Actu Chômage

mardi
21 janvier
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Occupons Pôle Emploi : mardi 14 février, on remet ça !

Occupons Pôle Emploi : mardi 14 février, on remet ça !

Envoyer Imprimer
Après la journée d'action nationale du 17 janvier, les organisateurs du mouvement sont en train d'en peaufiner la suite.

Mardi dernier — à Bordeaux, Lyon, Nancy, Strasbourg, Clermont Ferrand, Pontivy, Quimper, Brest, Redon, Rennes, Montpellier, Nice, Marseille, Montauban, Aubenas, Toulouse, Lille, Dunkerque, Paris… —, plus d'une quinzaine d'agences ainsi que deux CAF ont été occupées par des collectifs de chômeurs et de précaires, soutenus par des syndicats et des formations politiques de gauche.

Pas question d'en rester là : la mobilisation du 17 n'était qu'un bout d'essai; “Occupons Pôle Emploi” est un mouvement voué à s'inscrire dans la durée et à faire boule de neige.

Tirant les leçons du chapitre 1 (cafouillages organisationnels, mobilisation balbutiante, faible médiatisation de l'événement), il s'agit, au cours des chapitres suivants, de faire mieux et frapper toujours plus fort jusqu'aux élections afin que le chômage et la précarité soient visibles et placés au cœur de la campagne.

Dans les mêmes villes où le mouvement a commencé, les préparatifs se poursuivent afin que, mardi 14 février — jour de la St Valentin (comme disait Columbo : “C'est ma femme qui va être contente !”) —, l'opération gagne en puissance et en efficacité.

Les infos à suivre ici (elles arrivent au fur et à mesure…) :

Notre forum
Le site de la CIP-IdF
Le blog Occupons Pôle Emploi
France Uncut

Voir aussi les commentaires ci-dessous.

Si vous n'avez pas pu participer le 17, alors, tenez-vous prêts pour la suite !

SH


Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 09 Février 2012 16:58 )  

Votre avis ?

Réforme des retraites : Qui va remporter le bras de fer engagé le 5 décembre ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de proj...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'a...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...