Actu Chômage

dimanche
15 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Rendez-vous «Chômage Année Noire» le 19 mars

Rendez-vous «Chômage Année Noire» le 19 mars

Envoyer Imprimer
Un communiqué de l’association APNÉE - Alternatives Pour une Nouvelle Économie de l'Emploi - éditrice du site www.actuchomage.org.

Chômeurs, Précaires et Salariés : SOLIDARITÉ !

• Parce que la PREMIÈRE CONSÉQUENCE de la «crise économique» est le CHÔMAGE !

• Parce que 2009 sera une ANNÉE NOIRE pour les millions de chômeurs déjà inscrits, qui peineront plus encore à retrouver du travail dans les prochains mois.

• Parce que 600.000 NOUVEAUX CHÔMEURS [1] pourraient grossir les rangs des demandeurs d’emploi de catégorie 1 (taux officiel du chômage en France).

[1] Évaluation établie à partir des derniers chiffres connus : +210.000 chômeurs en 2008 et +90.200 en janvier 2009.

Notre association RAPPELLE à l’opinion, aux politiques et aux syndicats que derrière ces chiffres se cachent autant de drames professionnels, familiaux, financiers… amplifiés par les dysfonctionnements de Pôle Emploi (obligation de passer par le 3949, déshumanisation de l’accompagnement des demandeurs d’emploi, retard dans le traitement des dossiers d’indemnisation, radiations abusives…).

En conséquence, nous nous ASSOCIONS à cette journée de grève générale !

Quelques rassemblements "CHÔMAGE ANNÉE NOIRE" se tiendront en province ce 19 mars (notamment à Rennes avec notre ami Gérard). Plus d’infos : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

À Paris, «CHÔMAGE ANNÉE NOIRE» s'organisera à la Bastille, à 13h30, où nous déploierons deux banderoles à l'entrée de la place (en venant de République par le boulevard Beaumarchais). Nous occuperons un lieu visible du plus grand nombre avec nos parapluies noirs.
Plus d’infos (horaire rendez-vous et lieu exact) : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Il est temps que les 4 millions de Chômeurs de catégories 1 à 8 et les millions de Travailleurs Précaires soient vus et entendus !

=> À noter : Nos amis d’AC! - Agir ensemble contre le chômage se regrouperont à proximité des marches de l’Opéra Bastille, peut-être rejoints par d’autres collectifs. Ainsi, par ces initiatives nous espérons réunir autour de la Bastille un maximum de Chômeurs et Précaires.

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 17 Mars 2009 13:16 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...