Actu Chômage

mardi
23 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements Soutenez nos actions : Adhérez SVP !

Soutenez nos actions : Adhérez SVP !

Envoyer Imprimer
Bon, on va pas vous la jouer "sans vous, on va crever !", mais on va quand même lancer un "appel au peuple" car notre situation financière risque de devenir préoccupante :

Depuis la création de l'association APNÉE (en mai 2004) qui préside aux destinées d'Actuchomage, d'Inter-Emploi et de Rénovation-démocratique, nous avons accueilli moins de 300 adhérents (à 10 euros de cotisation moyenne, on vous laisse faire le calcul !).

Bon, finalement on vous le fait (le calcul) : Moins de 1.500 euros (10.000 balles) de budget annuel pour faire vivre notre association ! Un authentique exploit… que nous devons à tous nos adhérents, et plus particulièrement à sept d'entre eux qui ont été très généreux (nos 7 "membres bienfaiteurs" à plus de 50 euros).

Donc, il faut vraiment que vous nous filiez un coup de main… Vraiment !

Adhérer à APNÉE, c'est :
• 5 euros par an pour les "sans alloc'", les minima sociaux, les étudiants, les mères (et pères) au foyer.
• 10 pour les "indemnisé-E-s ASSEDIC".
• 30 pour les salarié-E-s (et autres statuts professionnels).
• 50… pour les bienfaitrices et bienfaiteurs.

…/…

Certains - les nouveaux venus notamment - pensent que derrière Actuchomage, Inter-Emploi et Rénovation-démocratique se cache une "grosse équipe". En effet, nous sommes… 3 :

• 2 aux commandes d'Actuchomage et de Rénovation-démocratique.
• Une aux commandes d'Inter-Emploi.
100% Bénévoles, ça va de soi… émargeant aux minima sociaux (ASS ou RMI : 420 euros/mois, pour ceux qui ne le savent pas encore). Heureusement, nous pouvons aussi compter sur un réseau d'une trentaine de "correspondant-E-s" qui nous aident à alimenter nos contenus.

…/…

Pourtant, la fréquentation de nos sites va dépasser les 100.000 visites en septembre.
• plus de 100.000 pour Actuchomage.
• près de 20.000 pour son petit frère Inter-Emploi (qui a "ouvert" ses portes il y a un an).
• un peu plus de 3.000 pour Rénovation-démocratique mis en ligne fin août 2006 et qui sera vraiment opérationnel en octobre.

Pour la petite histoire, la fréquentation d'Actuchomage en septembre 2004 était de… 3.000 visites. Elle a donc été multipliée par 33 en deux ans !
2.600 personnes sont aujourd'hui enregistrées comme "membres utilisateurs"… ils étaient moins de 1.000 en septembre 2005… c’est près de 3 fois plus !

Hélas, nos finances ne suivent pas cette croissance de notre fréquentation et du nombre de nos "sympathisants" (les 2.600 membres inscrits), c'est pour cette raison que nous vous demandons de faire un effort. Cet appel s'adresse plus précisément à celles et ceux qui trouvent ici - quotidiennement - un espace d'expression libre… et gratuit (et l’apprécient visiblement).

Comme vous le savez peut-être, en cet automne 2006, nous sommes engagés dans des procédures juridiques lourdes et coûteuses dont l'une d'elles - la mise en examen d'Yves Barraud, Président de l'association - pourrait être fatale à notre engagement.

Donc, c'est vraiment le moment de nous donner un coup de main.

Le Bureau de l'association

NB : APNÉE ne bénéficie d’aucune subvention et d’aucun soutien autre que les cotisations de ses adhérents.

Lien direct pour accéder => => aux conditions et au bulletin d'adhésion.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 27 Septembre 2006 17:47 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...