Actu Chômage

mercredi
22 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse

La revue de presse

Julian Assange : Arrestation d'un soldat de la vérité

Julian Assange : Arrestation d'un soldat de la vérité

Le lanceur d'alerte Julian Assange a été arrêté à Londres. Il encourt la prison à vie aux USA.

Mis à jour ( Jeudi, 11 Avril 2019 18:08 )

Voilà qui sont les vrais Gilets Jaunes !

Voilà qui sont les vrais Gilets Jaunes !

Reportage sur des Gilets Jaunes savoyards. Des gens humbles et sincères.

Mis à jour ( Vendredi, 08 Mars 2019 15:54 )

J'ai croisé le Diable sur Internet

J'ai croisé le Diable sur Internet

J'ai croisé le Diable sur Internet. Je brûlerai en enfer. 

Mis à jour ( Vendredi, 08 Mars 2019 14:39 )

Si les classes populaires des banlieues rejoignaient les Gilets Jaunes ?

Si les classes populaires des banlieues rejoignaient les Gilets Jaunes ?

La réconciliation nationale surgit dans le débat Gilets Jaunes. Ça pourrait chauffer !

Mis à jour ( Vendredi, 18 Janvier 2019 15:27 )

Réchauffement au CO2, la fin d’un mythe ?

Réchauffement au CO2, la fin d’un mythe ?

La thèse du réchauffement climatique provoqué par les activités humaines ne fait toujours pas l’unanimité dans la communauté scientifique.

Mis à jour ( Vendredi, 04 Janvier 2019 13:27 )

Pacte de Marrakech : Macron accusé de trahison

Pacte de Marrakech : Macron accusé de trahison
Pacte de Marrakech : Emmanuel Macron accusé de «trahison» par des généraux
 

Mis à jour ( Samedi, 29 Décembre 2018 18:45 )

Yves Barraud : Le peuple a été mystifié

Yves Barraud : Le peuple a été mystifié

Le journaliste/documentariste Antoine Rost consacre une interview à Yves Barraud, co-fondateur du site Actuchomage.

Mis à jour ( Vendredi, 14 Décembre 2018 22:52 )

Télérama ouvertement complotiste mais s’en défend

Télérama ouvertement complotiste mais s’en défend

Depuis le 9 novembre, Télérama.fr propose à ses lecteurs un dossier sur le lobby pro-israélien aux USA. "Un document interdit et explosif", précise le site. Mais absolument pas complotiste. Ben voyons...

Mis à jour ( Jeudi, 15 Novembre 2018 11:45 )

Quand des précaires exploitent plus précaires qu'eux

Quand des précaires exploitent plus précaires qu'eux
Précarité + Immigration illégale = Stade ultime du capitalisme triomphant.

Mis à jour ( Mercredi, 02 Janvier 2019 22:36 )

Fake News ou Good News, qui arbitre ?

Fake News ou Good News, qui arbitre ?

Ci-dessous un court chapitre de l'essai «Introductions au Complotisme de A à Z».

Mis à jour ( Jeudi, 11 Avril 2019 16:33 )

Introductions au Complotisme de A à Z

Introductions au Complotisme de A à Z

Parution au format Pdf du livre «Introductions au Complotisme de A à Z» mis gratuitement à disposition de toute personne qui en fera la demande (1).

Mis à jour ( Vendredi, 26 Octobre 2018 18:10 )

La Cour des comptes dézingue les formations Made In Hollande

La Cour des comptes dézingue les formations Made In Hollande

Les magistrats financiers dénoncent les «nombreux exemples de ce qui ne devrait pas être fait». Des conclusions prévisibles.

Mis à jour ( Jeudi, 05 Juillet 2018 14:06 )

Les pistes explosives de Bercy pour réduire les aides sociales

Les pistes explosives de Bercy pour réduire les aides sociales

C’est le titre du Monde en date du 18 mai 2018. Au fait, pourquoi « explosives » ? Parce qu’en France, la part de pauvres qui vivent des seules prestations sociales ou presque s’élève ...

Mis à jour ( Dimanche, 20 Mai 2018 07:16 )

Avant que la France ne soit plus la France !

Avant que la France ne soit plus la France !

Qui est l’auteur de cette formule choc ? Le Front National ou Génération identitaire, groupuscule d’extrême droite qui a fait parler de lui ce week-end (1) ?

Mis à jour ( Samedi, 02 Février 2019 10:47 )

USA, Russie, Chine : Qui menace la paix ?

USA, Russie, Chine : Qui menace la paix ?
Un article publié sous le titre "Guerre, démocratie, dictature : cherchez l’erreur !". Alors qui menace la paix ?

Mis à jour ( Jeudi, 22 Février 2018 01:20 )

La CAF persiste à taxer illégalement les allocataires du RSA

La CAF persiste à taxer illégalement les allocataires du RSA

Ci-dessous, l'article que Mediapart a consacré le 9 février 2018 au dossier que notre association porte depuis des années.

Mis à jour ( Mercredi, 21 Février 2018 13:51 )

Page 1 sur un total de 119

Votre avis ?

Européennes : Pour quelle liste voterez-vous ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...