSA contre bénévolat dans le Haut-Rhin : Monnayer la solidarité nationale ? Inacceptable !

RSA contre bénévolat dans le Haut-Rhin : Monnayer la solidarité nationale ? Inacceptable !

Le département du Haut-Rhin a voté une mesure conditionnant le versement du RSA à la réalisation de 7 heures hebdomadaires de bénévolat. ATD Quart Monde s'insurge contre cette proposition.

Mis à jour ( Lundi, 08 Février 2016 19:23 )

Les négociations Unédic s’ouvrent, les agences Pôle emploi ferment, personnels et chômeurs protestent

Les négociations Unédic s’ouvrent, les agences Pôle emploi ferment, personnels et chômeurs protestent

Un tract co-signé par les organisations de chômeurs & précaires : AC !, APEIS, MNCP, CGT Chômeurs, CIP Île-de-France, et les syndicats : Solidaires Sud, SNU-FSU, CGT.

Mis à jour ( Vendredi, 05 Février 2016 14:25 )

Nouvelle organisation de Pôle Emploi : Quel pataquès !

Nouvelle organisation de Pôle Emploi : Quel pataquès !

Nous avons pris connaissance d'un tract signé CGT et Solidaires SUD Pôle Emploi dénonçant la nouvelle organisation. Ce document révèle - surtout - l'effroyable complexité du fonctionnement de l'agence...

Mis à jour ( Mercredi, 13 Janvier 2016 16:11 )

Droit d'obtenir un emploi : Jean-Claude ne baisse pas les bras

Droit d'obtenir un emploi : Jean-Claude ne baisse pas les bras

Dans les années 2010 et 2011, Actuchomage a couvert les démêlés judiciaires de Jean-Claude Bouthemy qui revendique le Droit d'obtenir un emploi. Il poursuit son combat en 2016 !

Mis à jour ( Dimanche, 03 Janvier 2016 23:45 )

Le Sénat refuse l'accès de tous à la cantine scolaire

Le Sénat refuse l'accès de tous à la cantine scolaireMercredi 9 décembre, le Sénat a repoussé la proposition de loi visant à garantir le droit d'accès à la restauration scolaire.

Vote à l'Assemblée nationale contre le chômage de longue durée

Vote à l'Assemblée nationale contre le chômage de longue durée

La proposition de loi de Laurent Grandguillaume portant sur des «Territoires zéro chômeur de longue durée» a été votée à l'unanimité à l'Assemblée nationale mercredi 9 décembre. Un communiqué d'ATD Qu...

Mis à jour ( Samedi, 02 Janvier 2016 00:46 )

Chômeurs et Précaires, restez invisibles… même au CESE

Chômeurs et Précaires, restez invisibles… même au CESE Le CESE - Conseil économique social et environnemental - est une des grandes institutions de la République. Les 7 à 8 millions de Chômeurs et Précaires n'y sont pas représentés officiellement .

Mis à jour ( Jeudi, 10 Décembre 2015 07:29 )

Recours Radiation dénonce les manquements de Pôle Emploi

Recours Radiation dénonce les manquements de Pôle EmploiÀ l'occasion du forum "Un revenu et des droits pour exister" organisé par AC !, Recours Radiation a dénoncé les manquements de Pôle Emploi.

Pôle Emploi, une déshumanisation à marche forcée

Pôle Emploi, une déshumanisation à marche forcéeÀ l'occasion du forum "Un revenu et des droits pour exister" organisé par AC !, Philippe Sabater (SNU-FSU) dénonce la déshumanisation de Pôle Emploi.

Mis à jour ( Vendredi, 30 Octobre 2015 19:29 )

L'atomisation des Chômeurs et Précaires est un handicap majeur !

L'atomisation des Chômeurs et Précaires est un handicap majeur ! À l'occasion du forum "Un revenu et des droits pour exister" organisé par AC !, l'essoufflement des mobilisations a été évoqué. Le sentiment de Catherine Lebrun de Solidaires.

Mis à jour ( Vendredi, 30 Octobre 2015 12:41 )

Réinventons l'emploi, le revenu et l'assurance-chômage

Réinventons l'emploi, le revenu et l'assurance-chômageLes 25 et 26 octobre 2015, AC ! - Agir ensemble contre le Chômage - organisait le forum "Un revenu et des droits pour exister". Quelques temps forts.

Mis à jour ( Dimanche, 08 Novembre 2015 18:42 )

Le 5 décembre, manifestons contre le chômage !

Le 5 décembre, manifestons contre le chômage !Comme chaque année, les collectifs de Chômeurs et Précaires appellent à manifester, le 5 décembre, contre le chômage, la précarité, et pour la justice sociale.

Mis à jour ( Jeudi, 29 Octobre 2015 17:04 )

Territoires zéro chômeur de longue durée : l'espoir se concrétise

Territoires zéro chômeur de longue durée : l'espoir se concrétise

Ci-dessous un communiqué d'ATD Quart Monde dont l'initiative «Territoires zéro chômeur de longue durée» prend forme.

Mis à jour ( Vendredi, 20 Mai 2016 16:56 )

Xavier Mathieu soutient sans réserve la colère des salariés d’Air France

Xavier Mathieu soutient sans réserve la colère des salariés d’Air FranceÇa, on peut dire qu’il est constant dans ses engagements l’ex-Conti. Pas le genre à retourner sa veste. Un mec rare qui soutient farouchement ses camarades d’Air France.

Mis à jour ( Mardi, 20 Octobre 2015 11:02 )

Page 1 sur un total de 71

Votre avis ?

Les élections présidentielles approchent. Pour quel candidat envisagez-vous de voter ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...