Actu Chômage

jeudi
17 octobre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Audience d’Actuchomage : + 66% en un an

Audience d’Actuchomage : + 66% en un an

Envoyer Imprimer
Entre septembre 2006 et septembre 2007, l’audience d’Actuchomage a crû de 66%, passant de 96.000 visites uniques en septembre 2006 à 160.000 douze mois plus tard. Mais si notre fréquentation «explose», nos recettes, elles, stagnent.

Que de chemin parcouru ! En septembre 2004, APNÉE – Alternatives pour une Nouvelle Économie de l’Emploi – mettait en ligne Actuchomage, le portail d’information et d’échange sur l’emploi, le chômage et la cohésion sociale. Notre premier mois d’activité draina 2.000 visites uniques. Un an plus tard, en septembre 2005, 37.000 visites étaient enregistrées, puis 96.000 en septembre 2006, et 160.000 cette année. En octobre, comme les années précédentes, la fréquentation du site va s’envoler, dopée par la rentrée universitaire (chaque jour des centaines d’étudiants et chercheurs en sciences sociales fréquentent Actuchomage).

Notre second site Rénovation-démocratique a multiplié par 6 son audience entre septembre 2006 et septembre 2007, passant de 3.000 visites uniques à près de 18.000 un an plus tard, après avoir enregistré plusieurs pics à 40.000 visites en mars, avril, mai et juin, à l'occasion des élections présidentielles et législatives. L’audience globale de nos deux sites flirte donc avec les 180.000 visites uniques en septembre 2007.

Comme le savent celles et ceux qui nous suivent, nous mettrons prochainement en ligne la nouvelle version d’Inter-Emploi, notre troisième site aujourd’hui indisponible sur le Web. Au plus fort de son activité, ce site réunissait près de 30.000 visites par mois. Le nouvel Inter-Emploi devrait retrouver rapidement ce niveau de fréquentation, puis le dépasser en 2008, dopé par ses fonctionnalités innovantes, notamment une rubrique de petites annonces assez «révolutionnaire».

Reste que nos ressources financières ne suivent pas ces succès d’audience. Chaque jour, des milliers de personnes trouvent sur nos sites des informations alternatives, pertinentes et parfois même exclusives qui, depuis plus trois ans maintenant, confèrent à Actuchomage une utilité reconnue et une incontestable légitimité. Si 1.000 personnes (sur nos 4.500 membres enregistrés ou sur les 6.000 personnes qui viennent chaque jour sur Actuchomage) nous accordaient 5€ par an, nous pourrions faire face à nos obligations. Mais nous en sommes loin, bien loin, trop loin… Et notre situation financière pourrait devenir préoccupante en 2008. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : Adhérez !

La Rédaction

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 01 Octobre 2007 12:37 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de proj...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...