Actu Chômage

lundi
18 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Nouvelle mobilisation anti-CPE le 7 mars

Nouvelle mobilisation anti-CPE le 7 mars

Envoyer Imprimer
Face à l'adoption sans vote de la loi sur "l'égalité des chances" hier, c'est le mardi 7 mars qui a été retenu comme nouvelle journée nationale d'action contre le CPE : il prendra la forme de manifestations unitaires, sans appel à la grève.

Les principaux syndicats et organisations étudiantes & lycéennes (UNEF, UNL, CFDT, CGT-FO, CFTC, FSU, UNSA, G10-Solidaires, la Confédération Étudiante, Sud Étudiant et la FIDL) se sont réunis aujourd'hui au siège de la CGT à Montreuil : ils appellent les jeunes et les salariés à riposter massivement le 7 mars contre le "passage en force" du gouvernement sur le "contrat première embauche" afin d'en obtenir "le retrait pur et simple".
La CGC pourrait se joindre à eux. Seule Force Ouvrière appelle à la grève.
Quinze organisations de jeunesse ont aussi annoncé une "semaine de mobilisation" dès lundi, avec deux temps forts les 14 et 16 février.

Quant à "la gauche unitaire" (PS, PCF, PRG, les Verts, LCR, MRC, Alternative citoyenne, MARS, Alternatifs, Gauche républicaine, Régions et peuples solidaires), leur première action commune prendra la forme d'un tract contre le "contrat de première précarité" et d'une pétition qu'ils espèrent faire signer par un million de personnes. Le groupe socialiste à l'Assemblée nationale va également déposer une motion de censure - symbolique, puisque la gauche et l'UDF réunies n'ont même pas la majorité dans l'hémicycle - contre "la politique sociale du gouvernement" jeudi 16 février.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 10 Février 2006 19:45 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...