Actu Chômage

mercredi
22 septembre
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Palmarès 2007 des Big Brother Awards France

Palmarès 2007 des Big Brother Awards France

Envoyer Imprimer
Chaque année depuis l'an 2000, le jury des Big Brother Awards "récompense" les personnalités qui ont le plus atteint aux libertés publiques ou individuelles. Vendredi soir, verdict a été rendu.

Composé d'une dizaine de chercheurs, sociologues, magistrats, historien, journaliste, artiste… le jury 2008 a tranché. Egratignant au passage Nicolas Sarkozy, multirécidiviste des atteintes à la vie privée, il a - entre autres - distingué Google Inc pour l'ensemble de son œuvre, le Conseil constitutionnel pour avoir validé le principe de la "rétention de sûreté" et n’avoir pas joué son rôle de garant des institutions et de l’Etat de droit, l'incontournable Brice Hortefeux pour sa lutte acharnée contre les sans papiers, le Pr Philip Gorwood de l’INSERM, le président de l’Université Lyon-II Claude Journès, le PDG de la FNAC Denis Olivennes, ou l’émission «Envoyé Spécial» de France 2 (catégorie novlangue).

• Lire le communiqué Big Brother Awards France

• Voir la liste complète des lauréats

Notons aussi la nomination d'un petit «Big Brother» de 24 ans à l'Elysée : Nicolas Princen, jeune normalien et militant UMP, a été embauché lundi dernier en tant que «chargé de mission au service internet» auprès de Franck Louvrier, conseiller pour la presse et la communication, "en charge de la veille de ce qui circule sur la toile au sujet du président de la République : blogs, sites d’information, vidéos, etc… Comme on peut faire pour une revue de presse des médias traditionnels". Ça promet !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 24 Mars 2008 12:04 )  

Votre avis ?

Que vous souhaiter pour 2021 ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...