Actu Chômage

lundi
2 mai
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil LES ACTUS Social, économie et politique

Social, économie et politique

Chômeurs, exprimez votre satisfaction de Pôle Emploi

Chômeurs, exprimez votre satisfaction de Pôle EmploiJean Bassères, Directeur général de Pôle Emploi, n'est pas peu fier de son œuvre. Pour la parachever, il sollicite ses collaborateurs et… les témoignages des Chômeurs.

Mis à jour ( Lundi, 16 Novembre 2015 14:40 )

COP21 : Je ne me sens pas du tout concerné

COP21 : Je ne me sens pas du tout concerné Cela fait 6 mois qu’ils nous bassinent avec leur COP21, leur réchauffement climatique, leur taux de CO2 dans l’atmosphère… Je ne me sens pas concerné. Je vous explique pourquoi.

Mis à jour ( Lundi, 16 Novembre 2015 10:44 )

Vote protestataire, abstention, désengagement, la tendance s’amplifie

Vote protestataire, abstention, désengagement, la tendance s’amplifie

Loin de s’inverser, les courbes du chômage et de la précarité ne cessent de croître comme l’exaspération des chômeurs et précaires qui se traduit par une radicalisation inédite.

Mis à jour ( Mercredi, 23 Décembre 2015 09:28 )

Salaire à Vie : Comprendre son fonctionnement et son financement

Salaire à Vie : Comprendre son fonctionnement et son financementÀ l'occasion du forum "Un revenu et des droits pour exister" organisé par AC !, le financement du Salaire à Vie a été abordé par Christine Jakse du Réseau Salariat.

Mis à jour ( Mercredi, 18 Novembre 2015 19:03 )

RSA et bénévolat, la Drôme innove : Pour ou Contre ?

RSA et bénévolat, la Drôme innove : Pour ou Contre ? Patrick Labaune, Président du Conseil départemental, Député de la Drôme, a présenté un nouveau dispositif en partenariat avec de nombreuses associations - Communiqué de presse.

Mis à jour ( Mercredi, 30 Septembre 2015 00:49 )

Ami Chômeur ou Précaire, voilà ce qui t’attend

Ami Chômeur ou Précaire, voilà ce qui t’attend «Le plein emploi dans 5 ans est à notre portée», nous promettait Nicolas Sarkozy en 2007. «L’inversion de la courbe est en vue», nous assurait son successeur. Et demain ?

Mis à jour ( Mardi, 06 Octobre 2015 01:32 )

Solidarité avec les Migrants : Entre compassion et interrogations

Solidarité avec les Migrants : Entre compassion et interrogations L'accueil des réfugiés est une exigence humanitaire, morale. Mais il s’inscrit dans un contexte global consistant à diviser les classes populaires et les précaires… pour mieux régner.

Mis à jour ( Vendredi, 04 Septembre 2015 21:14 )

Du Quinqua bedonnant au Retraité famélique

Du Quinqua bedonnant au Retraité famélique

À 50 balais, tu ne vaux quasiment plus rien sur le marché de l’emploi. Pas un kopeck ! T’as beau adresser des candidatures par dizaines, elles ne passent pas le cap du premier écrémage : t...

Mis à jour ( Vendredi, 05 Février 2016 01:10 )

Pôle Emploi contraint les Chômeurs à justifier leur non-candidature

Pôle Emploi contraint les Chômeurs à justifier leur non-candidature Pôle Emploi m’a trouvé une activité passionnante. Répondre impérativement à une offre qui ne correspond pas à mon profil. Si je ne le fais pas, je dois me justifier. Enfin, ça occupe !

Mis à jour ( Mercredi, 03 Juin 2015 17:13 )

Contrôle des Chômeurs et des Sénateurs, une République exemplaire à deux vitesses

Contrôle des Chômeurs et des Sénateurs, une République exemplaire à deux vitesses Sénateurs et Chômeurs fainéants sont prévenus. Leur absentéisme et leur je-m’en-foutisme vont être enfin sanctionnés. La République exemplaire, les Français en rêvaient ? Hollande, Valls et Larcher la...

Mis à jour ( Jeudi, 04 Juin 2015 06:54 )

Simplifier l’accès à la CMU-C permettrait à la Sécu de réaliser des économies

Simplifier l’accès à la CMU-C permettrait à la Sécu de réaliser des économies Actuchomage poursuit ses entretiens sur la Loi de Santé 2015 (prochainement débattue au Sénat). Nous avons rencontré Aline Archimbaud, sénatrice de Seine-Saint-Denis (groupe écologiste).

Mis à jour ( Lundi, 19 Octobre 2015 18:46 )

Front National et UMPS, un mariage à trois pour le pire

Front National et UMPS, un mariage à trois pour le pire Et si le FN était l’instrument du pouvoir que se partagent sans alternative l’UMP et le PS depuis les années 80 ? Un chiffon rouge qu’on agite pour resouder ses troupes quand la défiance s’installe et...

Mis à jour ( Mercredi, 15 Avril 2015 14:48 )

Recrutement : Toujours plus de flicage des candidats

Recrutement : Toujours plus de flicage des candidats Voilà l'aimable proposition que nous avons reçue par mail. Un poisson d'avril ? Peu probable hélas. Cette info en dit long sur l'évolution des procédures de recrutement : Le flicage s'intensifie !

Mis à jour ( Mardi, 07 Avril 2015 22:21 )

Droit d'option et Droits rechargeables : Les explications

Droit d'option et Droits rechargeables : Les explications Les partenaires sociaux de l'Unédic ont pris, dans l'urgence, des mesures en faveur des chômeurs lésés par la mise en œuvre des Droits rechargeables. À partir du 1er avril, les demandeurs d'emploi con...

Mis à jour ( Mardi, 19 Mai 2015 05:06 )

Entretiens d’embauche : Des questions à la con pour sélectionner les meilleurs ?

Entretiens d’embauche : Des questions à la con pour sélectionner les meilleurs ? En cette période où 200 à 300 candidats postulent à une même offre tant la pénurie d’emplois est massive, la sélection s’opère sur de petits riens. Souvent des questions à la con.

Mis à jour ( Mardi, 10 Novembre 2015 11:05 )

Quand l’Europe facilite le travail au noir

Quand l’Europe facilite le travail au noirLe procès pour travail dissimulé sur le chantier de l’EPR de Flamanville s’est ouvert à Cherbourg. Le dossier vise les employeurs de 460 ouvriers étrangers embauchés au noir.

Mis à jour ( Mardi, 19 Mai 2015 05:05 )

Page 1 sur un total de 108

Votre avis ?

Un candidat hors des partis est-il une alternative pour 2017 ? Voir www.laprimairedesfrancais.fr
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...