Actu Chômage

jeudi
19 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse

La revue de presse

L'Unédic confirme - si nécessaire - que les chômeurs ne sont pas des profiteurs

L'Unédic confirme - si nécessaire - que les chômeurs ne sont pas des profiteurs

Une étude de l’Unédic, dont La Croix a eu la primeur, dresse le portrait des chômeurs indemnisés. Les résultats vont à l’encontre de bien des idées reçues.

Mis à jour ( Mardi, 11 Juillet 2017 23:33 )

15.000 bénéficiaires du RSA sanctionnés dans le Nord

15.000 bénéficiaires du RSA sanctionnés dans le Nord

Le département du Nord poursuit sa traque des bénéficiaires du RSA qui ne sont pas inscrits à Pôle emploi.

Mis à jour ( Jeudi, 11 Mai 2017 14:58 )

Épargne et RSA ne font pas bon ménage

Épargne et RSA ne font pas bon ménage

Mediapart (1) a mené l'enquête sur les pratiques contestables et parfois illégales des CAF. Plusieurs amis d'Actuchomage témoignent.

Mis à jour ( Mercredi, 03 Mai 2017 12:44 )

Le congé paternité : Un indicateur d'inégalités socio-professionnelles

Le congé paternité : Un indicateur d'inégalités socio-professionnelles

Le congé paternité souffle ses quinze bougies. Si sept pères sur dix y ont recours, le type de poste, la précarité du contrat de travail et le bon-vouloir de l'employeur sont encore des sources d&rsqu...

Mis à jour ( Mercredi, 10 Août 2016 09:27 )

La Grande Braderie des formations va doper la baisse du chômage

La Grande Braderie des formations va doper la baisse du chômage

L'organisme public a diffusé une instruction interne indiquant la marche à suivre pour faire passer les chômeurs des catégories A,B ou C à la catégorie D, révèle Le Canard Enchainé qui s'est procuré la ...

Mis à jour ( Lundi, 05 Septembre 2016 22:23 )

Franprix signe un partenariat pour favoriser l’emploi des réfugiés en Île-de-France

Franprix signe un partenariat pour favoriser l’emploi des réfugiés en Île-de-France

Franprix a signé un partenariat avec France terre d’asile, association de promotion des droits humains, qui vise à favoriser l’insertion professionnelle des réfugiés, en leur offrant la po...

Mis à jour ( Lundi, 25 Septembre 2017 11:25 )

Loi Travail : Grève générale le 9 mars !

Loi Travail : Grève générale le 9 mars !

Grève générale ! C’est le mot d’ordre lancé par Gérard Filoche pour lutter contre le projet de «Loi Travail» porté par la ministre Myriam El Khomri.

Mis à jour ( Samedi, 27 Février 2016 17:16 )

Les Chômeurs ne sont pas responsables du déficit et de la dette de l'Unédic

Les Chômeurs ne sont pas responsables du déficit et de la dette de l'Unédic

Le Monde rappelle que l'assurance-chômage est excédentaire. La ponction de l'État et les régimes spéciaux creusent une dette et un déficit artificiels.

Mis à jour ( Samedi, 27 Février 2016 17:14 )

Appel à François Hollande : Les patrons en demandent toujours plus

Appel à François Hollande : Les patrons en demandent toujours plus

Le MEDEF a depuis longtemps oublié sa promesse de créer 1 million d'emplois. Malgré les largesses accordées sous Sarkozy puis sous Hollande, il en réclame encore plus. Pôôôvres patrons !

Mis à jour ( Dimanche, 10 Janvier 2016 16:11 )

200 travailleurs détachés sur le chantier de la COP21

200 travailleurs détachés sur le chantier de la COP21

Selon France 2, deux cents travailleurs détachés œuvrent sur le chantier de la COP21. Certains seraient payés bien en deçà du Smic.

Mis à jour ( Samedi, 27 Février 2016 17:01 )

La convention d'Assurance-chômage est annulée !

La convention d'Assurance-chômage est annulée ! Le 5 octobre 2015, le Conseil d’État a annulé l’arrêté ministériel rendant obligatoire la convention d’Assurance-chômage. Elle ne sera plus applicable à compter du 1er mars 2016.

Mis à jour ( Jeudi, 29 Octobre 2015 17:27 )

Vers l'annulation de la convention d'assurance-chômage Unédic ?

Vers l'annulation de la convention d'assurance-chômage Unédic ?Le rapporteur public du Conseil d'État vient de se prononcer en faveur de l'annulation de la dernière convention Unédic.

Mis à jour ( Jeudi, 17 Septembre 2015 15:15 )

Après Drancy, Bourges ouvre une Mission emploi

Après Drancy, Bourges ouvre une Mission emploiUne Mission emploi, mettant en relation demandeurs d’emploi et employeurs, ouvre le 24 septembre à Bourges.

Mis à jour ( Mardi, 15 Septembre 2015 05:18 )

Migrants : Pierre Gattaz au summum de la démagogie et du cynisme

Migrants : Pierre Gattaz au summum de la démagogie et du cynismePour le patron des patrons, «l'accueil décent des migrants est un impératif moral, mais c'est également une occasion économique à saisir».

Mis à jour ( Vendredi, 18 Septembre 2015 23:55 )

Prime-de-noel.com se fait du fric sur le dos des précaires

Prime-de-noel.com se fait du fric sur le dos des précaires

Une utilisatrice d'Actuchomage nous signale le blog www.prime-de-noel.com, un ramassis d'infos disparates dont l'unique objet est de faire casquer les plus précaires.

Mis à jour ( Jeudi, 21 Septembre 2017 19:21 )

Rebsamen : Plus mauvais tu meurs !

Rebsamen : Plus mauvais tu meurs !

Ah ça, en matière de ministres du Travail et de l'Emploi, on peut dire que nous sommes gâtés ! Pas un pour rattraper l'autre, et moins encore François Rebsamen. Plus mauvais, tu meurs !

Mis à jour ( Jeudi, 21 Septembre 2017 19:17 )

Page 1 sur un total de 118

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...