Actu Chômage

lundi
6 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil s'informer Social, économie et politique

Social, économie et politique

La fumisterie du million d’emplois promis par le Medef

La fumisterie du million d’emplois promis par le Medef L’offre est alléchante. En échange de nouvelles exonérations et autres petites gâteries accordées aux patrons, le Medef promet de créer 1 million d’emplois nets en 5 ans. Le pactole !

Mis à jour ( Samedi, 08 Février 2014 08:34 )

L’inversion du chômage attendra 2015 ou plus tard !

L’inversion du chômage attendra 2015 ou plus tard ! Derrière la polémique de la promesse présidentielle non tenue se cache un drame national. Les rustines ne suffisent pas à colmater le paquebot France qui prend l’eau de toutes parts. Naufrage à l'hori...

Mis à jour ( Samedi, 01 Février 2014 06:16 )

Elle est belle l'inversion ! +10.000 chômeurs en décembre

Elle est belle l'inversion ! +10.000 chômeurs en décembre Avec +10.000 chômeurs dans la seule catégorie A en décembre, l'inversion promise par François Hollande est bien engagée. Mais dans quel sens ? Celui d'une nouvelle accélération de la hausse ?

Mis à jour ( Mardi, 28 Janvier 2014 02:09 )

Chômage : La tendance est toujours à la hausse !

Chômage : La tendance est toujours à la hausse ! Selon le gouvernement, l'inversion de la courbe du chômage est engagée. Mais de quelle courbe parle-t-il : Celle des chômeurs de catégorie A ou celle des chômeurs de catégories A, B et C ?

Mis à jour ( Mardi, 28 Janvier 2014 02:12 )

Dumping social : "Je suis devenu l’intérimaire des plombiers polonais"

Dumping social : Dumping social : Les premiers témoignages de travailleurs français concurrencés par leurs homologues européens nous arrivent.

Mis à jour ( Jeudi, 09 Janvier 2014 04:14 )

Entre 145.000 et 500.000 "plombiers polonais" en France

Vous vous souvenez, c’était en 2005. À l’époque, on craignait que le fameux plombier polonais vienne voler notre travail à nous. «Pur fantasme !», disait-on. Huit ans plus tard…

Mis à jour ( Vendredi, 13 Décembre 2013 02:49 )

Chômage : Le gouvernement joue avec le feu d’une promesse intenable

Chômage : Le gouvernement joue avec le feu d’une promesse intenable Pour le gouvernement, le chômage se limite à la seule catégorie A. Ainsi, suffit-il de voir son chiffre baisser pour se réjouir d’une décrue généralisée. Il n'en est rien !

Mis à jour ( Mercredi, 12 Février 2014 13:34 )

+39.600 chômeurs en octobre en catégories ABC

Communiqué du ministère du Travail. Baisse du chômage en octobre dans la catégorie A (-20.500). Hausse dans les catégories B et C. Le solde en ABC : +39.600.

Mis à jour ( Jeudi, 28 Novembre 2013 18:30 )

Les Chômeurs : Dindons d’une bien triste farce !

Les Chômeurs : Dindons d’une bien triste farce ! L’avenir ne s’annonce pas rose, à l’image de l’emblème socialiste qui se flétrit à vue d’œil. Depuis l’affaire Cahuzac, rien ne va plus en Hollandie. Ce qui n’est pas pour nous réjouir. Car les grands...

Mis à jour ( Lundi, 09 Mars 2015 15:22 )

Pôle Emploi peut interroger le fichier des comptes bancaires

Pôle Emploi peut interroger le fichier des comptes bancairesVoilà une info passée inaperçue mais qu'un membre d'Actuchomage a relevée sur le Web. Pôle Emploi a maintenant accès au fichier des comptes bancaires (Ficoba).

Mis à jour ( Dimanche, 24 Novembre 2013 13:00 )

Hausse du Chômage : Le Gouvernement triomphe

Hausse du Chômage : Le Gouvernement triomphe Communiqué triomphal du Gouvernement : La tendance à l'accalmie sur le front du chômage se confirme. Sur les mois d'août et septembre, la hausse "n'est que" de 10.000 en catégorie A. Champagne !

Mis à jour ( Jeudi, 14 Novembre 2013 13:37 )

Baisse du Chômage : les chiffres étaient faux !

Baisse du Chômage : les chiffres étaient faux !Comme le laissaient entendre nos Amis de Recours-Radiation.fr, les chiffres publiés dernièrement par le ministère du Travail sont faux.

Mis à jour ( Jeudi, 24 Octobre 2013 20:45 )

Le coût humain exorbitant du Chômage : Divorces, Suicides…

Le coût humain exorbitant du Chômage : Divorces, Suicides…L'info est passée inaperçue. Si elle est confirmée, elle donne la mesure du coût humain exorbitant des licenciements.

Mis à jour ( Dimanche, 08 Septembre 2013 22:40 )

Chômage : Le gouvernement positive la hausse !

Extraits du communiqué officiel du ministère du Travail et de l'Emploi qui se félicite de la baisse de la hausse.

Mis à jour ( Mercredi, 25 Septembre 2013 18:29 )

Mirage estival : Le plein-emploi est pour demain !

Mirage estival : Le plein-emploi est pour demain ! Vous, galériens, chômeurs, précaires, n’avez plus qu’à patienter 12 misérables petites années avant d’être assurés de retrouver un emploi. Telle est la prévision de Pierre Moscovici, notre Magicien à ...

Mis à jour ( Mardi, 27 Août 2013 17:27 )

Paris-Plages : Un vrai dépaysement pour les "sans-vacances" et les classes populaires

Paris-Plages, un peu moquée et même décriée par certains à sa création, s'impose d'année en année comme une belle initiative populaire.

Mis à jour ( Mardi, 06 Août 2013 12:04 )

Page 2 sur un total de 106

Votre avis ?

Le chômage et la précarité ont-ils une incidence sur votre santé mentale ou physique ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...