Actu Chômage

samedi
16 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités La misère sexuelle du chômeur célibataire

La misère sexuelle du chômeur célibataire

Envoyer Imprimer
Avec "Priscille", pour la première fois un roman aborde la solitude et la misère sexuelle du chômeur RMIste avec dignité, franchise et élégance.

Frédéric MARTINEAU a gagné le pari de nous tenir en haleine dans un thriller alerte et distrayant, tout en brossant l'épineux sujet du chômage et ses conséquences sociales, psychologiques… et physiques.
Car si la libido féminine gère mieux l'abstinence sexuelle et que la société estime plus "naturel" qu'une femme reste à la maison, il en est tout autre pour la gent masculine : l'homme doit avoir un métier et gagner de l'argent, le regard que lui porte la société est d'autant plus dur que ses pulsions sexuelles sont plus fortes. Quand, célibataire, dépossédé d'un statut social on survit - diminué - avec 400 euros par mois, comment faire des rencontres ? Comment, même, se payer une pute ? Tout cela monte à la tête et l'auteur, qui sait de quoi il parle pour l'avoir vécu, raconte les tribulations & obsessions de Jacques avec beaucoup d'humour, de pertinence… et de suspens. Une réussite !

=> LA CHRONIQUE de Priscille par Sophie Hancart.

Frédéric MARTINEAU est notre Invité du mois de Février.

"PRISCILLE", Frédéric Martineau - La Société des Écrivains, 13 €

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 06 Août 2009 14:38 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...