Actu Chômage

dimanche
16 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements

L'actualité du site

Contrôle RSA : Une violation de la vie privée inacceptable

Contrôle RSA : Une violation de la vie privée inacceptable

Nous reproduisons en bas de page un échange de mails entre Actuchomage et une allocataire RSA qui témoigne d’une inacceptable violation de sa vie privée.

Mis à jour ( Mercredi, 05 Décembre 2018 16:29 )

Bataille des Recalculés : C'était il y a 15 ans

Bataille des Recalculés : C'était il y a 15 ans

Il y a 15 ans s'engageait la Bataille des Recalculés de l'Unédic. L'une des dernières victoires sociales.

Mis à jour ( Mercredi, 05 Décembre 2018 18:18 )

Clap de fin pour Actuchomage

Clap de fin pour Actuchomage

L’aventure Actuchomage s’achève. Une autre commence.

Mis à jour ( Vendredi, 16 Novembre 2018 23:10 )

Actuchomage tire sa révérence : Entre regrets et fatalisme

Actuchomage tire sa révérence : Entre regrets et fatalisme

Le compte à rebours est lancé. Créé en 2004, Actuchomage aura survécu 15 ans. Eh ouais, quand même ! ;-)

Mis à jour ( Vendredi, 26 Octobre 2018 19:08 )

Réalités du chômage : Une mine d'infos fournies par un informaticien de Pôle Emploi

Réalités du chômage : Une mine d'infos fournies par un informaticien de Pôle Emploi

Voici le message déposé ce jour (23 mai 2018) sur les forums d'Actuchomage.

Mis à jour ( Samedi, 27 Octobre 2018 11:28 )

Trop d'argent placé, il n'a pas droit au RSA

Trop d'argent placé, il n'a pas droit au RSA

David nous signale que dans la Manche si vous disposez d'une épargne supérieure à 23.000 €, vous n'avez pas droit au RSA. Mais si vous avez 22.950 € ?

Mis à jour ( Samedi, 07 Avril 2018 14:18 )

Aide-toi, Actuchomage t’aidera !

Aide-toi, Actuchomage t’aidera !

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'Île aux Enfants c'est tous les jours le printemps… des vœux et bonnes résolutions pour cette Nouvelle Année qui s’annonce moins p...

Mis à jour ( Mardi, 27 Février 2018 11:20 )

Nos forums ont réouvert le 22 août 2017

Nos forums ont réouvert le 22 août 2017

Après deux mois de break, nos forums sont de nouveau ouverts aux discussions et échanges.

Mis à jour ( Mercredi, 23 Août 2017 17:50 )

Break !

Break !

Actuchomage s’accorde un sérieux break après ce long chemin de croix électoral.

Mis à jour ( Mercredi, 12 Juillet 2017 15:49 )

Contrôle des allocataires du RSA et morale républicaine

Contrôle des allocataires du RSA et morale républicaine

Un utilisateur d’Actuchomage dénonce les procédures de contrôle des allocataires du RSA dans le Haut-Rhin. Nous relayons ici le topic qu’il a ouvert sur notre forum «Exprimez-vous».

Mis à jour ( Dimanche, 02 Avril 2017 14:47 )

Page 1 sur un total de 36

Votre avis ?

Le mouvement des Gilets Jaunes vire à l’insurrection. Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...