Actu Chômage

lundi
26 juin
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Stop au Chômage, Partageons le Travail !

Stop au Chômage, Partageons le Travail !

Envoyer Imprimer

Le Collectif Roosevelt initie une pétition afin de relancer le partage du temps de travail dans le débat public.

altLe chômage reste la première préoccupation des Français et touche plus de 6 millions de personnes.

Le partage du temps de travail est LA politique la plus efficace et la moins coûteuse pour lutter contre le chômage, comme l’ont démontré le rapport parlementaire de 2014 et de nombreuses études.

Aidez-nous à relancer ce débat en France pour que des propositions concrètes soient énoncées afin d'engager un mouvement général de redistribution du temps de travail.

Le Collectif Roosevelt souhaite adresser cette pétition au Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) afin qu’il puisse prononcer un avis sur les différentes modalités de réduction des temps de travail. Nous souhaitons également œuvrer main dans la main avec celui-ci afin de réfléchir à tous les scénarios de partage qui pourraient entraîner une réduction du chômage et améliorer le bien-être des travailleurs.

Notre site de campagne dutravailpourtous.fr présente ces scénarios et sera régulièrement enrichi par des argumentaires, des visuels, des articles de presse…

Pour signer la pétition, rendez-vous sur le site Dutravailpourtous.

Une précision d'Actuchomage : Le CESE est une instance où ne sont officiellement pas représentés Chômeurs et Précaires. Nous avons cru légitime d'interpeller ses représentants sur cette aberration. Voici la réponse qui nous a été faite (patientez 30 secondes en début de vidéo).

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Mis à jour ( Vendredi, 10 Mars 2017 01:02 )  

Votre avis ?

Que vous inspire l'élection d'Emmanuel Macron ?
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...