Grossière manoeuvre de Raffarin sur le SMIC

Vendredi, 20 Mai 2005 15:41
Imprimer
Dans un entretien hier à Paris-Normandie et Le Havre Presse, Jean-Pierre Raffarin a déclaré que "le Smic horaire augmentera une nouvelle fois de plus de 5% le 1er juillet" dans le cadre de l'harmonisation des différents Smic.

Rappelons que début janvier le ministre délégué au Budget Jean-François Copé avait précisé que cette hausse serait de 5,5%.

Arlette Laguiller, porte-parole de Lutte Ouvrière, dénonce une "manoeuvre grossière" du Premier ministre sur le SMIC, estimant qu'il a voulu "donner un coup de pouce au oui", avec son annonce "aussi vague que précipitée" d'une augmentation de 5%. "La manoeuvre est tellement grossière qu'elle ne changera pas le sens du vote de ceux qui, si l'on croit les sondages, sont majoritaires à vouloir dire non à cette constitution réactionnaire", a-t-elle ajouté.

Dans cet entretien, Jean-Pierre Raffarin affirmait également que "la courbe" du chômage est "clairement à la baisse" et que la France se dirige vers une réduction "significative" du nombre de demandeurs d'emploi.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 20 Mai 2005 15:41 )