Actu Chômage

mercredi
23 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités

Mobilisations, luttes et solidarités

Menaces sur la loi SRU

Menaces sur la loi SRU
Le ministère du Logement envisagerait-il d’amputer sérieusement la loi SRU ? Un communiqué du DAL.

Mis à jour ( Vendredi, 18 Août 2017 12:57 )

Fin des contrats aidés : Première étape de "libéralisation" du travail

Fin des contrats aidés : Première étape de

Communiqué du SNU Pôle Emploi FSU : Nouvelle étape du gouvernement dans sa politique de précarisation.

Mis à jour ( Mardi, 22 Août 2017 14:26 )

Discrimination et inégalités femmes/hommes deux recours déposés

Discrimination et inégalités femmes/hommes deux recours déposés

L'association Pouvoir citoyen (présidée par Julien Bayou - notre photo) dépose deux recours pour obtenir la liste des entreprises qui discriminent ou ne respectent pas l'égalité femmes/hommes.

Mis à jour ( Mercredi, 12 Juillet 2017 15:42 )

Stop au Chômage, Partageons le Travail !

Stop au Chômage, Partageons le Travail !

Le Collectif Roosevelt initie une pétition afin de relancer le partage du temps de travail dans le débat public.

Mis à jour ( Vendredi, 10 Mars 2017 01:02 )

Assurance-chômage : La CFE-CGC dénonce les positions du MEDEF

Assurance-chômage : La CFE-CGC dénonce les positions du MEDEF

Un communiqué de la CFE-CGC sur la réouverture des négociations d'assurance-chômage.

Mis à jour ( Lundi, 13 Mars 2017 19:03 )

Julien Bayou : Le militant qui valait 2 milliards !

Julien Bayou : Le militant qui valait 2 milliards !

Engagé depuis plusieurs années sur le dossier des 2 milliards d'euros de crédit d’impôt indûment offerts à la Société Générale, Julien Bayou se réjouit de la décision de Bercy d'engager la procé...

Mis à jour ( Mercredi, 16 Novembre 2016 13:26 )

Conditionner le RSA à une activité bénévole est illégal

Conditionner le RSA à une activité bénévole est illégal

Le juge administratif vient d’annuler la délibération du Conseil départemental du Haut-Rhin qui souhaitait imposer une activité bénévole aux allocataires du RSA.

Mis à jour ( Mercredi, 05 Octobre 2016 20:20 )

Pôle Emploi : Qu'en pensent les chômeurs ?

Pôle Emploi : Qu'en pensent les chômeurs ?

Le MNCP nous livre les premiers résultats de sa consultation des chômeurs sur la nouvelle organisation de Pôle Emploi. 655 personnes ont été interrogées.

Mis à jour ( Lundi, 27 Février 2017 15:41 )

Le droit à l'assurance chômage attaqué par le patronat

Le droit à l'assurance chômage attaqué par le patronat

Communiqué des associations de Chômeurs et Précaires. Et appels aux rassemblements des 14 et 16 juin.

Mis à jour ( Lundi, 27 Février 2017 15:39 )

Rémunération des patrons : Une violence illégitime

Rémunération des patrons : Une violence illégitime

Je souhaite vous soumettre une pétition que je viens de lancer sur le site "Change.org".

Mis à jour ( Lundi, 27 Février 2017 15:40 )

Assurance-Chômage : À quelle sauce seront mangés les Chômeurs ?

Assurance-Chômage : À quelle sauce seront mangés les Chômeurs ?

Si rien n'est arrêté, un fait est confirmé : Les organisations patronales veulent s'attaquer aux droits des Chômeurs & Précaires.

Mis à jour ( Mardi, 07 Juin 2016 22:55 )

De la convergence des luttes à la disparité erratique

De la convergence des luttes à la disparité erratique

Ce développement conceptuel virtuellement fumeux porte un éclairage cyclothymique sur la réalité fantasmée d'un monde qui pourrait être et qui n'advient pas. Lumineux !

Mis à jour ( Vendredi, 03 Juin 2016 18:29 )

Lutte contre la fraude sociale : le Sénat se trompe de combat !

Lutte contre la fraude sociale : le Sénat se trompe de combat !

L'étau se resserre. Élus et Sénateurs Les Républicains envisagent de fliquer plus encore les allocataires du RSA. Des associations et fédérations réagissent. Voici leur communiqué.

Mis à jour ( Vendredi, 03 Juin 2016 12:23 )

Le patronat attaque les Droits des Précaires - Débat Nuit Debout le 31 mai

Le patronat attaque les Droits des Précaires - Débat Nuit Debout le 31 mai

Les organisations de chômeurs et précaires appellent à la mobilisation. Elles organisent un débat Nuit Debout le 31 mai, Place de la République, à 18h00.

Mis à jour ( Vendredi, 27 Mai 2016 08:47 )

Accès aux soins : Hépatite C un dossier emblématique (encore et toujours)

Accès aux soins : Hépatite C un dossier emblématique (encore et toujours)

Depuis deux ans, Actuchomage vous fait partager le combat des associations de malades de l'hépatite C. En France, 300.000 à 350.000 personnes seraient porteuses du virus. Moins de 15.000 sont traitées...

Mis à jour ( Vendredi, 20 Mai 2016 16:55 )

L'article 52 du projet de loi travail s'attaque aux demandeurs d'emploi

L'article 52 du projet de loi travail s'attaque aux demandeurs d'emploi

Le Syndicat des Avocats de France s'oppose farouchement à la loi El Khomri dont il exige le retrait. Le SAF dénonce, entre autres, l'article 52 de ce projet.

Mis à jour ( Jeudi, 12 Mai 2016 10:05 )

Page 1 sur un total de 71

Votre avis ?

Que vous inspire l'élection d'Emmanuel Macron ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...