Actu Chômage

mercredi
21 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Phone City condamnée pour abus de CDD

Phone City condamnée pour abus de CDD

Envoyer Imprimer
«Le mot précarité est un mot à la mode qui a pour objectif de nous empêcher de réfléchir. La précarité est une loi de la condition humaine. La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ?» (Laurence Parisot)

Donc acte : la société Phone City, plate-forme téléphonique spécialisée dans la réalisation de sondages, est une filiale de l'institut de sondage IFOP, encore dirigée par la présidente du Medef à l'époque des faits.

Phone City a été condamnée jeudi par les prud'hommes pour recours abusifs aux CDD jusqu'à janvier dernier. Les juges du tribunal de Créteil (Val-de-Marne) ont considéré que Phone City a également procédé à des licenciements abusifs : les contrats à durée déterminée ont été requalifiés en CDI par la justice.

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Vendredi, 18 Avril 2008 16:34 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...