Actu Chômage

mercredi
17 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Les goujats du recrutement (suite)

Les goujats du recrutement (suite)

Envoyer Imprimer
Suite à la parution de notre article du 12 septembre : Ville de Paris, RATP, les goujats du recrutement, ces deux entités nous adressent les courriels ci-dessous (fautes d’orthographe comprises).

• Pour le Comité d’entreprise de la RATP :

Monsieur,
ayant reçu beaucoup de candidature les réponses seront faites fin septembre


==> Notre commentaire : Trois mois de délai et une relance par mail pour obtenir ce courriel évasif, ça vaut la peine d’attendre ! Faut croire qu’à la RATP, ils n’ont pas encore assimilé toutes les fonctionnalités d’Internet (notamment l’envoi automatique d’accusés réception et de réponses négatives). S’ils veulent qu’on les forme, nous le ferons bénévolement, et ça nous prendra 5 minutes.

• Pour le Service Communication de la Ville de Paris :

Monsieur,

Désolé de n'avoir pu vous répondre avant. Nous avons reçu plus de 900 candidatures : pas facile dans ces conditions de répondre rapidement à tous le monde.

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous avez porté. Cependant, malgré les qualités indéniables de votre CV, votre candidature n'a pas été retenue.

Bon courage dans vos recherches.

Cordialement


==> Notre commentaire : 900 candidatures pour un seul poste proposé, voilà qui traduit la bonne santé du marché du travail (une information à transmettre à Nicolas Sarkozy qui veut engager une «gigantesque lutte contre la fraude au chômage», persuadé qu'il est que les chômeurs ne veulent pas bosser). Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, là encore, à la Ville de Paris – et notamment dans son service communication qui gère le site Paris.fr - ils n’ont pas encore assimilé toutes les fonctionnalités d’Internet, un comble !

Ce petit test témoigne, s’il en était besoin, des difficultés rencontrées par les chômeurs dans leurs recherches d’emploi et illustre le haut degré de compétence (et de courtoisie) des personnes chargées du recrutement. Car il est probable – certain même – que si nous n’avions pas exigé de réponse, jamais nous n’aurions eu de nouvelles de la RATP ou de la Ville de Paris (enfin, dans un délai raisonnable).

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 13 Septembre 2007 15:04 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...