Actu Chômage

jeudi
6 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Un Gilet Jaune handicapé racketté - Pays de Merde !

Un Gilet Jaune handicapé racketté - Pays de Merde !

Envoyer Imprimer

En deux mots : À vomir ! 

altUn handicapé se prend une amende de 135 euros après avoir été contrôlé avenue Franklin Roosevelt à Paris.

Son tort ? Avoir dissimulé un gilet jaune dans le fond de son sac alors qu’il se trouvait dans une zone interdite de manifestation.

Pendant ce temps, à quelques centaines de mètres de là, au pied de la Tour Eiffel, un des monuments les plus visités et les plus surveillés de France, des centaines d'Africains et de Roms exercent des activités illicites : Vente à la sauvette, jeux d’argent, tentatives d’escroqueries et de vols (pickpockets).

Des milliers de touristes sont importunés, voire harcelés par des vendeurs, des margoulins et des mendiants. Et ça fait 20 ans que ça dure !

Quand quelques «audacieux policiers» se décident (enfin) à intervenir, ils sont rabroués et parfois menacés par les délinquants. Sur nos images, le boss d’une mafia rom qui sévit autour de la Tour Eiffel obtient la libération d’un de ses hommes contrôlé par les forces de l’ordre. 

La scène se finit sur une poignée de main entre le mafieux et le policier. Personne ne sera verbalisé, quand notre Gilet Jaune handicapé doit payer une amende de 135 euros alors qu’il survit avec 900 euros par mois. La France est vraiment un pays de merde !

Réalisation : Yves Barraud - Images YB & Boucha TV

Si la vidéo ne s'affiche pas, cliquez sous le lien de secours : https://www.youtube.com/watch?v=QyrDggPvfho&frags=pl%2Cwn

Mis à jour ( Mardi, 26 Novembre 2019 18:50 )  

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...