Actu Chômage

dimanche
15 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements

L'actualité du site

Sophie Hancart nous a quittés

Sophie Hancart nous a quittés

Bien triste de vous annoncer la disparition de Sophie Hancart à l'âge de 57 ans. 

Mis à jour ( Jeudi, 12 Septembre 2019 13:33 )

Actuchomage : Service minimum à partir du 22 juillet

Actuchomage : Service minimum à partir du 22 juillet
Quelques infos estivales. 

Mis à jour ( Jeudi, 18 Juillet 2019 13:10 )

Une détermination qui force l'admiration

Une détermination qui force l'admiration

Notre dernière vidéo illustre la détermination des Gilets Jaunes.

Mis à jour ( Mardi, 28 Mai 2019 09:33 )

Contrôle et sanction des Chômeurs : "Je serais mieux en prison !"

Contrôle et sanction des Chômeurs :

Un utilisateur d’Actuchomage inscrit sous le pseudo Ixoys nous livre son témoignage.

Mis à jour ( Mercredi, 06 Février 2019 14:15 )

Actuchomage 2019 : Qui m’aime me suive !

Actuchomage 2019 : Qui m’aime me suive !

Comme prévu, Actuchomage tire sa révérence. Mais l’aventure n’est pas finie. Loin s’en faut !

Mis à jour ( Lundi, 14 Janvier 2019 22:16 )

Gilet Jaune un jour, Gilet Jaune toujours !

Gilet Jaune un jour, Gilet Jaune toujours !

Nous nous inscrivons totalement dans la dynamique initiée par les Gilets Jaunes. Nous pensons même l'avoir quelque peu anticipée.

Mis à jour ( Mardi, 15 Janvier 2019 12:02 )

Contrôle RSA : Une violation de la vie privée inacceptable

Contrôle RSA : Une violation de la vie privée inacceptable

Nous reproduisons en bas de page un échange de mails entre Actuchomage et une allocataire RSA qui témoigne d’une inacceptable violation de sa vie privée.

Mis à jour ( Mercredi, 05 Décembre 2018 16:29 )

Bataille des Recalculés : C'était il y a 15 ans

Bataille des Recalculés : C'était il y a 15 ans

Il y a 15 ans s'engageait la Bataille des Recalculés de l'Unédic. L'une des dernières victoires sociales.

Mis à jour ( Mercredi, 05 Décembre 2018 18:18 )

Clap de fin pour Actuchomage

Clap de fin pour Actuchomage

L’aventure Actuchomage s’achève. Une autre commence.

Mis à jour ( Vendredi, 16 Novembre 2018 23:10 )

Actuchomage tire sa révérence : Entre regrets et fatalisme

Actuchomage tire sa révérence : Entre regrets et fatalisme

Le compte à rebours est lancé. Créé en 2004, Actuchomage aura survécu 15 ans. Eh ouais, quand même ! ;-)

Mis à jour ( Vendredi, 26 Octobre 2018 19:08 )

Page 1 sur un total de 36

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...