Actu Chômage

lundi
9 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Rama Yade, les Droits de l'Homme et les SDF

Rama Yade, les Droits de l'Homme et les SDF

Envoyer Imprimer
Connue pour ses déclarations à l'emporte-pièce, au hasard d'un couloir, la benjamine du gouvernement n'a pas manqué d'en lâcher une petite, hier à Argenteuil...

... Ville de prédilection pour les déclaration fracassantes où elle était en visite de soutien à son maire sortant, l'UMP Georges Mothron. Qui avait lui-même fait scandale l'été dernier pour avoir pris un arrêté autorisant l'utilisation d'un répulsif nauséabond à l'encontre des sans abri afin de les écarter de son centre-ville. Comme les agents municipaux avaient refusé de se prêter à cette besogne, le spray Malodore, produit toxique et irritant, a été confié aux agents d'entretien du centre commercial du centre d'Argenteuil pour qu'ils le diffusent eux-mêmes. Mais l'affaire est montée en puissance et, sous la pression, M. Mothron a été contraint d'abandonner son idée.

Interrogée par un journaliste sur cette polémique, elle a justifié : «Il faut tout tenter dans une ville. [...] Le rôle du maire est avant tout de répondre aux préoccupations d’une population». Une réponse irréfléchie, indigne d'une secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme.

«Dans la rapidité, dans un couloir, je me suis peut-être très mal exprimée», a-t-elle déclaré ce matin à l’AFP pour corriger ses propos en évoquant «un malentendu». Après avoir accusé la gauche d'être raciste, c'est une bourde de plus à rajouter à son panier. Comme son mentor, il serait souhaitable - pour elle et pour tout le monde - que Rama Yade apprenne à tourner sa langue sept fois dans la bouche avant de l'ouvrir.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 28 Février 2008 17:04 )  

Commentaires 

 
+1 # Ongles_noirs 2008-02-28 19:24 Le mieux serait très certainement que ces politicards, quelque soit leur bord, ferment leur claque-merde une bonne fois pour toute… Répondre | Répondre avec citation |
 
 
-1 # superuser 2008-02-29 16:13 Le candidat de la gauche à Colombes (92), le socialiste Philippe Sarre, a annoncé vendredi avoir déposé plainte contre Rama Yade pour diffamation, après les propos de la secrétaire d'Etat sur "cette gauche (…) qui s'en prend à moi parce que je suis noire".

"Je m'étais engagé à porter plainte si je n'obtenais pas d'explications et d'excuses de Rama Yade. Il n'y en a pas eu depuis dix jours", a déclaré M. Sarre, conseiller général PS des Hauts-de-Seine.

Le candidat a envoyé sa plainte, une assignation directe, par courrier au parquet de Nanterre qui décidera des suites à y donner.

La secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme, numéro 3 sur la liste de la maire de Colombes Nicole Goueta aux municipales, avait évoqué lors d'une réunion publique le 16 février "cette gauche (…) qui s'en prend à moi parce que je suis noire". Le porte-parole du PS Julien Dray avait exigé que Mme Yade s'excuse après ses accusations de racisme, faute de quoi il avait promis des suites judiciaires.

La bataille des municipales entre la maire sortante UMP Nicole Goueta et Philippe Sarre s'annonce comme la plus serrée des Hauts-de-Seine. Avant la victoire en 2001 de Nicole Goueta, une ancienne du RPF, la ville était gérée par les communistes.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # superuser 2008-03-17 08:12
La liste PS de Philippe Sarre l'emporte avec 53,6% des suffrages contre 46,4% pour la liste UMP de Nicole Goueta où Rama Yade figurait en troisième position.

A Argenteuil, l'UMP sortant Georges "Malodore" Mothron perd, lui aussi mais in extremis, avec 49,44% des voix face au socialiste Philippe Doucet (50,56%).
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
-1 # superuser 2008-04-07 16:43
Les "ramayaderies", bientôt cultes ? D'Aubervilliers à Colombes en passant par Argenteuil, une savoureuse rétrospective sur 20Minutes.fr
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de proj...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...