Actu Chômage

lundi
18 novembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Actuchomage : + 65% de visites en un an

Actuchomage : + 65% de visites en un an

Envoyer Imprimer
Les sites Internet de l’association APNÉE - Alternatives Pour une Nouvelle Économie de l’Emploi - ont accueilli en avril 2008 près de 260.000 visites uniques. L’audience d’Actuchomage progresse de 65% en un an.

Actuchomage aura accueilli 230.000 visites uniques en avril 2008, contre 138.000 en avril 2007, soit une progression de 65%. Si la fréquentation d’Actuchomage en ce printemps 2008 est tirée par une actualité particulièrement dense sur les questions de l’emploi et du chômage, celle de mars, avril et mai 2007, l’était par les échéances électorales. Jamais l’audience d’Actuchomage n’a été aussi forte depuis son lancement en septembre 2004. Selon nos projections, nous pourrions approcher les 3,5 à 4 millions de visites uniques en 2008, contre 2 millions l’année dernière et 1 million en 2006.

Notre second site Rénovation-démocratique a, quant à lui, accueilli 28.000 visites uniques en avril 2008, une fréquentation comparable à celle d’avril 2007 (29.000 visites), elle-même fortement impactée par la campagne des présidentielles. Ainsi, en audience cumulée, les sites édités par notre association ont réuni près de 260.000 visites en avril.

Notre offre de services d’information et d’échanges sur Internet sera complétée en juin par le site www.inter-emploi.net sur lequel nous travaillons. Ce site devrait être totalement opérationnel en septembre 2008.

Mais ce que nous redoutions il y a un an s’annonce imminent. Les évolutions technologiques de ces dernières années concernant l’hébergement informatique du site (son serveur) et son CMS (Content Management System, c’est-à-dire son moteur), nous imposent une reconfiguration complète d’Actuchomage. Ainsi, notre association va être confrontée à un défi de taille : Trouver les moyens humains, techniques et financiers pour franchir ce cap technologique. Car il faut «reconstruire» entièrement Actuchomage et récupérer la base de données que nous avons accumulées depuis 4 ans !

Ce défi fera l’objet d’ici peu d’une communication à l’attention des milliers de personnes (utilisateurs, membres et adhérents) qui visitent Actuchomage régulièrement ou épisodiquement.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 30 Avril 2008 21:44 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de proj...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...