Actu Chômage

jeudi
19 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Petit plaisir solitaire au 3949

Petit plaisir solitaire au 3949

Envoyer Imprimer
Nos dirigeants pensent vraiment à tout ! Laurent Wauquiez, secrétaire d’État à l’Emploi (du temps), a déclaré dans une interview à Ouest-France : «La gratuité du 3949 peut ouvrir la voie aux abus, aux gens qui vont rester plus que nécessaire au bout du fil. Il faut qu'il y ait une forme de responsabilisation».

Comme c’est joliment dit. Ainsi, si le 3949 était gratuit, les Chômeurs en abuseraient ; parce qu’ils n’ont rien d’autre à foutre de leur journée, les Chômeurs, que de téléphoner au 3949 et d’emmerder les conseillers Pôle Emploi.

Mais c’est Wauquiez qui a raison ! On en connaît, nous, des pervers qui se délectent du 3949, qui en abusent. Pas plus tard qu’aujourd’hui, un commentaire était posté sur Actuchomage. On vous le livre tel quel :

« Moi, j’suis tellement accro au chômage que j'en r’demande…
T’as raison Wauquiez, si le 3949 était gratos, sûr que j’en abuserais un max… J’y passerais plus de temps encore, pour le plaisir.

Le 3949, c’est mieux que le téléphone rose. Avec le 3949, t’es assuré de prendre ton pied pour pas cher. T’attends des plombes, t’es contraint de renouveler ton appel, t’arrives pas à joindre l’animatrice du réseau… Ça décuple d’autant ton désir, ça repousse d’autant ton extase, et c’est ça qui est bon !

Et puis, au bout de 20 tentatives, après t’être fait jeter comme un bon à rien, t’atteins le Nirvana quand l’animatrice te répond de sa voix suave et qu’elle s'intéresse enfin à ton cas, ou qu’elle te rabroue d’un ton autoritaire, plus délectable encore, parce que t’es pas patient, pas docile, parce que t’as oublié de signaler ceci ou cela. Quel bonheur !

Elle te sermonne, elle te malmène, y’en a même qui te raccrochent au nez, et là ton plaisir est à son comble !

Alors qu’est-ce que tu fais toi, gros pervers de chômeur, tu recomposes le 3949 pour revivre l’expérience avec une intensité décuplée. T’y prends goût, t’insistes… T’aimes ça, hein ?! »

Oui, Wauquiez, la gratuité, faut pas l'envisager une seconde. Trop de chômeurs irresponsables s’adonneraient sans fin au plaisir solitaire du 3949.

PS : Je signale aux dames chômeuses que certains animateurs du réseau Pôle Emploi ont des voix à s’pâmer. Si l’envie vous prend : Abusez !
Mis à jour ( Vendredi, 27 Mars 2009 22:34 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...