Actu Chômage

jeudi
25 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Grossière manoeuvre de Raffarin sur le SMIC

Grossière manoeuvre de Raffarin sur le SMIC

Envoyer Imprimer
Dans un entretien hier à Paris-Normandie et Le Havre Presse, Jean-Pierre Raffarin a déclaré que "le Smic horaire augmentera une nouvelle fois de plus de 5% le 1er juillet" dans le cadre de l'harmonisation des différents Smic.

Rappelons que début janvier le ministre délégué au Budget Jean-François Copé avait précisé que cette hausse serait de 5,5%.

Arlette Laguiller, porte-parole de Lutte Ouvrière, dénonce une "manoeuvre grossière" du Premier ministre sur le SMIC, estimant qu'il a voulu "donner un coup de pouce au oui", avec son annonce "aussi vague que précipitée" d'une augmentation de 5%. "La manoeuvre est tellement grossière qu'elle ne changera pas le sens du vote de ceux qui, si l'on croit les sondages, sont majoritaires à vouloir dire non à cette constitution réactionnaire", a-t-elle ajouté.

Dans cet entretien, Jean-Pierre Raffarin affirmait également que "la courbe" du chômage est "clairement à la baisse" et que la France se dirige vers une réduction "significative" du nombre de demandeurs d'emploi.
Mis à jour ( Vendredi, 20 Mai 2005 15:41 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...