Actu Chômage

vendredi
26 avril
Taille du texte
  • Agrandir la taille du texte
  • Taille du texte par defaut
  • Diminuer la taille du texte
Accueil Mobilisations, luttes et solidarités Des salariés en grève pour leurs salaires

Des salariés en grève pour leurs salaires

Envoyer Imprimer
La liste des entreprises touchées par des grèves pour les salaires ne cesse de s'allonger.

Aujourd'hui, le géant des cosmétiques L'Oréal devrait voir ses salariés lever le pied pour la deuxième fois en un mois. Après le premier mouvement, la direction a accepté une augmentation collective - la première depuis 4 ans - mais sans la chiffrer. La CGT exige un «rattrapage» de 9%.

La grande distribution en est aussi à sa deuxième vague de réclamations de 100 à 150 €. Depuis jeudi, Carrefour, Cham­pion, Intermarché, Mono­prix, Super-U, Bricorama, Confo­rama, Printemps, Tati et la FNAC ont été touchés par des arrêts de travail. Moins suivie que la journée d'action du 1er février, celle de samedi montre «la combativité persistante des salariés», selon la CGT.

Des bras de fer sont aussi engagés chez Valeo Eclairage, STMicroelectro­nics, Capgemini, Tests Holding (NextRadioTV), Brioche Pasquier ou encore la SNCF. Les revendications ont viré à l'affrontement chez Safran où une porte a été forcée, tandis qu'à la Caisse des dépôts, un pique-nique a été organisé pour réclamer une prime exceptionnelle de 3.000 €.

(Source : 20 Minutes)

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Mardi, 25 Mars 2008 13:01 )  

Votre avis ?

Les forums d’Actuchomage rouvrent leurs portes le 12 octobre. Ça vous inspire quoi ?
 

Zoom sur…

 

L'ASSOCIATION

Présentation de l'association et de sa charte qui encadre nos actions et engagements depuis 2004.

 

ADHÉRER !

Soutenir notre action ==> Si vous souhaitez adhérer à l’association, vous pouvez le faire par mail ou par écrit en copiant-collant le bulletin d’adhésion ci-dessous, en le ...

 

LES FONDATEURS

En 2004, une dizaine de personnes contribuèrent au lancement de l'association. Elles furent plusieurs centaines à s'investir parfois au quotidien ces 16 dernières années. L'aventure se pou...