Actu Chômage

lundi
23 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Pas de RIC sans Frexit !

Pas de RIC sans Frexit !

Envoyer Imprimer

Pas de Référendum d'initiative citoyenne sans sortie de l’Union.

altAvertissement : Je n'ai jamais voté pour l'UPR ou pour son président François Asselineau, pas plus que pour Florian Philippot des Patriotes.

Je ne suis pas adhérent à ces partis, pas même sympathisant n'ayant jamais participé à un meeting ou une réunion publique sur le Frexit (la sortie de l'Union).

Je suis un Gilet Jaune parmi des centaines de milliers, militant associatif depuis 15 ans en faveur des Droits des Chômeurs et Précaires, et pour une rénovation de nos institutions (VIe République, référendum d'initiative populaire, équitable représentation des sensibilités politiques à l'Assemblée nationale et au Sénat…).

Aujourd'hui, j'estime que les revendications sociales, fiscales et démocratiques portées par le mouvement en cours ne peuvent aboutir dans le système oligarchique français, lui même dicté par l'oligarchie européenne.

Il est hélas inenvisageable de réformer l'Europe de l'intérieur sur les questions salariales, fiscales et sociales, car pour cela il faut l'unanimité des membres de l'Union.

Emmanuel Macron lui-même n'a pas réussi à convaincre ses partenaires de modifier la Directive travailleurs détachés qui organise et institutionnalise la concurrence entre Européens sur fond de dumping social. Les pays de l'Est (Pologne et Bulgarie en tête) s'y étant farouchement opposés. 

Donc, ceux qui, communistes, insoumis, écolos, socialistes, centristes, de droite et d'extrême-droite, nous promettent une "autre Europe" nous mentent depuis 40 ans. Nous devons reprendre notre destin en main par le Frexit. C'est pour cette raison que je voterai pour une liste qui soutient cette proposition (ma préférence allant à l'UPR).

Je vous invite à visionner ce décryptage très synthétique (1) qui démontre que les principales revendications des Gilets Jaunes sont impossibles à satisfaire dans le cadre européen actuel. 

Ma seule recommandation - pour autant qu'elle intéresse quelqu'un - est de VOTER aux prochaines élections.

Ne vous abstenez surtout pas ! Faute de quoi, vous ferez le lit de celles et ceux que nous contestons depuis 6 mois, les représentants d'une oligarchie arrogeante en France ET en Europe. 

YB

PS : Le sondage associé à cet article "Européennes : Pour quelle liste voterez-vous ?" en mécontentera certains. Le logiciel utilisé ne prévoit qu'un maximum de 12 réponses alors qu'on nous annonce plus de 30 listes en compétition. Nous présentons nos excuses à celles et ceux qui s'en estiment exclus.    

==> (1) https://www.youtube.com/watch?v=ydrRiHX21Ik&frags=pl%2Cw

Mis à jour ( Mardi, 14 Mai 2019 13:59 )  

Commentaires 

 
0 # Yves 2019-05-11 12:13 Telle qu'elle est organisée, l'Europe est sans avenir. Le décryptage de Jean Bricmont (vidéo de 26 minutes).

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1459&v=Fcm3DhRVPbw
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...