Actu Chômage

lundi
20 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements

L'actualité du site

Actuchomage tire sa révérence : Entre regrets et fatalisme

Actuchomage tire sa révérence : Entre regrets et fatalisme

Le compte à rebours est lancé. Créé en 2004, Actuchomage aura survécu 15 ans. Eh ouais, quand même ! ;-)

Mis à jour ( Vendredi, 27 Juillet 2018 02:10 )

Réalités du chômage : Une mine d'infos fournies par un informaticien de Pôle Emploi

Réalités du chômage : Une mine d'infos fournies par un informaticien de Pôle Emploi

Voici le message déposé ce jour (23 mai 2018) sur les forums d'Actuchomage.

Mis à jour ( Mercredi, 23 Mai 2018 15:06 )

Trop d'argent placé, il n'a pas droit au RSA

Trop d'argent placé, il n'a pas droit au RSA

David nous signale que dans la Manche si vous disposez d'une épargne supérieure à 23.000 €, vous n'avez pas droit au RSA. Mais si vous avez 22.950 € ?

Mis à jour ( Samedi, 07 Avril 2018 14:18 )

Aide-toi, Actuchomage t’aidera !

Aide-toi, Actuchomage t’aidera !

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'Île aux Enfants c'est tous les jours le printemps… des vœux et bonnes résolutions pour cette Nouvelle Année qui s’annonce moins p...

Mis à jour ( Mardi, 27 Février 2018 11:20 )

Nos forums ont réouvert le 22 août 2017

Nos forums ont réouvert le 22 août 2017

Après deux mois de break, nos forums sont de nouveau ouverts aux discussions et échanges.

Mis à jour ( Mercredi, 23 Août 2017 17:50 )

Break !

Break !

Actuchomage s’accorde un sérieux break après ce long chemin de croix électoral.

Mis à jour ( Mercredi, 12 Juillet 2017 15:49 )

Contrôle des allocataires du RSA et morale républicaine

Contrôle des allocataires du RSA et morale républicaine

Un utilisateur d’Actuchomage dénonce les procédures de contrôle des allocataires du RSA dans le Haut-Rhin. Nous relayons ici le topic qu’il a ouvert sur notre forum «Exprimez-vous».

Mis à jour ( Dimanche, 02 Avril 2017 14:47 )

S’il vous plaît Messieurs Dames !

S’il vous plaît Messieurs Dames !

Comme chaque année, l’heure est au bilan et aux adhésions. Un peu d’humour ne nuit pas (1).

Mis à jour ( Jeudi, 26 Juillet 2018 03:03 )

Que pouvons-nous vous souhaiter pour 2017 ?

Que pouvons-nous vous souhaiter pour 2017 ?

Actuchomage vous présente ses Meilleurs Vœux et vous invite à vous mobiliser en prévision des élections qui doivent, cette fois, changer la donne.

Mis à jour ( Mercredi, 28 Décembre 2016 18:08 )

Atelier créatif d'Actuchomage, c'est reparti !

Atelier créatif d'Actuchomage, c'est reparti !

Notre association réouvre aux Franciliennes & Franciliens, aux Parisiennes & Parisiens, les portes de son Atelier créatif. Saison 3.

Mis à jour ( Mardi, 03 Octobre 2017 19:45 )

Page 1 sur un total de 35

Votre avis ?

Actuchomage tire sa révérence début 2019 (faute de sous et d'énergie pour poursuivre l'aventure engagée en 2004). Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...