Actu Chômage

jeudi
18 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil s'informer Social, économie et politique

Social, économie et politique

Londres : derrière l'«effet JO»

Londres : derrière l'«effet JO» Le chômage a reculé au mois de mai au Royaume-Uni et particulièrement à Londres, une bonne nouvelle liée à la préparation des Jeux Olympiques (dont l'effet ne devrait, toutefois, pas durer).

Mis à jour ( Jeudi, 19 Juillet 2012 02:21 )

Le chômage de longue durée se banalise

Le chômage de longue durée se banalise359 jours : c'est la durée moyenne à laquelle un chômeur peut s'attendre à rester sur le carreau, selon un nouvel indicateur publié lundi par Pôle Emploi.

Mis à jour ( Mardi, 17 Juillet 2012 03:29 )

Crise financière, plans sociaux : les innocents trinquent toujours à la place des coupables

Crise financière, plans sociaux : les innocents trinquent toujours à la place des coupablesLes erreurs commises en toute impunité par les voyous et/ou les incompétents qui nous dirigent, ce sont les salariés et les braves gens qui les paient au prix fort.

Mis à jour ( Dimanche, 15 Juillet 2012 15:34 )

Emplois précaires : bientôt une surcotisation chômage ?

Annoncée par Jean-Marc Ayrault à l'issue de la «conférence sociale», c'est une excellente nouvelle qu'il ne faut pas bouder.

Mis à jour ( Vendredi, 28 Septembre 2012 05:15 )

Chômage, récession, déficits : les riches sont responsables !

À l’heure où Peugeot-Citroën et tant d’autres groupes s’apprêtent à licencier par milliers, où le chômage va dépasser la barre des 3 millions de demandeurs d’emploi de catégorie A, un constat s’impose...

Mis à jour ( Mardi, 04 Juin 2013 23:00 )

Pôle Emploi : flicage accru et radiations massives en vue ?

Pôle Emploi : flicage accru et radiations massives en vue ? Le «Plan stratégique 2012-2015» du nouveau DG de Pôle Emploi Jean Bassères, adopté le 21 juin malgré la réticence des syndicats, est tout à fait inquiétant pour les chômeurs.

Mis à jour ( Mardi, 03 Juillet 2012 14:07 )

Finances publiques : plus de 50 milliards d'euros à gratter

Finances publiques : plus de 50 milliards d'euros à gratter Il faut 33 milliards pour se tirer d'affaire ? Pas de problème ! Selon un audit de l'Inspection générale des Finances, 52,5 milliards de niches fiscales et sociales accordées en pure perte peuvent êtr...

Mis à jour ( Vendredi, 09 Novembre 2012 05:38 )

Le vrai visage de Michel Sapin

Le vrai visage de Michel SapinLe ministre du Travail estime qu'il faut être au Smic pour avoir le droit de critiquer son misérable coup de pouce qui, à ses yeux, est un cadeau royal fait aux salariés.

Mis à jour ( Mardi, 21 Août 2012 16:17 )

Revalorisation des allocations chômage : +2%

Après le coup de pouce au smicards, le coup de pouce aux chômeurs. Comme d'habitude, cette aumône nous est présentée comme un généreux sacrifice.

Mis à jour ( Mardi, 03 Juillet 2012 00:10 )

Chômage de mai : nouvelle flambée

Chômage de mai : nouvelle flambée Avec un bond digne des records de fin 2011 où l'on comptait 1.000 nouveaux inscrits/jour, les chiffres de mai sont catastrophiques. Et selon tous les indicateurs, aucune amélioration n'est à espérer c...

Mis à jour ( Lundi, 02 Juillet 2012 05:30 )

Retraite à 60 ans : des miettes pour les chômeurs

Retraite à 60 ans : des miettes pour les chômeursSeuls deux trimestres supplémentaires considérés comme cotisés leur seront offerts. Vu l'ampleur du chômage de longue durée, ce «cadeau bonus» est bien dérisoire.

Mis à jour ( Vendredi, 15 Juin 2012 00:17 )

18.300 emplois salariés créés au 1er trimestre : enfin le bout du tunnel !

L'Insee tente de redonner espoir à nos 5 millions de chômeurs. L'Acoss n'est pas en reste non plus. Vive la méthode Coué !

Mis à jour ( Mercredi, 27 Juin 2012 15:46 )

Sarkozy l'assisté se sent-il menacé ?

Sarkozy l'assisté se sent-il menacé ? Paris-Match révèle que l'ancien chef de l'Etat «a demandé et obtenu» que dix policiers soient «désormais affectés à sa protection ainsi qu'à celle de sa famille». Pour un coût annuel de 720.000 euros.

Mis à jour ( Mercredi, 13 Juin 2012 12:31 )

Taux de chômage : les derniers chiffres de l'Insee sont-ils fiables ?

En février, mars et avril, les enquêteurs-trices précaires de l'Insee ont mené une grève dure qui a forcément impacté les résultats de l'Enquête Emploi.

Mis à jour ( Vendredi, 08 Juin 2012 03:15 )

Smic ou RSA : le choix cornélien du charitable Martin Hirsch

L'homme qui inventa le rSa ET gagne actuellement huit Smic par mois se demande s'il faut donner un coup de pouce au Smic OU au rSa… "activité", bien sûr.

Mis à jour ( Mercredi, 27 Juin 2012 17:13 )

Austérité : 5 milliards d'économies par an ?

Austérité : 5 milliards d'économies par an ? Voici le dernier épouvantail agité au gouvernement Ayrault : selon un rapport «choc» de l'Inspection générale des finances, pour redresser les comptes, l'Etat ne devra pas seulement augmenter les impô...

Mis à jour ( Vendredi, 08 Juin 2012 03:44 )

Page 9 sur un total de 106

Votre avis ?

Les salariés de la SNCF auraient été augmentés de 4% par an ces 10 dernières années. Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...