Actu Chômage

lundi
30 mars
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil s'informer Social, économie et politique

Social, économie et politique

Les nouvelles règles d’indemnisation des demandeurs d’emploi

Les nouvelles règles d’indemnisation des demandeurs d’emploiLa convention d’Assurance chômage de mai 2014, agréée par le ministre du Travail le 26 juin, entre en vigueur le 1er juillet. Extraits du communiqué de l'Unédic.

Mis à jour ( Vendredi, 04 Juillet 2014 19:40 )

La Gauche peut-elle vraiment disparaître ?

La Gauche peut-elle vraiment disparaître ?Manuel Valls s’en inquiétait dernièrement : «La Gauche peut disparaître !». Mais de quelle Gauche parle-t-il ?

Mis à jour ( Mercredi, 03 Septembre 2014 00:49 )

Chômage : L’objectif piteux de Rebsamen est mal engagé

Chômage : L’objectif piteux de Rebsamen est mal engagé Notre ministre du Travail s’est fixé pour objectif de faire passer le chômage de catégorie A sous la barre des 3 millions de chômeurs. Avec 14.000 demandeurs d'emplois supplémentaires en avril (pour u...

Mis à jour ( Samedi, 21 Février 2015 01:23 )

FN : Un séisme historique, logique et annoncé

FN : Un séisme historique, logique et annoncéLa victoire du FN aux élections européennes était prévisible. Dès février, Actuchomage titrait : «Chômage, Austérité, Europe, tiercé gagnant du FN».

Mis à jour ( Mercredi, 28 Mai 2014 19:08 )

Arnaud Montebourg croit toujours au Père Noël

Arnaud Montebourg annonce la constitution du Conseil Indépendant pour la Croissance et le Plein-Emploi.

Mis à jour ( Dimanche, 08 Juin 2014 22:30 )

Les Riches poussent les Pauvres à la Révolution

Les Riches poussent les Pauvres à la RévolutionDernièrement, Pascal Lamy s’étonnait qu’il n’y ait pas de révolution en France face à la montée du chômage. L'austérité salariale pourrait bien la provoquer.

Mis à jour ( Dimanche, 22 Juin 2014 12:43 )

Assurance-chômage : Les Cadres dans le viseur du Medef

Assurance-chômage : Les Cadres dans le viseur du Medef La CFE-CGC dénonce la volonté du Medef de revoir à la baisse les conditions d'indemnisation des cadres, qui passe par la dégressivité de leurs allocations chômage. Ci-dessous, le communiqué de presse ...

Mis à jour ( Vendredi, 21 Mars 2014 18:18 )

Alléluia, l'Insee confirme l'inversion de la courbe !

Alléluia, l'Insee confirme l'inversion de la courbe !Les indicateurs se suivent mais ne se ressemblent pas. Alors que la DARES et Pôle emploi enregistrent une hausse du chômage, l'Insee l'évalue à la baisse.

Mis à jour ( Jeudi, 06 Mars 2014 17:54 )

Chômage Janvier 2014 : Les crânes d'œuf positivent la hausse

Chômage Janvier 2014 : Les crânes d'œuf positivent la hausseMichel Sapin est aux anges. À défaut d'avoir inversé la courbe du chômage fin 2013, une tendance se confirme : la Baisse de la Hausse. Grande Avancée !

Mis à jour ( Mercredi, 26 Février 2014 23:11 )

Chômage, Austérité, Europe, tiercé gagnant du FN

Chômage, Austérité, Europe, tiercé gagnant du FN Le parti de Marine Le Pen peut aujourd’hui abandonner ses vieilles obsessions. L’Europe lui fournit quantité d’autres arguments… plus fédérateurs. Article rédigé en février 2014 .

Mis à jour ( Dimanche, 15 Mars 2015 01:38 )

La fumisterie du million d’emplois promis par le Medef

La fumisterie du million d’emplois promis par le Medef L’offre est alléchante. En échange de nouvelles exonérations et autres petites gâteries accordées aux patrons, le Medef promet de créer 1 million d’emplois nets en 5 ans. Le pactole !

Mis à jour ( Samedi, 08 Février 2014 08:34 )

L’inversion du chômage attendra 2015 ou plus tard !

L’inversion du chômage attendra 2015 ou plus tard ! Derrière la polémique de la promesse présidentielle non tenue se cache un drame national. Les rustines ne suffisent pas à colmater le paquebot France qui prend l’eau de toutes parts. Naufrage à l'hori...

Mis à jour ( Samedi, 01 Février 2014 06:16 )

Elle est belle l'inversion ! +10.000 chômeurs en décembre

Elle est belle l'inversion ! +10.000 chômeurs en décembre Avec +10.000 chômeurs dans la seule catégorie A en décembre, l'inversion promise par François Hollande est bien engagée. Mais dans quel sens ? Celui d'une nouvelle accélération de la hausse ?

Mis à jour ( Mardi, 28 Janvier 2014 02:09 )

Chômage : La tendance est toujours à la hausse !

Chômage : La tendance est toujours à la hausse ! Selon le gouvernement, l'inversion de la courbe du chômage est engagée. Mais de quelle courbe parle-t-il : Celle des chômeurs de catégorie A ou celle des chômeurs de catégories A, B et C ?

Mis à jour ( Mardi, 28 Janvier 2014 02:12 )

Dumping social : "Je suis devenu l’intérimaire des plombiers polonais"

Dumping social : Dumping social : Les premiers témoignages de travailleurs français concurrencés par leurs homologues européens nous arrivent.

Mis à jour ( Jeudi, 09 Janvier 2014 04:14 )

Entre 145.000 et 500.000 "plombiers polonais" en France

Vous vous souvenez, c’était en 2005. À l’époque, on craignait que le fameux plombier polonais vienne voler notre travail à nous. «Pur fantasme !», disait-on. Huit ans plus tard…

Mis à jour ( Vendredi, 13 Décembre 2013 02:49 )

Page 1 sur un total de 106

Votre avis ?

Le chômage et la précarité ont-ils une incidence sur votre santé mentale ou physique ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...

 

Pôle Emploi abandonne enfin la rétroactivité des radiations

A partir du 1er janvier, la décision de radiation prendra effet à compter de la date de sa notification au demandeur d'emploi, et non plus à la date du «manquement». Le décryptage de Recours-Rad...