Actu Chômage

lundi
22 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités

Mobilisations, luttes et solidarités

Refus du RSA : Le plafond d’épargne jugé illégal !

Refus du RSA : Le plafond d’épargne jugé illégal !

Encore un combat mené par un Ami d’Actuchomage. Encore un combat gagné !

Mis à jour ( Lundi, 25 Mars 2019 13:14 )

On vient te chercher à Paris le 16 mars !

On vient te chercher à Paris le 16 mars !

Dénigrés, insultés, méprisés, calomniés, les Gilets Jaunes doivent riposter : Tous à Paris le 16 mars !

Mis à jour ( Vendredi, 15 Mars 2019 13:44 )

Gilets Jaunes à Paris : les vrais chiffres

Gilets Jaunes à Paris : les vrais chiffres

Les chiffres officiels sont totalement bidonnés.  Images et comptage à l'appui.

Mis à jour ( Mercredi, 13 Mars 2019 14:55 )

Pour une réappropriation des médias

Pour une réappropriation des médias

L'Acrimed (Action critique des médias) enfile son Gilet Jaune et lance un appel.

Mis à jour ( Mercredi, 20 Février 2019 00:22 )

Voilà pourquoi les Gilets Jaunes vont gagner !

Voilà pourquoi les Gilets Jaunes vont gagner !

Pour peu qu’ils soient déterminés.

Mis à jour ( Mercredi, 20 Février 2019 10:32 )

Révolution 2019 : Notre modeste contribution

Révolution 2019 : Notre modeste contribution

Notre association (1) fixe sans exclusive quelques orientations. Modeste contribution à la Révolution 2019.

Mis à jour ( Mercredi, 13 Février 2019 16:11 )

Contrôles et Radiations, la Chasse aux Chômeurs s'intensifie

Contrôles et Radiations, la Chasse aux Chômeurs s'intensifie

Nous vous avions prévenu, nous vous l’avions annoncé, Chômeurs et Précaires ont une raison de plus d’enfiler leur gilet jaune.

Mis à jour ( Jeudi, 14 Février 2019 16:15 )

La Marseillaise en Gilet Jaune retrouve son ardeur révolutionnaire

La Marseillaise en Gilet Jaune retrouve son ardeur révolutionnaire

La Marseillaise habillée de jaune. Exclusivité Actuchomage ! ;-)

Mis à jour ( Mercredi, 06 Février 2019 18:05 )

Avec les Gilets Jaunes le 12 janvier à Paris

Avec les Gilets Jaunes le 12 janvier à Paris

Le résumé vidéo de la manifestation du 12 janvier 2019 dans les rues de Paris.

Mis à jour ( Jeudi, 17 Janvier 2019 13:51 )

Sanctions des Chômeurs : La synthèse Sud Emploi

Sanctions des Chômeurs : La synthèse Sud Emploi

Le syndicat Sud Emploi nous adresse une synthèse des nouvelles dispositions.

Mis à jour ( Vendredi, 11 Janvier 2019 14:37 )

Toute personne intègre devrait être complotiste !

Toute personne intègre devrait être complotiste !

Ce titre interpelle. Dérision, exagération, provocation ? Non, démonstration.  

Mis à jour ( Mercredi, 03 Avril 2019 17:46 )

Mobilisation des Chômeurs avec les Gilets Jaunes : Une urgence absolue !

Mobilisation des Chômeurs avec les Gilets Jaunes : Une urgence absolue !

Actuchomage appelle à la mobilisation des Chômeurs, Précaires et Bénéficiaires des minima sociaux.

Mis à jour ( Jeudi, 14 Février 2019 16:22 )

La destitution de Macron est possible si…

La destitution de Macron est possible si…

L'UPR de François Asselineau tente de mobiliser les Français, leurs députés et sénateurs sur la possible destitution du Chef de l'État.

Mis à jour ( Samedi, 29 Décembre 2018 18:10 )

Avis de Recherche d'un Gilet Jaune admirable

Avis de Recherche d'un Gilet Jaune admirable

Si vous connaissez les coordonnées de ce monsieur, faites-moi signe.

Mis à jour ( Vendredi, 28 Décembre 2018 18:41 )

Chômeurs, quand bougerez-vous votre cul ?

Chômeurs, quand bougerez-vous votre cul ?

Nous reproduisons ci-dessous le coup de gueule reçu d’un utilisateur d’Actuchomage enregistré sous le pseudo Arno.

Mis à jour ( Mardi, 26 Mars 2019 12:20 )

Avec les Gilets Jaunes à Paris le 8 décembre

Avec les Gilets Jaunes à Paris le 8 décembre

Cette fois ce fut plus compliqué. Il m’aura fallu près d’une heure et demie pour rejoindre les Gilets Jaunes aux Champs-Élysées, ce 8 décembre.

Mis à jour ( Mardi, 11 Décembre 2018 16:19 )

Page 1 sur un total de 73

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...