Actu Chômage

mercredi
17 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil La revue de presse

La revue de presse

Chez Porsche, compétitivité rime avec semaine de 34 heures

Chez Porsche, compétitivité rime avec semaine de 34 heures A salaire égal, le constructeur automobile allemand va réduire le temps de travail de ses employés pour attirer de nouveaux personnels qualifiés et faire baisser la pression sur ses collaborateurs.

Mis à jour ( Vendredi, 14 Décembre 2012 13:53 )

De l'ambiguïté des «plans de départs volontaires»

De l'ambiguïté des «plans de départs volontaires» Plus souple, moins coûteux et surtout plus discret qu'un licenciement collectif pour motif économique, le plan de départ volontaire, tout en lui faisant croire à son libre arbitre, isole le salarié, é...

Mis à jour ( Mercredi, 16 Janvier 2013 17:15 )

Avec Hollande, pas de justice fiscale

La «révolution fiscale» n'aura pas lieu et, comme sous la droite, les ménages paieront pour les entreprises. Un choix aussi éculé que contre-productif.

Mis à jour ( Samedi, 12 Janvier 2013 21:08 )

Une productivité de moins en moins récompensée

Voilà une information qui devrait déplaire aux tenants de la «compétitivité» : entre 1999 et 2011, la productivité des travailleurs a progressé trois fois plus vite que leurs salaires.

Mis à jour ( Lundi, 10 Décembre 2012 13:21 )

Bienfaits de l'austérité : en route pour la récession !

Bienfaits de l'austérité : en route pour la récession !L'austérité a pesé sur la croissance française en 2012, note l'Insee : la consolidation budgétaire a amputé notre PIB de 0,8 point. Ça vous étonne ?

Mis à jour ( Mardi, 11 Décembre 2012 22:53 )

Des chômeurs de plus en plus nombreux… et de plus en plus invisibles

Des chômeurs de plus en plus nombreux… et de plus en plus invisiblesLa manifestation annuelle du 1er décembre l'a montré : des chômeurs, plus il y en a, moins on les voit.

Mis à jour ( Mercredi, 05 Décembre 2012 16:22 )

Un Européen sur quatre menacé de pauvreté ou d'exclusion sociale

119,6 millions de personnes, soit 24,2% de la population des 27 pays de l'UE, étaient confrontées à ce risque l'an dernier contre 23,4% en 2010, selon Eurostat.

Mis à jour ( Lundi, 03 Décembre 2012 18:05 )

Négociations sur la «réforme du marché du travail» : le patronat fait mine de lâcher du lest

Négociations sur la «réforme du marché du travail» : le patronat fait mine de lâcher du lestLe Medef s'est assoupli, proposant quelques avancées plus ou moins cosmétiques tout en restant inflexible sur des points importants comme la taxation des emplois précaires.

Mis à jour ( Mercredi, 05 Décembre 2012 16:45 )

Détester son travail est plus nocif pour la santé qu'être au chômage

Amis chômeurs, consolez-vous ! Mieux vaut pas de travail qu'un mauvais travail, dit une étude australienne. La précarité, le déclassement, un salaire insuffisant et un environnement stressant sont pir...

Mis à jour ( Dimanche, 31 Mars 2013 23:43 )

Esclavagisme : le bol de riz, lui aussi, commence à coûter trop cher

Esclavagisme : le bol de riz, lui aussi, commence à coûter trop cherPrès de trois quart des entreprises françaises en Chine s'inquiètent de l'évolution du coût du travail dans la deuxième économie mondiale.

Mis à jour ( Samedi, 24 Novembre 2012 21:53 )

Nouveau suivi des chômeurs : ça se précise

Nouveau suivi des chômeurs : ça se préciseOn en sait un peu plus sur la politique d'accompagnement élaborée dans le «plan stratégique 2015» de Pôle Emploi.

Mis à jour ( Samedi, 24 Novembre 2012 21:44 )

Grèce : le suédois Ikéa profite de la crise

Grèce : le suédois Ikéa profite de la criseIl y a les rats qui quittent le navire. Et ceux qui restent pour grignoter la coque jusqu'au dernier bout de bois.

Mis à jour ( Jeudi, 22 Novembre 2012 01:32 )

Dépenses publiques : le remède de cheval de l'Institut Montaigne

Les Chicago Boys du think thank ultralibéral de Claude Bébéar ont concocté «5 idées-chocs» — aussi inhumaines que suicidaires — visant à inspirer le gouvernement. Attention, sortez vos sacs à vomi !

Mis à jour ( Mardi, 20 Novembre 2012 05:07 )

Un «modèle allemand» qui brise les chômeurs

Après son licenciement, une Allemande résidant en Lorraine a découvert que la politique sociale de son pays était bien moins protectrice que celle de la France.

Mis à jour ( Lundi, 19 Novembre 2012 05:45 )

Négociations sur la «réforme du marché du travail» : le projet fumeux du patronat

Négociations sur la «réforme du marché du travail» : le projet fumeux du patronat A la veille de sa quatrième séance, le patronat vient de transmettre aux syndicats un premier projet d'accord global. Il comprend de nombreuses mesures polémiques visant à fluidifier le marché du trav...

Mis à jour ( Mercredi, 21 Novembre 2012 09:24 )

Crise : le fruit mûr de la soumission

Crise : le fruit mûr de la soumission Info, ou intox ? Il paraît, sur la base d'un sondage aussi douteux que ses commanditaires, que les salariés sont prêts à des «concessions fortes» pour conserver leur emploi. Le fruit est mûr et il n'y...

Mis à jour ( Jeudi, 15 Novembre 2012 16:04 )

Page 8 sur un total de 119

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...