Actu Chômage

mardi
4 août
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités «Je prends ma carte à l'UMP si vous me trouvez un CDD de six ans»

«Je prends ma carte à l'UMP si vous me trouvez un CDD de six ans»

Envoyer Imprimer
À défaut d'avoir trouvé audience auprès de Nicolas Sarkozy (aujourd'hui), les militants d'AC! ont investi (hier) la Maison de campagne de Sébastien Huyghe, candidat UMP à la mairie de Lille.

La petite dizaine de militants d'AC! Agir ensemble contre le chômage qui a investi, hier, la Maison de campagne de Sébastien Huyghe, en sait un peu plus sur le candidat UMP à la mairie de Lille. Il a déjà été demandeur d'emploi (durant sept mois). Et il a une ligne de conduite pour venir en aide aux chômeurs : «Avant de donner un coup de pouce, je reçois chaque personne individuellement», assure celui qui lorgne sur le beffroi lillois. Une habitude prise dans la cinquième circonscription où il a étrenné ses galons de député.

Serge Havez et sa bande sont donc venus, place de la République, avec en poche une quinzaine de CV : autant d'exemples de la grande précarité qui touche certains citoyens. «Je prends ma carte à l'UMP si vous me trouvez un CDD de six ans», balance un militant de 58 ans qu'on invite à ne plus chercher de travail quand il pousse la porte de l'ANPE. Un autre militant, dont le contrat d'avenir arrive à échéance, s'emporte : «Je veux mes deux offres d'emploi promises par Sarkozy. Qu'il passe de la parole aux actes.» Sur une banderole, il a travesti le sigle UMP et l'a transformé en «Usuriés (sic) de la Misère et de la Précarité». Et puis, une jeune femme prend la parole. Le dernier boulot qu'on lui a proposé, non sans avoir fait planer le spectre de la radiation au-dessus de sa tête, se résumait à 1h30 à l'autre bout de la métropole.

Sébastien Huyghe, pas forcément habitué à ce genre de démonstration collective, a écouté chaque tranche de vie. Serge Havez, pas forcément rassuré sur la situation de ces chômeurs, a, lui, quitté la permanence UMP allégé d'une quinzaine de CV.

(Source : La Voix du Nord)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 11 Janvier 2008 14:55 )  

Votre avis ?

Économie, chômage, emploi : Comment appréhendez-vous ces 12 premiers mois ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...