Actu Chômage

dimanche
17 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Contre le CPE, l'UNEF ouvre le bal

Contre le CPE, l'UNEF ouvre le bal

Envoyer Imprimer
L'UNEF, premier syndicat étudiant, appelle à une semaine d'action du 30 janvier au 4 février pour obtenir le retrait du "contrat première embauche". L'UNSA, la GCT, FO et la FSU se sont déclarés prêts à se joindre à eux.

L'UNEF va "procéder dans les prochains jours à une vaste campagne d'information auprès des étudiants, qu'ils soient dans les universités ou les filières professionnelles". "On va tout mettre en oeuvre pour obtenir le retrait du CPE", a déclaré son président Bruno Julliard.
"Véritable insulte faite à la jeunesse", l'UNEF précise que "la plupart des organisations de jeunesse ont déjà donné leur feu vert" pour demander le retrait de ce "Contrat Précaire contre l'Epanouissement" qui constitue, selon le syndicat lycéen UNL, une "véritable déclaration de guerre à notre génération". Le syndicat lycéen FIDL a de son côté qualifié le gouvernement de Villepin de "gouvernement anti-jeunes".

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 18 Janvier 2006 23:37 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...