Actu Chômage

lundi
23 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Une détermination qui force l'admiration

Une détermination qui force l'admiration

Envoyer Imprimer

Notre dernière vidéo illustre la détermination des Gilets Jaunes.

altAlors que les médias annoncent depuis des mois l'essoufflement du mouvement Gilets Jaunes, les réseaux sociaux témoignent d’une dynamique inverse.

Ainsi, nous ne serions que 18.000, 30.000 ou 50.000 dans les rues de France, sur les ronds-points et les barrières autoroutières, les samedis, alors que la moindre vidéo Gilet Jaune draine des dizaines de milliers, des centaines de milliers d’internautes.

«Mobilisation virtuelle», ironiseront certains. Peut-être, à la rigueur, admettons, mais révélatrice d’un intérêt qui reste constant pour les actions menées. Car nous sommes convaincus que si les gens sont moins nombreux dans les rues (ce qui reste à démontrer au regard de l’imposante mobilisation du 1er Mai à Paris que le pouvoir a cherché par tous les moyens à briser et salir), c’est par crainte des violences policières. Malgré les condamnations internationales (Conseil de l’Europe, ONU…), elles frappent, mutilent, éborgnent sans distinction. Ces intimidations dissuadent les plus fragiles d’entre nous (retraités, personnes handicapées, parents accompagnés d’enfants…) de participer aux manifestations qu’ils suivent sur les réseaux sociaux.

Mais la mobilisation ne faiblit assurément pas ! En attestent les vidéos que notre association met chaque semaine en ligne sur Youtube et Facebook.

Alors que nous ne sommes pas référencés comme source d’information du mouvement Gilets Jaunes, nos réalisations sans prétention (généralement des résumés de 2 à 4 minutes des mobilisations parisiennes) drainent des dizaines de milliers de personnes. Notre record s’établissant à plus de 250.000 vues sur la seule plateforme Facebook et à 160.000 sur Youtube.

Ainsi, nos modestes productions sont vues 250.000, 350.000 et même 400.000 fois en cumulé quand le ministère de l’Intérieur annonce 35.000 personnes dans les rues de France. Étonnant ! 

Nous avons déjà démontré que ces «chiffres officiels» sont totalement bidons. Quand les services du menteur Castaner comptabilisaient 4.000 personnes à Paris le 19 janvier par exemple, nous en dénombrions 10 fois plus, images à l’appui.

Notre vidéo «Les vrais chiffres des Gilets Jaunes» a été visionnée plus de 80.000 fois sur Youtube et 150.000 fois sur Facebook : https://www.youtube.com/watch?v=3-iF78XJYOM&frags=pl%2Cwn

Dernièrement, le 5 mai, nous avons mis en ligne une vidéo (1) qui ne dure que 2 minutes et fait le buzz sur la toile. En moins de 48 heures, elle a été vue plus de 50.000 fois en cumulé (Youtube/Facebook) et l’engouement ne faiblit pas. À cette heure, toujours plus de vues, toujours plus de partages, et un taux d’appréciation qui bat des records : 1.000 J’aime sur Youtube contre 12 Je n’aime pas. Un plébiscite !

Cette vidéo (1) illustre notre détermination collective et individuelle à manifester notre mécontentement et notre volonté de changer la donne, même quand on est handicapé, même quand chaque pas est une épreuve. Une réalisation modeste qui renforce notre conviction.

En mai, juin, juillet, août, septembre… Pas de vacances pour les Poulets et le Gouvernement !

(1) À regarder et partager sans modération : https://www.youtube.com/watch?v=tH1xxL98IWc&frags=pl%2Cwn

Mis à jour ( Mardi, 28 Mai 2019 09:33 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...