Actu Chômage

mercredi
21 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements

L'actualité du site

Vous inscrire et participer aux forums d'Actuchomage

Vous inscrire et participer aux forums d'Actuchomage

La procédure est dorénavant la suivante :

Mis à jour ( Jeudi, 13 Août 2020 15:07 )

Sophie Hancart nous a quittés

Sophie Hancart nous a quittés

Bien triste de vous annoncer la disparition de Sophie Hancart à l'âge de 57 ans. 

Mis à jour ( Mercredi, 04 Mars 2020 21:01 )

Actuchomage : Service minimum à partir du 14 août 2020

Actuchomage : Service minimum à partir du 14 août 2020
Fermeture pour quinze jours/trois semaines.

Mis à jour ( Mercredi, 12 Août 2020 16:16 )

Une détermination qui force l'admiration

Une détermination qui force l'admiration

Notre dernière vidéo illustre la détermination des Gilets Jaunes.

Mis à jour ( Dimanche, 04 Octobre 2020 07:36 )

Contrôle et sanction des Chômeurs : "Je serais mieux en prison !"

Contrôle et sanction des Chômeurs :

Un utilisateur d’Actuchomage inscrit sous le pseudo Ixoys nous livre son témoignage.

Mis à jour ( Mercredi, 06 Février 2019 14:15 )

Gilet Jaune un jour, Gilet Jaune toujours !

Gilet Jaune un jour, Gilet Jaune toujours !

Nous nous inscrivons totalement dans la dynamique initiée par les Gilets Jaunes. Nous pensons même l'avoir quelque peu anticipée.

Mis à jour ( Mardi, 15 Janvier 2019 12:02 )

Contrôle RSA : Une violation de la vie privée inacceptable

Contrôle RSA : Une violation de la vie privée inacceptable

Nous reproduisons en bas de page un échange de mails entre Actuchomage et une allocataire RSA qui témoigne d’une inacceptable violation de sa vie privée.

Mis à jour ( Mercredi, 05 Décembre 2018 16:29 )

Bataille des Recalculés : C'était il y a 15 ans

Bataille des Recalculés : C'était il y a 15 ans

Il y a 15 ans s'engageait la Bataille des Recalculés de l'Unédic. L'une des dernières victoires sociales.

Mis à jour ( Lundi, 27 Juillet 2020 00:23 )

Réalités du chômage : Une mine d'infos fournies par un informaticien de Pôle Emploi

Réalités du chômage : Une mine d'infos fournies par un informaticien de Pôle Emploi

Voici le message déposé ce jour (23 mai 2018) sur les forums d'Actuchomage.

Mis à jour ( Samedi, 27 Octobre 2018 11:28 )

Trop d'argent placé, il n'a pas droit au RSA

Trop d'argent placé, il n'a pas droit au RSA

David nous signale que dans la Manche si vous disposez d'une épargne supérieure à 23.000 €, vous n'avez pas droit au RSA. Mais si vous avez 22.950 € ?

Mis à jour ( Lundi, 25 Mars 2019 13:15 )

Page 1 sur un total de 36

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...