Actu Chômage

lundi
16 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités La Marche européenne des Indignés arrive à Paris

La Marche européenne des Indignés arrive à Paris

Envoyer Imprimer
Les marcheurs sont attendus aujourd'hui dans la capitale. Tout le week-end, ils participeront à des rassemblements et débats (essentiellement place de la Bastille) contre les politiques menées par l'Union européenne, la BCE et le FMI, toutes asservies à la dictature de la finance, et ils avanceront des propositions pour un monde meilleur et une réelle démocratie. Soyez nombreux à les accueillir !

Voici le programme, qui commence dès ce soir...

Vendredi 16 septembre à 18h, place de la Bastille :
• Débat sur la construction européenne avec Étienne Chouard

Samedi 17 septembre :
• 11h : Rendez-vous à la Cité U au 19 Boulevard Jourdan, dans le 14e, pour un pique-nique afin d'accueillir, aux portes de Paris, les marcheurs venus de Madrid, Barcelone et Toulouse (amenez quelque chose à boire et à manger…)
• 15h : Marche des Indigné-e-s au départ de la Cité U en direction de la place de la Bastille (en passant par St Michel, Hôtel de Ville…)
• 18h : Assemblée populaire place de la Bastille
• 22h : Fête et musique

Dimanche 18 septembre, place de la Bastille :
• 15h : Débat sur la dette et l'austérité avec Frédéric Lordon (économiste atterré, journaliste au Monde Diplomatique) et Jean-Paul Lambert (économiste décroissant)
• 17h : Débat sur les résistances et l'agir politique, avec Evelyne Perrin (sociologue militante, AC! et Droits nouveaux) et Azouz Gharbi (directeur de la régie de quartier d'Auber)
• 19h : Assemblée populaire

http://paris.reelledemocratie.fr/

Puis les marcheurs reprendront leur route vers Bruxelles. Leur arrivée dans la capitale de l'UE est prévue le 8 octobre, une semaine avant la grande Journée mondiale des Indignés fixée le 15 (dont nous vous reparlerons).

SH

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 16 Septembre 2011 13:15 )  

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de projet ...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...