Actu Chômage

dimanche
15 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Le 19 mars : Mobilisation «Chômage Année Noire»

Le 19 mars : Mobilisation «Chômage Année Noire»

Envoyer Imprimer
Le 19 mars prochain, à l’occasion de la journée nationale de mobilisation appelée par les syndicats, APNÉE/Actuchomage renouvelle son opération «Chômage Année Noire».

Jeudi 19 mars, Actuchomage renouvelle l’opération initiée le 29 janvier dernier : «Chômage Année Noire» (cliquez sur le lien pour voir les photos du rassemblement parisien. Et lire aussi notre Appel en commentaire).

Le 29 janvier dernier, nous avons pu apprécier la pertinence du mode d’action retenu qui a été couvert par la presse — notamment par Libération — et, plus encore, par les photographes professionnels et amateurs qui, à Paris, ont véritablement mitraillé notre mise en scène. Pourtant, ce jour-là, nous n’étions qu’une trentaine habillés en noir, arborant une demi douzaine de parapluies sur lesquels était inscrit «2009, Chômage Année Noire».

Le 19 mars, nous accentuerons notre présence grâce à la contribution de notre ami José qui a réalisé deux magnifiques banderoles «Chômage Année Noire» — du vrai travail de pro — et par la réalisation de 10, 20 ou 30 parapluies supplémentaires (en fonction du nombre de personnes annoncées).

Que vous habitiez en Île-de-France ou en province, signalez-nous dès à présent votre présence pour que nous puissions organiser des rassemblements dignes de ce nom : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (sans oublier de nous indiquer votre localisation géographique). Les «référents» province (qui coordonneront l'opé) seraient bien aimables de se témoigner rapidement.

Venez aussi en discuter sur notre forum «Exprimez-vous». Pour participer aux discussions, vous devez vous enregistrer (rapide et gratuit) dans la partie «Forums» du site.

Chômeurs, Précaires, Salariés sans obédience syndicale, le 19 mars, surtout ne restez pas seuls. Manifestez-vous !

La rédaction d’Actuchomage

PS : Il n'y a évidemment aucune obligation de s'habiller en noir. Mais ça a de la gueule ! L'association peut fournir des accessoires : parapluies, capes de pluie et coupe-vents noirs, tracts, stickers…

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 24 Février 2009 18:20 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...