Actu Chômage

lundi
17 juin
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique La France de Macron vers le parti unique

La France de Macron vers le parti unique

Envoyer Imprimer
Macron a officialisé et structuré ce qu'on appelait naguère l'UMPS (pour UMP, l'ancêtre des Républicains, et PS, Parti Socialiste). 
 
altLREM est un parti unique assumé qui contrôle tout (pouvoirs exécutifs, législatifs, médiatiques) mais qui reste minoritaire (même s'il apparaît  "majoritaire" selon les normes électorales françaises antidémocratiques).
 
Les autres formations politiques constituent "l'opposition contrôlée", "tolérée" et "organisée" par l'oligarchie. Celle menée par Marine Le Pen - et avant elle son père - symbolise cette ordonnancement.  
 
Les dernières élections européennes le confirment de façon d'autant plus éclatante qu'Emmanuel Macron s'y est énormément investi par trois mois de Grand Débat et une implication partisane tous azimuts lors des dernières semaines de campagne. 
 
Malgré tout, seul un inscrit sur dix a voté pour la liste "majorité présidentielle", dans un scrutin auquel le président de la république a donné une portée politique et philosophique considérable. 
 
Un résultat pitoyable que les médias mainstream et les éditocrates ont transformé en demie victoire ou à tout le moins en "consolidation" du socle électoral de l'UMPS aujourd'hui nommé LREM. 
 
Nous sommes là dans une inversion totale des enseignements qu'on devrait en tirer, un travestissement de la réalité, une réécriture en novlangue des événements telle que George Orwell l'envisageait dans "1984" (1). 
 
Il ne faut pourtant pas être grand clerc pour y voir clair.
 
Emmanuel Macron est la marionnette consentante du totalitarisme contemporain qui se drape sous les oripeaux de l'ingénierie droit-de-l'hommiste et libérale pour mieux nous soumettre. Et ça marche !
 
Les médias remplissant aujourd'hui charges et fonctions du ministère de l'Éducation du Peuple et de la Propagande créé par Joseph Goebbels en 1933. 
 
YB
 

Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 14 Juin 2019 06:42 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...