Actu Chômage

samedi
15 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Arnaud Montebourg croit toujours au Père Noël

Arnaud Montebourg croit toujours au Père Noël

Envoyer Imprimer
Arnaud Montebourg annonce la constitution du Conseil Indépendant pour la Croissance et le Plein-Emploi.

Communiqué officiel du ministère de l'Économie. Le gouvernement met au cœur de sa politique économique la baisse du chômage et le retour à une croissance élevée, qui seuls permettront le maintien de notre modèle social, la diminution de la dette et le financement de la transition énergétique. Ces objectifs ne pourront être atteints que si l'Europe retrouve le chemin d'une croissance dynamique et durable.

Pour l'aider dans cette mission, Arnaud MONTEBOURG, Ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique crée un Conseil Indépendant pour la Croissance et le Plein Emploi.

Ce Conseil aura pour mission principale de nourrir l'action du gouvernement pour renforcer la croissance en Europe. Il sera présidé par Jean-Paul FITOUSSI, Professeur émérite à l’Institut d’Études Politiques de Paris, et sera composé d’économistes internationaux de haut niveau, dont Joseph STIGLITZ, prix Nobel d’économie et Peter BOFINGER, membre du conseil des sages auprès de Mme MERKEL.

Le Conseil fournira des analyses indépendantes sur des propositions en débat. Il rendra également des avis à la demande du Ministre. Il se réunira plusieurs fois par an, au moins une fois par trimestre, et son Président proposera au Ministre l'ordre du jour de chaque réunion. Les débats seront confidentiels, ainsi que les avis émis au sein du Conseil, sauf si les membres du Conseil et le ministre en décident autrement. À titre personnel, les membres conservent toute leur liberté d’expression.

Le Conseil bénéficiera de l'appui du ministère et de ses services dans l'élaboration de ses réflexions.

Communiqué du ministère de l'Économie

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Dimanche, 08 Juin 2014 22:30 )  

Commentaires 

 
0 # Trinita. 2014-04-18 22:26 Et il embauche encore, ce Conseil, ou toutes les places étaient déjà prises avant sa création ? (Ne vous embêtez pas à me répondre). Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Poil à gratter 2014-04-19 09:38 Le PS a beaucoup de 150 maires non réélus, certains vont pouvoir reprendre leur emploi passé mais ayez une petite pensée pour les autres.

Peut-être qu'il parlait du plein-emploi de ces maires sortant comme Dominique Voynet nommée à l'inspection générale des affaires sociales (IGAS).
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Poil à gratter 2014-04-19 09:40 beaucoup de maires non réélus.
(plus de 150 dans des villes de plus de 5000 habitants je crois)
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # staff 2014-05-13 14:56 http://lelab.europe1.fr/Au-Parti-Socialiste-1-000-personnes-se-retrouvent-au-chomage-apres-la-debacle-aux-municipales-14378

Au Parti Socialiste, 1.000 personnes se retrouvent au chômage après la débâcle aux municipales
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Poil à gratter 2014-05-13 15:45 Ils n'ont pas 1000 postes à pourvoir à l'IGAS (inspection générale des affaires sociales)? 8-)

Ils pourraient aller rejoindre Dominique Voynet qui, ne se représentant pas à l'élection municipale, s'est retrouvée sans emploi de fait mais a trouvé un poste dans cette administration.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Globule 2014-04-21 11:18 Citer:
Le Conseil fournira des analyses indépendantes

Indépendantes de quoi ?
Citer:
Le Conseil bénéficiera de l'appui du ministère

Pas du PS apparemment.

Le mot "indépendant" n'a aucun sens si on ne précise pas de quoi on ne dépend pas.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # MacG 2014-04-23 17:08 Ah, on les voyait mal écrire que le medef gouvernement veut du profit élevé.

C'est une sorte de charade. Conseil Indépendant pour la croissance et le plein emploi ? Qu’est-ce qu’on obtient en rapprochant « Le conseil bénéficiera de l’appui du ministère et de ses services dans l’élaboration de ses réflexions », débats et avis « confidentiels » et « indépendant » ?

Hum, hum… Un énième conseil d’experts labellisé socialiste sous contrôle du gouvernement, donc indépendant du peuple, et dont les avis seront purement consultatifs ? Paraît logique puisque toute émanation d’une série de gouvernements indépendants du peuple et de ses composantes ne peut qu’accoucher d’institutions fantoches cache-misère censées susurrer la douce mélodie du « je vous ai compris » ou encore « ça y est, vous inquiétez pas, maintenant on assure pour de vrai : check my dream team ! ».

Un think tank gouvernemental de diversion donc.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Gauthier 2014-06-12 14:56 Mais depuis quand nos politiques ont l'ambition d'aider le peuple?

Lisez cet article:
blog.negotiative.com/startup-qui-rassemble-les-citoyens

Et vous comprendrez qu'il n'est pas dans l’intérêt de leur système de retrouver le plein emploi!
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Le mouvement des Gilets Jaunes vire à l’insurrection. Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...