Alain Minc : en France, «la crise ne touche qu’un million de gens»

Mardi, 03 Mars 2009 17:51
Imprimer
Invité hier soir au soi-disant «Grand journal» de Canal+, le minuscule conseiller de Nicolas Sarkozy et des patrons du CAC 40 venait faire la promo de son dernier «best-seller».

Ce chantre d'un capitalisme «qui ne s’effondre jamais» et grand prophète de sa «renaissance» en a profité pour répéter que l'origine de la crise actuelle est bel et bien «grotesquement psychologique»...

Pour asseoir sa démonstration, il a interrogé (au hasard) cette buse d'Ariane Massenet sur son propre ressenti. La blonde animatrice a avoué que personnellement non, la crise ne la touche pas dans son quotidien : forcément, cette usurpatrice a un salaire très confortable et, comme tous les «gens de télévision» (ou même nos parlementaires), elle vit dans une bulle.

Sur cet exemple ô combien emblématique, oubliant que la moitié des Français gagne moins de 1.500 € nets par mois, que 18% de nos salariés sont Smicards et que — pour l'instant — 3,5 millions d'actifs sont inscrits à Pôle Emploi, le conseiller du président a donc confirmé que la crise actuelle ne concerne en réalité dans ce pays «qu’un million de gens», qu'elle touche «dramatiquement» et dont «on» (mais c'est qui, «ON» ???) ne s'occupe pas assez, hélas, tandis que tous les autres, ceux qui ont «un job sûr», un «statut» et «n'ont pas mis leur épargne dans des Sicav-actions», flippent à tort !

Pour revoir l'émission => Cliquer sur le 2 mars (en toute première partie, heureusement…)

Avec pareil «visiteur du soir», on comprend pourquoi Nicolas Sarkozy fait preuve d'une telle surdité et s'enfonce inexorablement dans l'erreur. Grâce aux «conseils» d'Alain Minc, il va droit à sa perte… et nous avec !

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 03 Mars 2009 17:51 )