Actu Chômage

mardi
22 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités De la convergence des luttes à la disparité erratique

De la convergence des luttes à la disparité erratique

Envoyer Imprimer

Ce développement conceptuel virtuellement fumeux porte un éclairage cyclothymique sur la réalité fantasmée d'un monde qui pourrait être et qui n'advient pas. Lumineux !


altL'actualité a le don - le talent - de nous projeter dans des sphères d'incompréhensions réciproques qui poussent nos réflexions au-delà des nimbes hiérarchisés d'une pensée admise mais non définitive, aussi vaste qu'un microcosme d'atermoiements délurés jonglant sur la sphère prématurée d'une extension prohibée d'esprits en suspens.

Nous sommes happés par la spirale indécente de mirlitons endiablés flirtant avec la finalité acquise d'une rédemption improbable.

Tout se joue là, dans cette approche rébarbative conduisant à l'inutilité microbienne de propos inavoués fixant l'efficience de notre petitesse élargie. Restons sobres !

Il serait improbable de défricher le sens d'une action convergeant sur elle-même, sans renier l'abstraction ratatinée d'un désir désabusé par on ne sait quelle illusion dérisoire.

Nous plongeons dans des profondeurs subliminales, arbitrant notre vouloir comprendre l'insondable, tant le chant des sirènes n'imprègnent que les mirages rachitiques de nos perturbations cycloniques.

Contre tous et avec tous, nous marchons vers cette quête impossible de semblants hallucinés, menant à des horizons désordonnés outrepassant les règles bienséantes d'une colère harmonieuse.

Nous avons la foi dans cette arbitraire poussif additionnant ce que nous fûmes à ce que vous fûtes en des temps incertains, si contemporains et déjà oubliés. Regrets !

Ainsi va la vie, ainsi trône l'Histoire d'une Humanité sublimée par la gestuelle divine d'une alchimie névrosée.

Si tout n'est pas dit, rien n'est encore écrit. Donnons-nous la main. Marchons en confiance vers des lendemains assagis, pétris d'indices qu'on ne saurait décoder tant il est vrai que l'inconfort collectif galvanise l'individualité d'une vision unanime.

Nous subirons un jour le souffle du vent portant nos illusions graduées vers des rivages fictifs. Là se tient la vérité du mensonge, sur cette plage de neige souillée qu'une caresse effleure de sa rose cristalline.

Adieu les odes et les concepts, les dogmes et les loups. Vous n'avez rien perçu, vous en êtes devenus fous.

Mais encore fallait-il y tendre. Tout est gravé ici sur cette terre d'argile, aride et amère comme un baiser perdu sur une âme de pierre.

Comme disait le Prophète des joutes indécises : Prendre de la hauteur aide à grandir.

Black Bloc pour Actuchomage


Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 03 Juin 2016 18:29 )  

Votre avis ?

Que vous inspire l'élection d'Emmanuel Macron ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...