Actu Chômage

samedi
2 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil LES ACTUS Social, économie et politique

Social, économie et politique

Front National et UMPS, un mariage à trois pour le pire

Front National et UMPS, un mariage à trois pour le pire Et si le FN était l’instrument du pouvoir que se partagent sans alternative l’UMP et le PS depuis les années 80 ? Un chiffon rouge qu’on agite pour resouder ses troupes quand la défiance s’installe et...

Mis à jour ( Mercredi, 15 Avril 2015 14:48 )

Recrutement : Toujours plus de flicage des candidats

Recrutement : Toujours plus de flicage des candidats Voilà l'aimable proposition que nous avons reçue par mail. Un poisson d'avril ? Peu probable hélas. Cette info en dit long sur l'évolution des procédures de recrutement : Le flicage s'intensifie !

Mis à jour ( Mardi, 07 Avril 2015 22:21 )

Droit d'option et Droits rechargeables : Les explications

Droit d'option et Droits rechargeables : Les explications Les partenaires sociaux de l'Unédic ont pris, dans l'urgence, des mesures en faveur des chômeurs lésés par la mise en œuvre des Droits rechargeables. À partir du 1er avril, les demandeurs d'emploi con...

Mis à jour ( Mardi, 19 Mai 2015 05:06 )

Entretiens d’embauche : Des questions à la con pour sélectionner les meilleurs ?

Entretiens d’embauche : Des questions à la con pour sélectionner les meilleurs ? En cette période où 200 à 300 candidats postulent à une même offre tant la pénurie d’emplois est massive, la sélection s’opère sur de petits riens. Souvent des questions à la con.

Mis à jour ( Mardi, 10 Novembre 2015 11:05 )

Quand l’Europe facilite le travail au noir

Quand l’Europe facilite le travail au noirLe procès pour travail dissimulé sur le chantier de l’EPR de Flamanville s’est ouvert à Cherbourg. Le dossier vise les employeurs de 460 ouvriers étrangers embauchés au noir.

Mis à jour ( Mardi, 19 Mai 2015 05:05 )

Sarkozy, Strauss-Kahn, Hollande, Valls : La France est-elle maudite ?

Sarkozy, Strauss-Kahn, Hollande, Valls : La France est-elle maudite ?Mais qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? Quelles forces maléfiques avons-nous contrariées pour être à ce point accablés ? Pourquoi sommes-nous dirigés par des Nuls ?

Mis à jour ( Lundi, 23 Mars 2015 01:20 )

Un "immunisé du chômage" se permet de donner des leçons… aux chômeurs

Un « Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d'abord » (1) , qu’il nous dit l’autre petit banquier bien propre sur lui. Mais ferme-la Macron !

Mis à jour ( Lundi, 23 Février 2015 15:00 )

Esprit de Janvier es-tu là ?

Esprit de Janvier es-tu là ? Notre Président a le sens de la formule. Il veut « prolonger l’Esprit de Janvier » – tels sont ses mots – après les attaques barbares qui ont bouleversé la France. Nous, nous n’y tenons vraiment pas !

Mis à jour ( Mardi, 10 Février 2015 12:59 )

J’ACCUSE ! la République des filles et fils de…

J’ACCUSE ! la République des filles et fils de…

Si la France est en panne d’idées, c’est aussi – surtout ? – le fait d’une élite sclérosée qui s’oppose à tout renouvellement. Une République de filles et fils de&h...

Mis à jour ( Vendredi, 13 Mai 2016 09:42 )

L'accès aux soins en danger - Hépatite C un dossier emblématique

L'accès aux soins en danger - Hépatite C un dossier emblématique En France, entre 150.000 et 300.000 personnes sont infectées par l'Hépatite C. Le coût des traitements est aujourd'hui exorbitant. Il pourrait bien limiter l'accès aux soins des plus vulnérables.

Mis à jour ( Mardi, 21 Juillet 2015 08:32 )

Un vrai agenda de ministre !

Un vrai agenda de ministre !Voilà ce qu'on appelle un agenda de ministre, celui d'Emmanuel Macron. On en arrive à se demander quand il trouve le temps de travailler ;-)

Mis à jour ( Mardi, 28 Octobre 2014 17:00 )

19.200 Profiteurs et Fainéants supplémentaires en septembre

19.200 Profiteurs et Fainéants supplémentaires en septembre Ces satanés chômeurs sont de plus en plus nombreux à abuser de notre «généreux système d’indemnisation du chômage», comme le clament en chœur Macron, Rebsamen et Valls. Quel scandale !

Mis à jour ( Vendredi, 24 Octobre 2014 17:13 )

Du chômage longue durée à la vieillesse miséreuse

Du chômage longue durée à la vieillesse miséreuse Le chômage est souvent scruté par le petit bout de la lorgnette. Si les recherches infructueuses et les fins de mois difficiles sont une galère au quotidien, une autre plus préoccupante se profile à l...

Mis à jour ( Mardi, 20 Janvier 2015 17:48 )

Finissons-en avec l’indemnisation du chômage

Finissons-en avec l’indemnisation du chômageNon, vous ne rêvez pas. Nous revendiquons et assumons haut et fort cette nécessité absolue, cette exigence vitale pour notre avenir et celui de la France.

Mis à jour ( Jeudi, 09 Octobre 2014 22:19 )

Travail obligatoire : Sarkozy engage les hostilités contre les pauvres

Travail obligatoire : Sarkozy engage les hostilités contre les pauvresIl n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le candidat autoproclamé à la présidentielle nous gratifie d’une provocation qui pourrait torpiller ses ambitions.

Mis à jour ( Lundi, 20 Octobre 2014 18:45 )

Au secours, notre cauchemar recommence !

Au secours, notre cauchemar recommence !On croyait s’en être débarrassé une bonne fois pour toutes en 2012. Il n’en est rien ! Il renaît des ténèbres, pareil à l’hydre maléfique des mythologies antiques.

Mis à jour ( Dimanche, 28 Septembre 2014 12:47 )

Page 2 sur un total de 108

Votre avis ?

Un candidat hors des partis est-il une alternative pour 2017 ? Voir www.laprimairedesfrancais.fr
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...