Actu Chômage

mardi
20 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Manifestation samedi 19 novembre à Paris

Manifestation samedi 19 novembre à Paris

Envoyer Imprimer
Samedi prochain, une manifestation pour "une autre politique de présence des services publics" dans les villes aura lieu à Paris à partir de 13h30.

Organisée par la fédération nationale des collectifs de défense et de développement des services publics, elle se déroulera entre la Place d'Italie et l'Assemblée nationale. Résister à "toute casse des services publics" et lutter "pour leur développement" seront ses mots d'ordre.
Les salariés d'EDF opposés à la privatisation de leur entreprise devraient figurer en bonne place dans le cortège, ainsi que les opposants à la directive Bolkestein sur la libéralisation des services dans l'Union Européenne. Plusieurs organisations syndicales, politiques et associatives ont déjà apporté leur soutien à cette journée dont la CGT, Solidaires, ATTAC, la Ligue des droits de l'Homme, la Ligue communiste révolutionnaire, le Parti socialiste et le PCF.

Le MNCP appelle les chômeurs & précaires à se joindre à cette manifestation pour protester contre la réforme du contrôle des chômeurs, et tenter de peser sur les négociations sur l'assurance-chômage qui ont démarré la semaine dernière.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Samedi, 12 Novembre 2005 19:39 )  

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...