Actu Chômage

mercredi
27 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil s'informer Social, économie et politique

Social, économie et politique

«Le CDI à durée déterminée», la bourde de Michel Sapin

«Le CDI à durée déterminée», la bourde de Michel Sapin La rentrée nous promet bien des fantaisies. Voici celle du ministre du Travail qui, pour appuyer ses mesures d'urgence, se lance dans un mélange des genres aussi confus que surprenant.

Mis à jour ( Vendredi, 24 Août 2012 10:29 )

Quand un allocataire du RSA s’immole dans une CAF

Quand un allocataire du RSA s’immole dans une CAF La mort de cet homme se sera traduite par à peine plus qu’une brève dans les médias nationaux, sur fond de JO triomphants. Montée de la pauvreté, souffrance sociale, lourdeurs administratives, chute d...

Mis à jour ( Mercredi, 13 Février 2013 17:53 )

«Si tous les demandeurs d'emploi faisaient comme vous...»

Le geste de l'allocataire du RSA qui s'est immolé mercredi dans sa CAF nous rappelle celui de Michel, chômeur désespéré qui avait commis le même dans son ANPE. Et que la justice a condamné ensuite pou...

Mis à jour ( Lundi, 17 Septembre 2012 13:55 )

Le chantage à l'emploi des évadés fiscaux

Le chantage à l'emploi des évadés fiscaux Des entreprises américaines possédant des comptes offshore bien garnis proposent à Washington de rapatrier leurs fonds pour créer des emplois contre une relaxe fiscale.

Mis à jour ( Jeudi, 06 Septembre 2012 22:11 )

Un chômeur candidat à l'élection présidentielle ? C'est pas demain la veille…

Un chômeur candidat à l'élection présidentielle ? C'est pas demain la veille…Le coût d'une élection présidentielle pose l'éternelle question de la démocratie par l'argent, et celle de la représentativité.

Mis à jour ( Jeudi, 30 Août 2012 12:37 )

Surhommes ou dilettantes : nos bienheureux politiques

Rémunération, avantages, évolution de carrière… Faut-il rappeler qu'un gouffre sépare nos dirigeants politiques de ce que vivent les gens ordinaires, qu'ils soient salariés ou en recherche d'emploi ?

Mis à jour ( Mardi, 31 Juillet 2012 11:20 )

Webhelp, un coupable qui s'affiche en victime

Webhelp, un coupable qui s'affiche en victime L'affaire de la délocalisation du centre d'appel de l'Agence Solidarité Transport continue de rebondir. Zoom sur une boîte de Pandore où les apparences sont trompeuses et les hypocrisies flagrantes.

Mis à jour ( Mardi, 31 Juillet 2012 05:30 )

Chantage à l'emploi : jusqu'où ira la soumission ?

Chantage à l'emploi : jusqu'où ira la soumission ?Face à des syndicats collabos et des salariés pétés de trouille, le patronat peut savourer sa victoire.

Mis à jour ( Vendredi, 28 Septembre 2012 04:55 )

Chômage de juin : près de 50.000 inscrits de plus !

Chômage de juin : près de 50.000 inscrits de plus ! L'hécatombe se poursuit. Même si ça ne change rien, on préfère le réalisme d'un Michel Sapin qui dit «Ça m'étonnerait qu'il y ait une amélioration» à un Xavier Bertrand adepte de la méthode Coué.

Mis à jour ( Jeudi, 26 Juillet 2012 07:49 )

Contre ses chômeurs, le gouvernement espagnol n'hésite pas à faire dans l'illégalité

On a appris lundi que certains chômeurs ne pourront plus sortir du territoire espagnol sous peine de perdre leur allocation. Une décision mesquine, et surtout contraire au règlement européen.

Mis à jour ( Jeudi, 26 Juillet 2012 06:34 )

Londres : derrière l'«effet JO»

Londres : derrière l'«effet JO» Le chômage a reculé au mois de mai au Royaume-Uni et particulièrement à Londres, une bonne nouvelle liée à la préparation des Jeux Olympiques (dont l'effet ne devrait, toutefois, pas durer).

Mis à jour ( Jeudi, 19 Juillet 2012 02:21 )

Le chômage de longue durée se banalise

Le chômage de longue durée se banalise359 jours : c'est la durée moyenne à laquelle un chômeur peut s'attendre à rester sur le carreau, selon un nouvel indicateur publié lundi par Pôle Emploi.

Mis à jour ( Mardi, 17 Juillet 2012 03:29 )

Crise financière, plans sociaux : les innocents trinquent toujours à la place des coupables

Crise financière, plans sociaux : les innocents trinquent toujours à la place des coupablesLes erreurs commises en toute impunité par les voyous et/ou les incompétents qui nous dirigent, ce sont les salariés et les braves gens qui les paient au prix fort.

Mis à jour ( Dimanche, 15 Juillet 2012 15:34 )

Emplois précaires : bientôt une surcotisation chômage ?

Annoncée par Jean-Marc Ayrault à l'issue de la «conférence sociale», c'est une excellente nouvelle qu'il ne faut pas bouder.

Mis à jour ( Vendredi, 28 Septembre 2012 05:15 )

Chômage, récession, déficits : les riches sont responsables !

À l’heure où Peugeot-Citroën et tant d’autres groupes s’apprêtent à licencier par milliers, où le chômage va dépasser la barre des 3 millions de demandeurs d’emploi de catégorie A, un constat s’impose...

Mis à jour ( Mardi, 04 Juin 2013 23:00 )

Pôle Emploi : flicage accru et radiations massives en vue ?

Pôle Emploi : flicage accru et radiations massives en vue ? Le «Plan stratégique 2012-2015» du nouveau DG de Pôle Emploi Jean Bassères, adopté le 21 juin malgré la réticence des syndicats, est tout à fait inquiétant pour les chômeurs.

Mis à jour ( Mardi, 03 Juillet 2012 14:07 )

Page 9 sur un total de 106

Votre avis ?

Le chômage et la précarité ont-ils une incidence sur votre santé mentale ou physique ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...