Palmarès 2007 des Big Brother Awards France

Lundi, 24 Mars 2008 12:04
Imprimer
Chaque année depuis l'an 2000, le jury des Big Brother Awards "récompense" les personnalités qui ont le plus atteint aux libertés publiques ou individuelles. Vendredi soir, verdict a été rendu.

Composé d'une dizaine de chercheurs, sociologues, magistrats, historien, journaliste, artiste… le jury 2008 a tranché. Egratignant au passage Nicolas Sarkozy, multirécidiviste des atteintes à la vie privée, il a - entre autres - distingué Google Inc pour l'ensemble de son œuvre, le Conseil constitutionnel pour avoir validé le principe de la "rétention de sûreté" et n’avoir pas joué son rôle de garant des institutions et de l’Etat de droit, l'incontournable Brice Hortefeux pour sa lutte acharnée contre les sans papiers, le Pr Philip Gorwood de l’INSERM, le président de l’Université Lyon-II Claude Journès, le PDG de la FNAC Denis Olivennes, ou l’émission «Envoyé Spécial» de France 2 (catégorie novlangue).

• Lire le communiqué Big Brother Awards France

• Voir la liste complète des lauréats

Notons aussi la nomination d'un petit «Big Brother» de 24 ans à l'Elysée : Nicolas Princen, jeune normalien et militant UMP, a été embauché lundi dernier en tant que «chargé de mission au service internet» auprès de Franck Louvrier, conseiller pour la presse et la communication, "en charge de la veille de ce qui circule sur la toile au sujet du président de la République : blogs, sites d’information, vidéos, etc… Comme on peut faire pour une revue de presse des médias traditionnels". Ça promet !

Lire aussi :
Articles les plus récents :
Articles les plus anciens :

Mis à jour ( Lundi, 24 Mars 2008 12:04 )