Actu Chômage

jeudi
5 décembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Social, économie et politique Alain Minc : en France, «la crise ne touche qu’un million de gens»

Alain Minc : en France, «la crise ne touche qu’un million de gens»

Envoyer Imprimer
Invité hier soir au soi-disant «Grand journal» de Canal+, le minuscule conseiller de Nicolas Sarkozy et des patrons du CAC 40 venait faire la promo de son dernier «best-seller».

Ce chantre d'un capitalisme «qui ne s’effondre jamais» et grand prophète de sa «renaissance» en a profité pour répéter que l'origine de la crise actuelle est bel et bien «grotesquement psychologique»...

Pour asseoir sa démonstration, il a interrogé (au hasard) cette buse d'Ariane Massenet sur son propre ressenti. La blonde animatrice a avoué que personnellement non, la crise ne la touche pas dans son quotidien : forcément, cette usurpatrice a un salaire très confortable et, comme tous les «gens de télévision» (ou même nos parlementaires), elle vit dans une bulle.

Sur cet exemple ô combien emblématique, oubliant que la moitié des Français gagne moins de 1.500 € nets par mois, que 18% de nos salariés sont Smicards et que — pour l'instant — 3,5 millions d'actifs sont inscrits à Pôle Emploi, le conseiller du président a donc confirmé que la crise actuelle ne concerne en réalité dans ce pays «qu’un million de gens», qu'elle touche «dramatiquement» et dont «on» (mais c'est qui, «ON» ???) ne s'occupe pas assez, hélas, tandis que tous les autres, ceux qui ont «un job sûr», un «statut» et «n'ont pas mis leur épargne dans des Sicav-actions», flippent à tort !

Pour revoir l'émission => Cliquer sur le 2 mars (en toute première partie, heureusement…)

Avec pareil «visiteur du soir», on comprend pourquoi Nicolas Sarkozy fait preuve d'une telle surdité et s'enfonce inexorablement dans l'erreur. Grâce aux «conseils» d'Alain Minc, il va droit à sa perte… et nous avec !
Mis à jour ( Mardi, 03 Mars 2009 17:51 )  

Commentaires 

 
0 # tristesir 2009-03-03 18:14 J'ai toujours pensé que le nom de ce type était un pseudonyme avec un jeu de mots.

Quelle idée de regarder des émissions de TV où les riches viennent s'auto-congratuler, nous raconter leur histoires de riches et nous toiser de leur mépris de classe.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # superuser 2009-03-03 18:28
Parce que des milliers d'abrutis les regardent et gobent ce qui s'y dit, surtout en ce moment : je remarque que le discours ultra-libéral persistant demeure particulièremen t virulent et à l'honneur sur toutes les chaînes, privées ou publiques.

En tant que rédactrice de ce site, je me dois de contribuer à dénoncer la «pensée unique» quand je tombe dessus.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # Yves 2009-03-03 21:09 En paraphrasant Pierre Desproges (qui parlait à l'époque de Jacques Séguéla) :

De deux choses l'une : Ou bien Alain Minc est un con, et ça m'étonnerait quand même un peu, ou bien Alain Minc n'est pas un con, et ça m'étonnerait quand même beaucoup !".

Trop fort Desproges !

Vous nous manquez, toi et Coluche, en cette période de merde et d'arrogance des superfriqués décomplexés par notre Président bling-bling.
Répondre | Répondre avec citation |
 
 
0 # nanard 2009-03-04 15:53 Y'en n'a un autre qui a fait la promo de son bouquin dans les médias en indiquant les solutions a apporter à la situation actuelle. Je vous le donne en mille. Il ne s'agit ni plus ni moins que du tristement célèbre J6M. Pour les non-initiés Jean Marie Messier Moi Même Maître du Monde, le fossoyeur d'une grosse entreprise dont je tairai le nom (à cause de la pub). Avec des zigotos pareils, on est mal barrés.

Mais de grâce éteignez vos télés et vos radios !
Répondre | Répondre avec citation |
 

Votre avis ?

Après plus de 6 mois, que vous inspire le mouvement Gilets Jaunes ?
 

Zoom sur…

 

La lutte contre le chômage est une escroquerie intellectuelle

Vous estimez que la lutte contre le chômage n'est, visiblement, pas la priorité de ceux qui nous gouvernent ? Vous vous étonnez qu'il n'y ait, sur ce point et depuis si longtemps, jamais de proj...

 

Ces associations qui se battent pour les chômeurs

Au nombre de quatre au niveau national, elles méritent la gratitude et l'adhésion de tous les précaires et privés d'emploi. Grâce à elles - il faut le dire -, en 2004, les «Recalculés» n'aura...

 

TPN/TSS : EDF, GDF et le gouvernement arnaquent les plus pauvres

Des centaines de milliers de Français modestes ou pauvres n’ont toujours pas accès aux tarifs sociaux de l’électricité (TPN) et du gaz (TSS). Du côté d’EDF, de GDF et du gouvernement, tout...