Actu Chômage

mardi
26 juillet
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil LES ACTUS Social, économie et politique

Social, économie et politique

TPE : L’emploi s’effondre et les patrons dépriment

TPE : L’emploi s’effondre et les patrons dépriment

La 61e édition du Baromètre des TPE, l’enquête de conjoncture trimestrielle réalisée par l’IFOP pour le compte de Fiducial auprès des très petites entreprises dresse le bilan d’une a...

Mis à jour ( Lundi, 07 Mars 2016 14:59 )

Avant-projet de loi El Khomri : Des salariés flexibles et insécurisés

Avant-projet de loi El Khomri : Des salariés flexibles et insécurisés

Le Gouvernement vient de transmettre au Conseil d'État l'avant-projet de loi sur la négociation collective, l'emploi et le travail. L'avis du SAF (Syndicat des Avocats de France).

Mis à jour ( Mercredi, 17 Février 2016 18:56 )

Quelle étincelle mettra le feu à la poudrière ?

Quelle étincelle mettra le feu à la poudrière ?

« La France est en guerre ! », claironnent en chœur les têtes pensantes de l’exécutif Valls et Hollande. Contre le terrorisme ? Contre Daech ? Au Mali, en Syrie, en Libye, en Centrafrique ...

Mis à jour ( Mercredi, 10 Février 2016 22:21 )

Fini le chômage, retour à la normalité – Merci Maître Mballa Claude !

Fini le chômage, retour à la normalité – Merci Maître Mballa Claude !

Aujourd’hui, je suis un homme HEU-REUX, COM-BLÉ ! Autant de sentiments auxquels je n’ai que trop rarement goûté ces dix dernières années.

Mis à jour ( Dimanche, 03 Avril 2016 12:03 )

Il ment sur son CV : Licenciement pour faute grave

Il ment sur son CV : Licenciement pour faute grave

Mentir sur son CV peut coûter cher à l'affabulateur confirme la Cour de Cassation : Licenciement pour faute grave.

Mis à jour ( Lundi, 04 Janvier 2016 18:35 )

Terrorisme, Chômage, FN, Guerres… 2015 une année FORMIDABLE !

Terrorisme, Chômage, FN, Guerres… 2015 une année FORMIDABLE !

Le réchauffement climatique est en voie d'éradication. Le terrorisme, en état d’urgence. Daech, sous les bombes. La vague FN, contenue. Et le chômage ? Ses jours sont comptés.

Mis à jour ( Samedi, 16 Janvier 2016 13:18 )

Accès aux soins en danger : Hépatite C un dossier emblématique (suite)

Accès aux soins en danger : Hépatite C un dossier emblématique (suite)

Les traitements étant prohibitifs, les associations représentant les personnes infectées par l'hépatite C constatent d’importantes discriminations et stigmatisations.

Mis à jour ( Mercredi, 23 Décembre 2015 09:27 )

Élections régionales : Une sanction sévère et justifiée

Élections régionales : Une sanction sévère et justifiéeSi la cote de popularité de François Hollande a retrouvé des couleurs depuis les attaques de Paris, elle n’a pas sauvé le soldat PS.

Mis à jour ( Lundi, 07 Décembre 2015 16:32 )

Guerre contre le terrorisme : Un vainqueur, le Front National

Guerre contre le terrorisme : Un vainqueur, le Front National Qui aurait pu annoncer un tel revirement ? En moins d’une semaine, la France a adopté des mesures jusqu'alors ostratisées, soutenues par le Front National.

Mis à jour ( Lundi, 23 Novembre 2015 16:28 )

Chômeurs, exprimez votre satisfaction de Pôle Emploi

Chômeurs, exprimez votre satisfaction de Pôle EmploiJean Bassères, Directeur général de Pôle Emploi, n'est pas peu fier de son œuvre. Pour la parachever, il sollicite ses collaborateurs et… les témoignages des Chômeurs.

Mis à jour ( Lundi, 16 Novembre 2015 14:40 )

COP21 : Je ne me sens pas du tout concerné

COP21 : Je ne me sens pas du tout concerné Cela fait 6 mois qu’ils nous bassinent avec leur COP21, leur réchauffement climatique, leur taux de CO2 dans l’atmosphère… Je ne me sens pas concerné. Je vous explique pourquoi.

Mis à jour ( Lundi, 16 Novembre 2015 10:44 )

Vote protestataire, abstention, désengagement, la tendance s’amplifie

Vote protestataire, abstention, désengagement, la tendance s’amplifie

Loin de s’inverser, les courbes du chômage et de la précarité ne cessent de croître comme l’exaspération des chômeurs et précaires qui se traduit par une radicalisation inédite.

Mis à jour ( Mercredi, 23 Décembre 2015 09:28 )

Salaire à Vie : Comprendre son fonctionnement et son financement

Salaire à Vie : Comprendre son fonctionnement et son financementÀ l'occasion du forum "Un revenu et des droits pour exister" organisé par AC !, le financement du Salaire à Vie a été abordé par Christine Jakse du Réseau Salariat.

Mis à jour ( Mercredi, 18 Novembre 2015 19:03 )

RSA et bénévolat, la Drôme innove : Pour ou Contre ?

RSA et bénévolat, la Drôme innove : Pour ou Contre ? Patrick Labaune, Président du Conseil départemental, Député de la Drôme, a présenté un nouveau dispositif en partenariat avec de nombreuses associations - Communiqué de presse.

Mis à jour ( Mercredi, 30 Septembre 2015 00:49 )

Ami Chômeur ou Précaire, voilà ce qui t’attend

Ami Chômeur ou Précaire, voilà ce qui t’attend «Le plein emploi dans 5 ans est à notre portée», nous promettait Nicolas Sarkozy en 2007. «L’inversion de la courbe est en vue», nous assurait son successeur. Et demain ?

Mis à jour ( Mardi, 06 Octobre 2015 01:32 )

Solidarité avec les Migrants : Entre compassion et interrogations

Solidarité avec les Migrants : Entre compassion et interrogations L'accueil des réfugiés est une exigence humanitaire, morale. Mais il s’inscrit dans un contexte global consistant à diviser les classes populaires et les précaires… pour mieux régner.

Mis à jour ( Vendredi, 04 Septembre 2015 21:14 )

Page 1 sur un total de 108

Votre avis ?

Mélenchon estime que "le travailleur détaché vole le pain de celui qui se trouve sur place" (discours du 5/07 devant le Parlement européen). Pensez-vous que :
 

Zoom sur…

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...