Actu Chômage

jeudi
19 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Conditions d'utilisation

Conditions d'utilisation

Envoyer Imprimer

1. Acceptation des conditions d'utilisation et de modification
Chaque fois que vous utilisez ou accédez à Actuchomage, vous devez respecter les Conditions d'utilisation ci-dessous édictées. Nous nous réservons la liberté de les modifier à tout moment pour répondre à des exigences éthiques, morales, ou à des contraintes juridiques. Si vous accédez à un service spécifique par l'entremise Actuchomage, vous devez alors respecter le règlement en usage sur ce service.

2. Notre offre
Le contenu et les services du site Actuchomage sont mis à la libre disposition de ses utilisateurs sans contrepartie financière. L'Éditeur du site – l'association APNÉE – se réserve le droit de modifier son contenu et ses services ou de supprimer les informations soumises par ses utilisateurs, de façon temporaire ou permanente, à n'importe quel moment et sans information préalable. En accédant à Actuchomage, vous reconnaissez à son Éditeur et aux personnels placés sous sa direction une totale liberté d'expression de convictions morales, politiques ou philosophiques que vous ne partagez peut-être pas.

3. Votre responsabilité et obligations d'enregistrement
Pour utiliser certains services d'Actuchomage, vous devez impérativement vous enregistrer. En vous enregistrant, vous acceptez explicitement les Conditions d'utilisation ici édictées.

4. Charte du respect de la vie privée
L'enregistrement des données et autres informations personnellement identifiables que nous pourrions collecter est régie à notre Charte du respect de la vie privée. Nous vous invitons à la consulter sur le site.

5. Enregistrement et mot de passe
Un mot de passe personnel et confidentiel identifie votre présence sur Actuchomage. Il vous revient de ne pas le divulguer. Vous serez tenu pour responsable de toute utilisation via votre enregistrement et/ou login, qu'il soit autorisé ou non par vous. Vous vous engagez à nous notifier dans les meilleurs délais tout usage non autorisé de votre enregistrement, compte d'utilisateur ou mot de passe.

6. Votre conduite
Toute information ou donnée (désignée sous le terme "Contenu"), texte, logiciel, code, musique, son, photographie, graphisme, vidéo… fourni publiquement ou en privé, relève de la seule responsabilité de la personne dont le compte est utilisé pour mettre en ligne ce contenu.

En utilisant notre site, vous vous engagez:

- À ne pas décrédibiliser Actuchomage, à ne pas porter atteinte à son sérieux et à son éthique.

- À ne pas divulguer dans les espaces de libre expression (forums, annonces…) des écrits à connotation irrespectueuse, discriminatoire, raciste, menaçante, blessante, diffamatoire, vulgaire, obscène, offensante, choquante, pornographique.

- À ne pas introduire de virus ou tout programme susceptible de détruire ou d'endommager des données ou des matériels informatiques.

- À respecter les lois, règlements et obligations en vigueur sur le territoire français, notamment en matière de discrimination raciale et religieuse.

- À ne collecter aucune donnée sur les autres utilisateurs du site.

- À ne pas reproduire de quelque façon que ce soit tout ou partie du contenu éditorial et de l'habillage graphique du site qui sont placés sous la protection des codes de la Propriété intellectuelle et les Droits d'Auteurs.

- À ne pas utiliser Actuchomage, son contenu, ses services, à des fins de prospection commerciale.

- À ne pas générer pour les utilisateurs du site, pour ses animateurs et administrateurs, des emails indésirables, du spam, des lettres en chaînes, des pyramides, ou toute action à but publicitaire, promotionnel ou idéologique.

L'Éditeur se réserve le droit d'engager des poursuites à l'encontre de toute personne ayant enfreint les Conditions d'utilisation.

7. Fourniture de contenu
La mise en ligne de contenu par un utilisateur (proposition d'article, commentaire, annonce, réaction sur forum…) est laissée à la seule appréciation de l'Éditeur du site.

En fournissant du contenu sur Actuchomage:

- Vous vous engagez à détenir tous les droits d'exploitation intellectuelle et/ou commerciale des informations que vous souhaitez voir publiées dans le site.

- Vous concédez à l'Éditeur un droit d'utilisation illimité, sans contrepartie financière, de vos travaux, réflexions, écrits, interventions, propositions, idées, concepts… diffusés sur Actuchomage. L'Éditeur a toute latitude d'utiliser tout ou partie du contenu fourni par vous à des fins d'affichage, de reproduction, de publication, d'adaptation, de distribution, de représentation, d'archivage, de promotion, de traduction, de création de produits dérivés et de compilations. Cette licence s'applique à tout support technologique connu ou développé dans l'avenir.

- Vous reconnaissez à l'Éditeur le droit de refuser de publier, de retirer ou de bloquer l'accès à tout contenu fourni, à tout moment et à sa seule discrétion, avec ou sans avertissement.

8. Services tiers
Les biens et services proposés par des tiers peuvent faire l'objet de publicité ou être disponibles par l'entremise du site. Ces biens et services sont régis par des règlements et/ou législations qui ne relèvent pas de la responsabilité intellectuelle et commerciale du site Actuchomage. L'Éditeur ne peut en aucun cas être impliqué directement ou indirectement dans des désaccords ou litiges qui surviendraient entre vous et les tiers évoqués.

9. Responsabilités
La responsabilité de l'Éditeur d'Actuchomage se limite à ses seules obligations légales, éthiques et morales. Il n'est donc tenu pour responsable que du seul contenu qui relève de ses prérogatives. Sa responsabilité ne peut être engagée en cas d'interruption de service volontaire ou inopinée, de destruction accidentelle de données, de mise en ligne d'informations inexactes ou erronées par l'un de ses utilisateurs qui serait alors tenu pour seul responsable de ses agissements.

En tant qu'utilisateur, vous comprenez et acceptez :

- Que l'Éditeur ne peut garantir l'infaillibilité intellectuelle et technique du site.

- Que le site Actuchomage peut présenter des informations erronées et autres omissions éditoriales qui seront alors corrigées ou complétées aussitôt connues.

- Que la consultation du site peut être interrompue à tout moment pour des raisons volontaires ou inopinées.

- Que le site peut être affecté par une contamination informatique qui peut se propager à ses utilisateurs et entraîner la destruction de données et/ou de matériels.

- Que la prise en compte des conseils et services fournis par le site Actuchomage est laissée à votre seule appréciation et votre libre interprétation.

- Que c'est à vos risques et périls que vous honorerez un rendez-vous physique avec un utilisateur avec lequel vous aurez fait connaissance sur le site.

10. Litiges
La responsabilité juridique de l'Éditeur d'Actuchomage ne s'applique qu'à son seul domaine de compétences dûment exposé dans ses statuts. L'association APNÉE a pour objet d'ouvrir de nouveaux champs d'expression et d'initiatives pour les chômeurs qui veulent s'informer, échanger et entreprendre. Tout utilisateur qui enfreint les présentes Conditions d'utilisation peut faire l'objet de poursuites judiciaires. Tout litige sera alors soumis aux autorités compétentes.

Mis à jour ( Lundi, 06 Juillet 2009 14:31 )  

Votre avis ?

La fin programmée des contrats aidés vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...

Soutenir Actuchomage