Actu Chômage

lundi
15 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Insoumission ou Soumission ?

Insoumission ou Soumission ?

Envoyer Imprimer

La France Insoumise face à ses responsabilités.

altÉlectrices et Électeurs de La France Insoumise, il va falloir choisir. Soit la soumission au macronisme. Soit l’insoumission à la doxa. 

Posez-vous une seule question : Qu’avez-vous à perdre ? 
 
Si vous donnez votre voix à Emmanuel Macron, la «pute» de Rothschild et de McKinsey - le mot est d’Alain Minc, un de ses mentors (1) -, vous lui accordez TOUS LES POUVOIRS jusqu'en 2027.
 
Celui de différer à 65 ans l’âge de départ à la retraite. De réprimer tout mouvement de contestation, comme il le fit avec les Gilets Jaunes et les urgentistes qui nous alertaient en 2019 du délabrement de l'hôpital. De nous imposer le Pass Vaccinal à la rentrée prochaine (peut-être dès cet été) et l'identité numérique européenne. De préserver les intérêts des plus riches et des boomers, ces plus de 70 ans qui ont pris leur retraite à 60 ans après un parcours professionnel sans embuche et quasiment sans chômage…
 
Vous vous ferez alors les complices du «pacte de corruption» avec Big Finance, Big Pharma, Big Data et Big Média, qui contrôle un peu plus le pays depuis son élection en 2017.
 
Est-ce cela que vous voulez ? Dix ans de macronisme ? 
 
Vous arguerez que vous ne pouvez pas voter pour Marine Le Pen, l’ignoble fasciste qui n’a jamais accédé au pouvoir (donc ne porte aucune responsabilité dans les difficultés actuelles) et dispose de quelques malheureux députés à l’Assemblée Nationale bien que son parti draine près d’un quart des voix exprimées depuis plusieurs décennies. 
 
Mais qu’avez-vous à perdre en votant pour elle ? Un retour aux heures les plus sombres de l'Histoire ? Un peu de sérieux s'il vous plaît ! Révisez vos classiques (2)
 
Au pire, le renforcement de vos positions quand il faudra la combattre dans les assemblées ou dans la rue !
 
Car ce n’est pas avec Macron que vos convictions s'enracineront dans la société. Vous serez étouffés comme tous les autres depuis 2017. 
 
Prenez le risque de l’Insoumission. Prenez le risque de voter pour Le Pen, comme ces électeurs du RN qui auraient probablement accordé leurs voix à Jean-Luc Mélenchon s’il s’était qualifié au second tour. 
 
#ToutSaufMacron
 
(1) « J’ai dit à David de Rothschild : Il faut prendre Macron à tout prix ! Parce qu’il était exceptionnellement charmant et intelligent, et que ce sont les qualités d’un banquier d’affaires. Un banquier d’affaires doit être intelligent, souple, rapide. Si en plus il est charmant, parce que c’est quand même un MÉTIER DE PUTE ! ». Alain MincEnvoyé Spécial - France 2 - Décembre 2016
 
(2) «Pendant toutes les années du mitterrandisme, nous n’avons jamais été face à une menace fasciste et donc, tout antifascisme n’était que du théâtre. Nous avons été face à un parti, le Front National, qui était un parti d’extrême droite, un parti populiste aussi à sa façon, mais nous n’avons jamais été dans une situation de menace fasciste et même pas face à un parti fasciste». Lionel Jospin, ex-Premier ministre socialiste. 
 
La situation n'a pas changé. Cette menace imaginaire est moindre qu'il y a vingt ou trente ans. 
 
 
alt
 

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 16 Mai 2024 19:40 )  

Votre avis ?

La France pourrait s’engager plus intensément contre la Russie. Qu’en pensez-vous ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...