Actu Chômage

vendredi
16 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités

Mobilisations, luttes et solidarités

Appel aux Mâles Blancs de 50 ans et plus !

Appel aux Mâles Blancs de 50 ans et plus !

Un collectif voit le jour autour de la défense des intérêts de la communauté des Mâles Blancs de 50 ans et plus.

Mis à jour ( Mardi, 13 Novembre 2018 17:25 )

On lui refuse le RMI/RSA : 17 ans d'une bataille juridique titanesque

On lui refuse le RMI/RSA : 17 ans d'une bataille juridique titanesque

Avec la discrétion qu'on lui connaît, notre ami José a déposé ce message sur les forums d'Actuchomage, l'air de rien, comme ça en passant. Pourtant !

Mis à jour ( Lundi, 08 Octobre 2018 20:52 )

RSA vs bénévolat : Promeneur de chiens, ça vous tente ?

RSA vs bénévolat : Promeneur de chiens, ça vous tente ?

Fait rare en France, une manifestation d'allocataires du RSA s'est déroulée le 27 septembre 2018 sur le parvis du Conseil départemental du Haut-Rhin, à Colmar (68), suite à l'appel de plusieurs associ...

Mis à jour ( Vendredi, 26 Octobre 2018 22:18 )

Vers un conflit social chez Pôle emploi Île-de-France ?

Vers un conflit social chez Pôle emploi Île-de-France ?

Ci-dessous, un communiqué de l'intersyndicale Pôle emploi Île-de-France (CFTC, CGT, CLL, FO, Snap, Snu, Solidaires, Unsa).

Mis à jour ( Vendredi, 26 Octobre 2018 18:46 )

Que Pôle Emploi contrôle la légalité des offres d'emploi, pas les chômeurs !

Que Pôle Emploi contrôle la légalité des offres d'emploi, pas les chômeurs !

Pôle emploi ne fait pas son boulot et livre les chômeurs aux officines privées. Un communiqué diffusé par la CGT Chômeurs Rebelles 56 (pour plus de détails suivre le lien).

Mis à jour ( Mardi, 04 Septembre 2018 12:47 )

Évaluation des besoins d'indemnisation du chômage

Évaluation des besoins d'indemnisation du chômage

Ci-dessous, une synthèse sur les besoins d'indemnisation du chômage. 

Mis à jour ( Lundi, 26 Février 2018 08:36 )

Madame la Ministre des Solidarités, faites cesser le scandale !

Madame la Ministre des Solidarités, faites cesser le scandale !

Ci-dessous, le courrier que nous adressons la semaine prochaine à la ministre des Solidarités et de la Santé, et au Directeur général de la CNAF.

Mis à jour ( Mardi, 06 Mars 2018 16:04 )

RSA & Épargne : Exigez le remboursement de la taxation illégale !

RSA & Épargne : Exigez le remboursement de la taxation illégale !

Peut-être faites-vous partie des dizaines ou centaines de milliers de bénéficiaires spoliés depuis 2009 (on ne connaît pas leur nombre) . Exigez le remboursement des sommes ILLÉGALEMENT prélevées sur votr...

Mis à jour ( Mardi, 06 Mars 2018 16:06 )

Taxation illégale du RSA : Quel recours juridique pour que cesse le scandale ?

Taxation illégale du RSA : Quel recours juridique pour que cesse le scandale ?

Par les témoignages des uns et des autres, notre association fourbit ses armes. Notre objectif : Trouver la parade juridique. Par différents biais, nous sollicitons des cabinets d'avocats. Mais le dos...

Mis à jour ( Dimanche, 17 Décembre 2017 10:50 )

De la prime de Noël au Revenu Personnel Garanti - 20 ans de mobilisations

De la prime de Noël au Revenu Personnel Garanti - 20 ans de mobilisations

En 1997/1998, les associations de chômeurs obtenaient le versement de la prime de Noël. 20 ans plus tard, les mêmes travaillent sur le Revenu Personnel Garanti.

Mis à jour ( Mardi, 09 Octobre 2018 07:41 )

Affaire Société Générale/Kerviel suite

Affaire Société Générale/Kerviel suite

Le 11 octobre 2017 à 10h00, la Cour Administrative d'Appel examinera le recours de Julien Bayou (notre photo) contre le cadeau fiscal fait à la Société Générale dans le sillage de l'affaire dite Kervi...

Mis à jour ( Mardi, 10 Octobre 2017 17:36 )

Le plus grand plan anti-social jamais annoncé

Le plus grand plan anti-social jamais annoncé

Le 3 octobre, le Conseil d’État a examiné le référé-suspension contre le gel des contrats aidés, le plus grand plan anti-social jamais annoncé.

Mis à jour ( Jeudi, 18 Janvier 2018 00:54 )

Lettre au Mouvement Social - par Solidaires

Lettre au Mouvement Social - par Solidaires
Le 12 septembre a marqué une premier pas dans l’opposition des salarié-es aux projets contenus dans la politique antisociale du gouvernement Macron et du patronat.

Mis à jour ( Samedi, 30 Septembre 2017 15:51 )

Gel des contrats aidés : Audience le 3 octobre

Gel des contrats aidés : Audience le 3 octobre

Les associations Pouvoir citoyen représentée par Julien Bayou, porte-parole national d’EELV, l’association des Élus écologistes en Île-de-France représentée par Mounir Satouri, la commune ...

Mis à jour ( Jeudi, 18 Janvier 2018 00:53 )

Recours contre le gel des contrats aidés

Recours contre le gel des contrats aidés
Des associations écologistes et une mairie déposent un référé-suspension contre le gel des contrats aidés.

Mis à jour ( Mercredi, 06 Septembre 2017 12:28 )

Menaces sur la loi SRU

Menaces sur la loi SRU
Le ministère du Logement envisagerait-il d’amputer sérieusement la loi SRU ? Un communiqué du DAL.

Mis à jour ( Vendredi, 18 Août 2017 12:57 )

Page 1 sur un total de 72

Votre avis ?

Que vous inspire l’action du président Emmanuel Macron depuis 18 mois ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...