Rama Yade, les Droits de l'Homme et les SDF

Jeudi, 28 Février 2008 17:04
Imprimer
Connue pour ses déclarations à l'emporte-pièce, au hasard d'un couloir, la benjamine du gouvernement n'a pas manqué d'en lâcher une petite, hier à Argenteuil...

... Ville de prédilection pour les déclaration fracassantes où elle était en visite de soutien à son maire sortant, l'UMP Georges Mothron. Qui avait lui-même fait scandale l'été dernier pour avoir pris un arrêté autorisant l'utilisation d'un répulsif nauséabond à l'encontre des sans abri afin de les écarter de son centre-ville. Comme les agents municipaux avaient refusé de se prêter à cette besogne, le spray Malodore, produit toxique et irritant, a été confié aux agents d'entretien du centre commercial du centre d'Argenteuil pour qu'ils le diffusent eux-mêmes. Mais l'affaire est montée en puissance et, sous la pression, M. Mothron a été contraint d'abandonner son idée.

Interrogée par un journaliste sur cette polémique, elle a justifié : «Il faut tout tenter dans une ville. [...] Le rôle du maire est avant tout de répondre aux préoccupations d’une population». Une réponse irréfléchie, indigne d'une secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme.

«Dans la rapidité, dans un couloir, je me suis peut-être très mal exprimée», a-t-elle déclaré ce matin à l’AFP pour corriger ses propos en évoquant «un malentendu». Après avoir accusé la gauche d'être raciste, c'est une bourde de plus à rajouter à son panier. Comme son mentor, il serait souhaitable - pour elle et pour tout le monde - que Rama Yade apprenne à tourner sa langue sept fois dans la bouche avant de l'ouvrir.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 28 Février 2008 17:04 )