Actu Chômage

vendredi
18 juin
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Nos actions et engagements La France défie Sarkozy le BOUFFON

La France défie Sarkozy le BOUFFON

Envoyer Imprimer
«Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit !», déclarait Nicolas Sarkozy en juillet 2008. Un an plus tôt, en avril 2007, notre GRAND VISIONNAIRE promettait : «Avec moi, ce sera plus de travail, plus d’heures supplémentaires, plus de pouvoir d’achat, plus de consommation, plus d’emplois, plus de croissance pour la France !». Ah ah ah, on se marre !
En ce 29 janvier 2009, on mesure à quel point la France est dirigée par un bouffon
.

Ci-dessous l’extrait d’un article mis en ligne sur Actuchomage le 5 juillet 2008 :

«Désormais, quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit !». C'est ce qu'a constaté Nicolas Sarkozy lors du Conseil national de l’UMP, dodelinant compulsivement du chef avec un rictus de triomphe.

Acclamé par quelque 2.000 cadres et conseillers nationaux de son parti majoritaire, fine fleur de la droite décomplexée, le Président de la République a proclamé : «La France est en train de changer. Elle change beaucoup plus vite, beaucoup plus profondément qu’on ne le croit. [...] Désormais, quand il y a une grève en France, plus personne ne s’en aperçoit (rires et applaudissements). [...] Désormais, on peut dire que le problème de la France, c’était qu’on ne travaillait pas assez alors que le monde ne nous attend pas.»

Six mois plus tard, la France est dans la rue, son PIB devrait chuter de 1,9% en 2009 (prévision du FMI), le chômage pourrait augmenter de 20 à 30% (entre +500.000 et +600.000 nouveaux chômeurs de catégorie 1 en 2009, selon nos estimations).

Oui, Monsieur le Président de la République, pour une fois vous avez vu juste : «La France change beaucoup plus vite, beaucoup plus profondément qu’on ne le croit».

PS : En première intention, nous avions retenu le mot «Rigolo». Nous lui préférons finalement le mot «Bouffon», plus contemporain et surtout plus approprié.

=> Ci-dessous, notre Appel à manifester ce jeudi 29 janvier.

Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Jeudi, 29 Janvier 2009 03:26 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...