Actu Chômage

vendredi
20 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités

Mobilisations, luttes et solidarités

Julien Bayou : Le militant qui valait 2 milliards !

Julien Bayou : Le militant qui valait 2 milliards !

Engagé depuis plusieurs années sur le dossier des 2 milliards d'euros de crédit d’impôt indûment offerts à la Société Générale, Julien Bayou se réjouit de la décision de Bercy d'engager la procé...

Mis à jour ( Mercredi, 16 Novembre 2016 13:26 )

Conditionner le RSA à une activité bénévole est illégal

Conditionner le RSA à une activité bénévole est illégal

Le juge administratif vient d’annuler la délibération du Conseil départemental du Haut-Rhin qui souhaitait imposer une activité bénévole aux allocataires du RSA.

Mis à jour ( Mercredi, 05 Octobre 2016 20:20 )

Nouvelle organisation de Pôle Emploi, qu'en pensent les chômeurs ?

Nouvelle organisation de Pôle Emploi, qu'en pensent les chômeurs ?

Le MNCP nous livre les premiers résultats de sa consultation des chômeurs sur la nouvelle organisation de Pôle Emploi. 655 personnes ont été interrogées.

Mis à jour ( Mercredi, 10 Août 2016 09:26 )

Le droit à l'assurance chômage attaqué par le patronat - Manifs les 14 & 16 juin

Le droit à l'assurance chômage attaqué par le patronat - Manifs les 14 & 16 juin

Communiqué des associations de Chômeurs et Précaires. Et appels aux rassemblements des 14 et 16 juin.

Mis à jour ( Lundi, 18 Juillet 2016 19:31 )

Rémunération des grands patrons : Une violence illégitime

Rémunération des grands patrons : Une violence illégitime

Je souhaite vous soumettre une pétition que je viens de lancer sur le site "Change.org".

Mis à jour ( Mardi, 07 Juin 2016 18:14 )

Assurance-Chômage : À quelle sauce seront mangés les Chômeurs ?

Assurance-Chômage : À quelle sauce seront mangés les Chômeurs ?

Si rien n'est arrêté, un fait est confirmé : Les organisations patronales veulent s'attaquer aux droits des Chômeurs & Précaires.

Mis à jour ( Mardi, 07 Juin 2016 22:55 )

De la convergence des luttes à la disparité erratique

De la convergence des luttes à la disparité erratique

Ce développement conceptuel virtuellement fumeux porte un éclairage cyclothymique sur la réalité fantasmée d'un monde qui pourrait être et qui n'advient pas. Lumineux !

Mis à jour ( Vendredi, 03 Juin 2016 18:29 )

Lutte contre la fraude sociale : le Sénat se trompe de combat !

Lutte contre la fraude sociale : le Sénat se trompe de combat !

L'étau se resserre. Élus et Sénateurs Les Républicains envisagent de fliquer plus encore les allocataires du RSA. Des associations et fédérations réagissent. Voici leur communiqué.

Mis à jour ( Vendredi, 03 Juin 2016 12:23 )

Le patronat attaque les Droits des Précaires - Débat Nuit Debout le 31 mai

Le patronat attaque les Droits des Précaires - Débat Nuit Debout le 31 mai

Les organisations de chômeurs et précaires appellent à la mobilisation. Elles organisent un débat Nuit Debout le 31 mai, Place de la République, à 18h00.

Mis à jour ( Vendredi, 27 Mai 2016 08:47 )

Accès aux soins : Hépatite C un dossier emblématique (encore et toujours)

Accès aux soins : Hépatite C un dossier emblématique (encore et toujours)

Depuis deux ans, Actuchomage vous fait partager le combat des associations de malades de l'hépatite C. En France, 300.000 à 350.000 personnes seraient porteuses du virus. Moins de 15.000 sont traitées...

Mis à jour ( Vendredi, 20 Mai 2016 16:55 )

L'article 52 du projet de loi travail s'attaque aux demandeurs d'emploi

L'article 52 du projet de loi travail s'attaque aux demandeurs d'emploi

Le Syndicat des Avocats de France s'oppose farouchement à la loi El Khomri dont il exige le retrait. Le SAF dénonce, entre autres, l'article 52 de ce projet.

Mis à jour ( Jeudi, 12 Mai 2016 10:05 )

STOP aux inégalités entre allocataires des minima sociaux !

STOP aux inégalités entre allocataires des minima sociaux !

Des adhérents à APNÉE/Actuchomage s'insurgent contre l'inégalité de traitement entre allocataires des minima sociaux. Ils saisissent le Premier Ministre et le Défenseur des Droits.

Mis à jour ( Mercredi, 13 Avril 2016 21:27 )

Nuit Debout et violences policières

Nuit Debout et violences policières

Depuis quelques jours, les mobilisations contre la loi El Khomri se développent et se transforment en Nuit Debout et occupations pacifiques de places à travers la France.

Mis à jour ( Vendredi, 08 Avril 2016 19:07 )

Seniors au chômage, quand allons-nous réagir ?

Seniors au chômage, quand allons-nous réagir ?

Les Seniors sont les premières victimes du chômage. En 2015, il a augmenté de 8% chez les + de 50 ans alors qu'il a baissé chez les jeunes et s'est stabilisé chez les 25/49 ans. Allons-nous rester les...

Mis à jour ( Samedi, 02 Avril 2016 18:14 )

Assurance-Chômage : Chômeurs, Précaires et Salariés, tous concernés !

Assurance-Chômage : Chômeurs, Précaires et Salariés, tous concernés !

Le 22 février 2016 a commencé la renégociation de la convention relative à l’indemnisation des chômeur-ses. Elle doit aboutir en juillet à un agrément ministériel.

Mis à jour ( Mardi, 23 Février 2016 00:25 )

RSA contre bénévolat dans le Haut-Rhin : Monnayer la solidarité nationale ? Inacceptable !

RSA contre bénévolat dans le Haut-Rhin : Monnayer la solidarité nationale ? Inacceptable !

Le département du Haut-Rhin a voté une mesure conditionnant le versement du RSA à la réalisation de 7 heures hebdomadaires de bénévolat. ATD Quart Monde s'insurge contre cette proposition.

Mis à jour ( Lundi, 08 Février 2016 19:23 )

Page 1 sur un total de 71

Votre avis ?

Que vous inspirent le Brexit et l'élection de Donald Trump ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...