Actu Chômage

mardi
22 juin
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités La Marche européenne des Indignés traverse la France

La Marche européenne des Indignés traverse la France

Envoyer Imprimer
Ils sont partis le 24 juillet de la Puerta del Sol en direction de Bruxelles où ils devraient arriver le 8 octobre, une semaine avant la grande Journée mondiale des Indignés programmée le 15.

Quel avenir pour le mouvement des Indignés ? s'interrogeait dimanche Matthieu Aurouet sur Marianne. Rassurons-le : ils ne désarment pas.

Partis depuis le 24 juillet de Madrid, ils sont une centaine à monter vers la capitale de l'UE dans le cadre d'une marche européenne, à raison de 20 à 30 kilomètres par jour, tentant dans leur sillage de sensibiliser les citoyens avec ce slogan : «Le peuple existe, et la démocratie se doit d'exister pour et par le peuple !»

Hier, ils ont traversé la Bidassoa par le pont d'Irun, franchissant la frontière française, et sont arrivés à Bayonne où ils ont tenu une assemblée populaire. Les marcheurs remontent maintenant la côte basque et se dirigent sur Bordeaux.
Des Indignés catalans, partis de Barcelone et passés en France via Le Perthus, arriveront demain à Perpignan et se dirigent vers Lyon. Une marche est aussi partie de Toulouse le 23 juillet.



Pour suivre leur périple :
La carte de leurs trajets
Le journal de la marche
Le site des Indignés de Paris

Plusieurs marches d'Indignés sont organisées en Europe. Le but : converger sur Bruxelles le 15 octobre. Toutes les bonnes volontés sont appelées à les accueillir et à les soutenir.

Ils seront à Paris le 17 septembre. Bien évidemment, nous les rejoindrons.
Et le 15 octobre, jour de la mobilisation mondiale, nous en serons.
A suivre, donc !

SH

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mercredi, 24 Août 2011 17:48 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...