Actu Chômage

dimanche
24 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités

Mobilisations, luttes et solidarités

Assurance-Chômage, tout se joue dans les prochains mois !

Assurance-Chômage, tout se joue dans les prochains mois ! Ci-dessous un texte d'AC ! Agir ensemble contre le chômage qui fixe les échéances à venir. Au regard du lourd déficit de l'Unedic, il est probable que les droits à l'assurance-chômage soient revus à l...

Mis à jour ( Mardi, 28 Janvier 2014 02:10 )

Trop-perçus imaginaires et dématérialisation kafkaïenne, la Victoire d'Amélie

Trop-perçus imaginaires et dématérialisation kafkaïenne, la Victoire d'AmélieLe cumul activités réduites et allocations chômage expose souvent au remboursement de trop-perçus imaginaires. L'exemple… et la victoire d'Amélie.

Mis à jour ( Mardi, 28 Janvier 2014 02:11 )

Lettre ouverte à la Petite Gauche Frileuse

Lettre ouverte à la Petite Gauche Frileuse Comme quoi après Giscard d'Estaing, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande, la France reste "frileuse, sinistre et sans passion", comme l'écrivait Bernard Lavilliers en 1977, il y a 36 ans !

Mis à jour ( Vendredi, 23 Octobre 2015 07:52 )

Chômeurs et Précaires ne restez pas invisibles !

Chômeurs et Précaires ne restez pas invisibles !Les associations de Chômeurs et Précaires ont convié la presse, le 27 novembre, pour évoquer leurs préoccupations et leurs revendications. Manif le 7 décembre à Paris.

Mis à jour ( Mercredi, 27 Novembre 2013 21:43 )

Prime de Noël 2013 : Mobilisation Générale !

Prime de Noël 2013 : Mobilisation Générale ! Voici un article qui va être très consulté au mois de décembre. Il va faire un carton (comme chaque année). Le versement de la Prime de Noël est le temps de fort de la Mobilisation Générale des Galéri...

Mis à jour ( Mardi, 03 Décembre 2013 00:11 )

Bas-Rhin : Les bénéficiaires du RSA dans le collimateur

Bas-Rhin : Les bénéficiaires du RSA dans le collimateurA.B.C.D.E - Association Bas-rhinoise des Chômeurs et Demandeurs d'Emploi - appelle à une manifestation le 29 novembre pour la défense des personnes au RSA.

Mis à jour ( Samedi, 23 Novembre 2013 23:48 )

Manif des Chômeurs et Précaires, le 7 décembre 2013

Manif des Chômeurs et Précaires, le 7 décembre 2013Comme chaque année, les quatre principales organisations de Chômeurs et Précaires appellent à une manifestation nationale, dans les rues de Paris, le 7 décembre 2013.

Mis à jour ( Vendredi, 03 Janvier 2014 18:14 )

Invitations Pôle Emploi, pièges à radiations ?

Invitations Pôle Emploi, pièges à radiations ?Recours-radiations.fr dénonce une nouvelle pratique de Pôle Emploi en Lorraine : Les invitations qui peuvent virer à la radiation.

Mis à jour ( Jeudi, 31 Octobre 2013 14:45 )

Sorties de Pôle Emploi : Recours Radiation évoque un bug

Sorties de Pôle Emploi : Recours Radiation évoque un bugLes derniers chiffres laissent apparaître un record de sorties de Pôle Emploi, avec une répercussion miraculeuse : la baisse du chômage. L'expertise de Recours Radiation.

Mis à jour ( Dimanche, 24 Novembre 2013 00:09 )

Chiffres du Chômage : Coup de Gueule du MNCP sur LCI

Zalie, du Mouvement National des Chômeurs et Précaires (MNCP), ne partage pas le satisfecit de Michel Sapin concernant les chiffres du chômage, à la baisse en août. Elle l’a fait savoir sur LCI.

Mis à jour ( Jeudi, 26 Septembre 2013 19:32 )

Expulsion du 2 rue de Valenciennes : Délibéré le 11 septembre

La décision du tribunal d’instance concernant la demande d’expulsion des habitants du 2, rue de Valenciennes à Paris, immeuble occupé par des jeunes et des familles sans logis soutenus par DAL et Jeud...

Mis à jour ( Lundi, 09 Septembre 2013 16:32 )

Monsieur SAPIN : Au travail sur la question des droits !

Monsieur SAPIN : Au travail sur la question des droits ! Communiqué du SAF (Syndicat des Avocats de France). Dans une réponse ministérielle du 4 juin 2013, Monsieur le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social,...

Mis à jour ( Dimanche, 24 Novembre 2013 00:09 )

Gratiféria le 14 juillet : Contre l'austérité, la gratuité !

Démocratie Réelle Maintenant, Citoyens du Monde et Stop Paying vous invitent à un 14 juillet festif, Place de la République à Paris. Gratiféria : Contre l'austérité, la gratuité !

Mis à jour ( Jeudi, 11 Juillet 2013 09:39 )

Défense des Chômeurs et Précaires : Comment relancer la dynamique collective ?

Défense des Chômeurs et Précaires : Comment relancer la dynamique collective ? La Marche des Chômeurs s’est achevée samedi 6 juillet à Paris. Initiée par le MNCP (Mouvement National des Chômeurs et Précaires) et soutenue par plusieurs associations, collectifs et syndicats, a-t-e...

Mis à jour ( Jeudi, 24 Octobre 2013 11:56 )

Marche des Chômeurs : Arrivée à Paris et Premier Bilan

Initiée le 10 juin 2013, la Marche des Chômeurs et Précaires est arrivée à Paris le 6 juillet, après avoir parcouru l'île de la Réunion, le Sud et l'Est de la France.

Mis à jour ( Vendredi, 05 Septembre 2014 12:47 )

Marche des Chômeurs : Rassemblement le 6 juillet à Paris

Entamée le 10 juin dernier, la Marche des Chômeurs arrive à Paris. Un rassemblement militant et festif est prévu le 6 juillet. Avis aux Amateurs ! Ci-dessous le communiqué des organisateurs.

Mis à jour ( Mercredi, 03 Juillet 2013 23:23 )

Page 5 sur un total de 71

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...