Actu Chômage

vendredi
15 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités

Mobilisations, luttes et solidarités

Rémunération des patrons : Une violence illégitime

Rémunération des patrons : Une violence illégitime

Je souhaite vous soumettre une pétition que je viens de lancer sur le site "Change.org".

Mis à jour ( Lundi, 27 Février 2017 15:40 )

Assurance-Chômage : À quelle sauce seront mangés les Chômeurs ?

Assurance-Chômage : À quelle sauce seront mangés les Chômeurs ?

Si rien n'est arrêté, un fait est confirmé : Les organisations patronales veulent s'attaquer aux droits des Chômeurs & Précaires.

Mis à jour ( Mardi, 07 Juin 2016 22:55 )

De la convergence des luttes à la disparité erratique

De la convergence des luttes à la disparité erratique

Ce développement conceptuel virtuellement fumeux porte un éclairage cyclothymique sur la réalité fantasmée d'un monde qui pourrait être et qui n'advient pas. Lumineux !

Mis à jour ( Vendredi, 03 Juin 2016 18:29 )

Lutte contre la fraude sociale : le Sénat se trompe de combat !

Lutte contre la fraude sociale : le Sénat se trompe de combat !

L'étau se resserre. Élus et Sénateurs Les Républicains envisagent de fliquer plus encore les allocataires du RSA. Des associations et fédérations réagissent. Voici leur communiqué.

Mis à jour ( Vendredi, 03 Juin 2016 12:23 )

Le patronat attaque les Droits des Précaires - Débat Nuit Debout le 31 mai

Le patronat attaque les Droits des Précaires - Débat Nuit Debout le 31 mai

Les organisations de chômeurs et précaires appellent à la mobilisation. Elles organisent un débat Nuit Debout le 31 mai, Place de la République, à 18h00.

Mis à jour ( Vendredi, 27 Mai 2016 08:47 )

Accès aux soins : Hépatite C un dossier emblématique (encore et toujours)

Accès aux soins : Hépatite C un dossier emblématique (encore et toujours)

Depuis deux ans, Actuchomage vous fait partager le combat des associations de malades de l'hépatite C. En France, 300.000 à 350.000 personnes seraient porteuses du virus. Moins de 15.000 sont traitées...

Mis à jour ( Vendredi, 20 Mai 2016 16:55 )

L'article 52 du projet de loi travail s'attaque aux demandeurs d'emploi

L'article 52 du projet de loi travail s'attaque aux demandeurs d'emploi

Le Syndicat des Avocats de France s'oppose farouchement à la loi El Khomri dont il exige le retrait. Le SAF dénonce, entre autres, l'article 52 de ce projet.

Mis à jour ( Jeudi, 12 Mai 2016 10:05 )

STOP aux inégalités entre allocataires des minima sociaux !

STOP aux inégalités entre allocataires des minima sociaux !

Des adhérents à APNÉE/Actuchomage s'insurgent contre l'inégalité de traitement entre allocataires des minima sociaux. Ils saisissent le Premier Ministre et le Défenseur des Droits.

Mis à jour ( Mercredi, 13 Avril 2016 21:27 )

Nuit Debout et violences policières

Nuit Debout et violences policières

Depuis quelques jours, les mobilisations contre la loi El Khomri se développent et se transforment en Nuit Debout et occupations pacifiques de places à travers la France.

Mis à jour ( Vendredi, 08 Avril 2016 19:07 )

Seniors au chômage, quand allons-nous réagir ?

Seniors au chômage, quand allons-nous réagir ?

Les Seniors sont les premières victimes du chômage. En 2015, il a augmenté de 8% chez les + de 50 ans alors qu'il a baissé chez les jeunes et s'est stabilisé chez les 25/49 ans. Allons-nous rester les...

Mis à jour ( Samedi, 02 Avril 2016 18:14 )

Assurance-Chômage : Chômeurs, Précaires et Salariés, tous concernés !

Assurance-Chômage : Chômeurs, Précaires et Salariés, tous concernés !

Le 22 février 2016 a commencé la renégociation de la convention relative à l’indemnisation des chômeur-ses. Elle doit aboutir en juillet à un agrément ministériel.

Mis à jour ( Mardi, 23 Février 2016 00:25 )

RSA contre bénévolat dans le Haut-Rhin : Monnayer la solidarité nationale ? Inacceptable !

RSA contre bénévolat dans le Haut-Rhin : Monnayer la solidarité nationale ? Inacceptable !

Le département du Haut-Rhin a voté une mesure conditionnant le versement du RSA à la réalisation de 7 heures hebdomadaires de bénévolat. ATD Quart Monde s'insurge contre cette proposition.

Mis à jour ( Lundi, 08 Février 2016 19:23 )

Les négociations Unédic s’ouvrent, les agences Pôle emploi ferment, personnels et chômeurs protestent

Les négociations Unédic s’ouvrent, les agences Pôle emploi ferment, personnels et chômeurs protestent

Un tract co-signé par les organisations de chômeurs & précaires : AC !, APEIS, MNCP, CGT Chômeurs, CIP Île-de-France, et les syndicats : Solidaires Sud, SNU-FSU, CGT.

Mis à jour ( Vendredi, 05 Février 2016 14:25 )

Nouvelle organisation de Pôle Emploi : Quel pataquès !

Nouvelle organisation de Pôle Emploi : Quel pataquès !

Nous avons pris connaissance d'un tract signé CGT et Solidaires SUD Pôle Emploi dénonçant la nouvelle organisation. Ce document révèle - surtout - l'effroyable complexité du fonctionnement de l'agence...

Mis à jour ( Samedi, 07 Octobre 2017 11:20 )

Droit d'obtenir un emploi : Jean-Claude ne baisse pas les bras

Droit d'obtenir un emploi : Jean-Claude ne baisse pas les bras

Dans les années 2010 et 2011, Actuchomage a couvert les démêlés judiciaires de Jean-Claude Bouthemy qui revendique le Droit d'obtenir un emploi. Il poursuit son combat en 2016 !

Mis à jour ( Dimanche, 03 Janvier 2016 23:45 )

Le Sénat refuse l'accès de tous à la cantine scolaire

Le Sénat refuse l'accès de tous à la cantine scolaireMercredi 9 décembre, le Sénat a repoussé la proposition de loi visant à garantir le droit d'accès à la restauration scolaire.
Page 1 sur un total de 72

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...